Dans quelle limite peux ton etre desheriter

baba - 22 avril 2008 à 11:09
 heche - 25 août 2008 à 22:39
Bonjour,
mes parents sont maries sous le regime de la communaute ma mere est sous ma tutelle(elle n a plus ses moyens intellectuels et ne parle plus) et mon pere est sous curatelle par un curateur professionnel mon pere m ayant d heseriter par acte notarie si ma mere decede en premier quelle est ma part et si mon pere decede en premier quel est ma part egalement merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 11:19
On ne peut déshériter son enfant.

Renseignez-vous plus avant auprès d'un notaire.
2
merci
0
Ma mère est remarié avec un homme qui ne souhaite que l'héritage potentiel de mes grands-parents.
De puis peu mes grands-parents vivent de durs moments de arcèlement moral de la part de ma mère, qui à ce jour, a tout perdu se quelle avait avant son remariage.(elle n'a plus rien, plus aucun revenu).
Malgrés les nombreuses discutions avec ma mère, et pour préserver la tranquilité de mes grand parents qui sont aussi tuteur de ma tante handicapé, je souhaiterais savoir si il éxiste un recour pour disuader et même faire en sort qu'ils se désintéressent des mes grands-parents, soit en la déshéritant ou une autre action qui leurs ferais prendre conscience qu'il n'y a rein à prétendre "légalement".
En vous remerciant par avance pour votre réponse à ma question .
0