Frais d'huissier : à ma charge?

Nad - 16 avril 2008 à 13:01
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,
On m'a conseillé de passer par un huissier pour assigner celui qui m'a vendu ma voiture devant le tribunal d'instance pour que la vente soit déclarée nulle suite à une usurpation d'identité.
Les frais d'huissier seront-ils à ma charge?

7 réponses

en cas de non paiement de locataires qui doit payer les frais de huissier? à combien s'eleve t-il?
64
Bonjour
J'ai saisi un huissier pour récupérer une créance importante, prévue dans un protocole d'accord de divorce. Le débiteur ayant organisé son insolvabilité. Ce n'est pas la première fois que j'ai recours à cet huissier. Je sais que dans le cadre d'un recouvrement de pension alimentaire, les frais sont à la charge intégrale du débiteur. Dans le cadre du recouvrement d'une prestation compensatoire, les frais sont en partie à la charge du créancier. Mais là il s'agit d'une disposition particulière (prévue notamment pour l'entretien de notre maison d'habitation) , stipulé dans notre jugement de divorce. L'huissier me réclame 40 % du montant du versement du débiteur pour les frais de procédure. Il a procédé à une injonction de payer, et saisi des parts de SCI. Pourriez vous avoir la gentillesse de me répondre, sur le montant réel que je dois verser. Je suis scandalisée, à chaque fois je dois me battre mon récupérer mon dû et je dois en plus en supporter les frais. Alors que je sais que le débiteur aussi à dû payer des frais de recouvrement.
Merci infiniment de votre réponse
15
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 20:30
vous payer l'huissier, et le locataire paye les frais
7
en etes vous sure? l'article 1999 du code civil, et surtout par l'article 32 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 disent bien que les frais d'huissier sont à la charge du créancier
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 avril 2008 à 00:42
oui c estvous qui engager la procedure mais vous pouvez demander surement des dommages et interet a hauteur des frais
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Suite à un jugement concernant une demande relative à l'exercice de l'autorité parentale, de la fixation de la résidence habituelle des enfants mineurs - parents non mariés - il m'est demandé de procéder à la signification de cette décision afin de la rendre exécutoire.
Est-ce que c'est uniquement la personne demanderesse qui doit le faire ou bien les deux parents?
C'est un acte avec un coût fixé par l'état ou est-ce des honoraires libres?
Merci pour vos réponses.
2
bonjour,
j'ai vu une émission il y a quelques semaines, l'huissier disait lui-même que les frais était à la charge du demandeur mais qu'il les réclamait quand-même à sa 'victime' pour ne pas les faire payer au demandeur (ou se les mettre dans la poche lol)
0
C'est vrai, les frais d'huissier sont à la charge du demandeur...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,

Les frais sont à la charge du demandeur sous réserve d'un jugement qui les mets à la charge du défendeur, et qui seront récupérés s'il est solvable.
0