Indemnités intérimaires comment ca marche?

Nany - 18 avril 2008 à 13:09
 DROIT SOCIAL DJ - 18 avril 2008 à 15:13
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionnent les indemnités de fin de mission et des congés payés à savoir : quand est ce qu'on les verse. Est ce que c'est chaque semaine, par mois ou a la fin de la mission suite a 3 mois de travail consécutifs) ?

Merci à ceux qui preteront attention à mon message.

C'est très important pour moi

MERCI

1 réponse

DROIT SOCIAL DJ
18 avril 2008 à 15:13
Bonjour,
L'indemnité de précarité est regi par l'article L.122-3-4 du Code du Travail, vous avez droit à une indemnité de précarité lorsque le contrat se termine.

Cette indemnité n'est pas due dans certains cas: contrats saisonniers, y compris les contrats vendanges, CDD rompu avant son terme par un salarié qui justifie d'une embauche en CDI.

Lorsqu'elle est due, l'indemnité st égale à 10% de la rémunération totale brute perçue pendant la durée du contrat sauf accord collectif de branche ou entreprise peut limiter le taux à 6%.

L'indemnité de congés payés est regi par l'article L.122-3-3 du Code du Travail, elle ne peut être inférier à 1/10 de la rémunération totale brute due (indemnité de précarité comprise) si vous n'avez pas pu prenfre aucun congés.

bonne réception
0