Achat en tontine
Résolu
jeanlea59
-
21 avril 2008 à 10:57
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 juil. 2008 à 03:47
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 juil. 2008 à 03:47
A voir également:
- Achat en tontine
- Achat cigarette en ligne avis - Forum Consommation
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
3 réponses
Je souhaiterai savoir qu'elle est la procédure dans le cas où j'ai acheté un appartement en tontine avec mon ami et comme nous nous séparons. Je veux racheter l'appartement.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
22 avril 2008 à 21:25
22 avril 2008 à 21:25
Les détails de la tontine sont expliqués ici
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 589 succession les avantages de la tontine
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 589 succession les avantages de la tontine
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
10 juil. 2008 à 03:47
10 juil. 2008 à 03:47
Bonjour,
L'acquisition ayant été réalisée avant le mariage "officiel" devant Monsieur le Maire, elle ne fait pas partie des actifs de communauté, la communauté commence logiquement au moment du mariage, si les époux ont déjà une vie commune avec la cérémonie civile, ils ont la possibilité d'apporter le bien acquis au préalable dans le contrat de mariage par une clause dite de mise en communauté, mais ce n'est pas le cas.
Il s'agit donc pour cette maison acquise en tontine, d'un bien toujours indivis entre vous, à mon sens, la clause de tontine est toujours d'actualité..... en cas de décès, elle s'applique,
L'acquisition ayant été réalisée avant le mariage "officiel" devant Monsieur le Maire, elle ne fait pas partie des actifs de communauté, la communauté commence logiquement au moment du mariage, si les époux ont déjà une vie commune avec la cérémonie civile, ils ont la possibilité d'apporter le bien acquis au préalable dans le contrat de mariage par une clause dite de mise en communauté, mais ce n'est pas le cas.
Il s'agit donc pour cette maison acquise en tontine, d'un bien toujours indivis entre vous, à mon sens, la clause de tontine est toujours d'actualité..... en cas de décès, elle s'applique,