Remboursement anticipé crédit sofinco

Résolu/Fermé
jeff_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 18:41
 minehello - 22 févr. 2011 à 09:31
Bonjour,

J'ai souscrit en juillet 2007 un crédit auto d'un montant de 27000€ auprès de sofinco à un taux de 4,9%
Mensualités: 48x624€ avec les assurances.
Je veux solder aujourd'hui ce financement après le versement des 10 dernières mensualités, ils me réclament 22715€.
J'ai remboursé à aujourd'hui 10x624€: 6240€ dont 10x24€ d'assurances.

Le coût total du crédit au terme des 48 mois devait être de 2000€ .
Si je fait les comptes:
crédit; 27 000 €
Remboursement: 6000€
Solde théorique: 21000 € au lieu des 22715€ réclamés par sofinco.

Le prêteur se justifie à travers des pénalités de remboursement anticipés d'un montant de 4%!!!!
Puis je faire valoir l'article 311-29 du code de la consommation?
Comment puis je éviter de payer ces frais abusifs???

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

18 réponses

bonjour moi jai rembourser par anticipation et apres deux mois il ne demande 608 euro
je suis aller au tribunal contre sofinco et sa a marcher sofinco des gros voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il on ete condanner a payer les frai plus mon avoka
111
bonjour crocus,
merci de e dire la procedure a suivre, moi aussi 1 mois 1/2 apres le RAT la banque me réclame les pénélités non inluses dans le décompte
1
bonjour,
je suis comme nombre d entre vous vous; après un crédit revolving chez sofinco suite à un changement de mode de paiement chèque au lieu de prélevements, et un remboursement anticipé de la totalité de la valeur due, ils continuent a me prélever tous les mois la mensualité qui est rejetée ( normal ) et me refacture tous les mois des impayés pour présentation refusée et des intérets pour rejet.
apres maints appels , et ecrits recommandes ar sans jamais aucunes reponses de leur part ils continue le meme systeme et tous les mois j ai une somme qui grossie alors que je ne dois rien.
il ont meme fait plus fort , il m ont facturé un carte bleue alors que j 'avais retournée conformément à la loi la mienne coupée lors de mon remboursement anticipé;

je ne sais plus quoi faire le montant du, devient abherrant, il est faux et infondé; ils refusent de me donner des justificatifs et ne me prenne pas au telephone " allo allo j 'entends rein "

qui a une solution ?

merci
5