Caution solidaire
isa
-
15 avril 2008 à 23:57
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 mars 2009 à 00:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 mars 2009 à 00:40
A voir également:
- Caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
4 réponses
toto560
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
74
16 avril 2008 à 00:12
16 avril 2008 à 00:12
Relisez votre acte de caution solidaire si vous en avez signé un et essayé de la poster ici.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 avril 2008 à 00:49
16 avril 2008 à 00:49
Bonjour,
votre engagement de caution doit comporter une date de durée. en principe la durée est la durée du bail soit 3 ans. Vous n'avez aucun moyen légal pour échapper à cet engagement qu'il vous faudra respecter jusqu'au bout.
Il faut savoir que c'est parce que vous vous êtes porté caution que le bail a été signé et accepté. sans votre caution le bailleur ou son représentant (agence) n'aurait jamais accepté de louer au locataire actuel.
http://www.anil.org/guide/locatif/caution.html
votre engagement de caution doit comporter une date de durée. en principe la durée est la durée du bail soit 3 ans. Vous n'avez aucun moyen légal pour échapper à cet engagement qu'il vous faudra respecter jusqu'au bout.
Il faut savoir que c'est parce que vous vous êtes porté caution que le bail a été signé et accepté. sans votre caution le bailleur ou son représentant (agence) n'aurait jamais accepté de louer au locataire actuel.
http://www.anil.org/guide/locatif/caution.html
Comme vous disiez je n'ai aucun moyen légal pour échapper à l' engagement d'une caution solidaire mais est-ce qu'il y a un un délai de rétractation ? Le problème c'est que j'ai signé seule la caution sans en parler à mon mari qui lui n'est pas d'accord. Faut-il obligatoiremment qu'il y est sa signature ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
bonjour,
je suis un jeune tudiant benefiant d'une bourse de l'etat du pays au quel suis originaire.
pour l'obtention de cette bourse j'tais dans l'obligation de signer un engagement pour travail a la fin de ma formation dans la fonction publique et maintenant suis a une année de la fin de l'obtention de mon diplome d'ingenieur de travaux et jai bien l'envie de poursuivre mes etude jusq'au diplome d'ingnieur mais j me demande si cela est possible de continuer sans etr sensuré merci a tous!!!!
je suis un jeune tudiant benefiant d'une bourse de l'etat du pays au quel suis originaire.
pour l'obtention de cette bourse j'tais dans l'obligation de signer un engagement pour travail a la fin de ma formation dans la fonction publique et maintenant suis a une année de la fin de l'obtention de mon diplome d'ingenieur de travaux et jai bien l'envie de poursuivre mes etude jusq'au diplome d'ingnieur mais j me demande si cela est possible de continuer sans etr sensuré merci a tous!!!!
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
4 mars 2009 à 00:40
4 mars 2009 à 00:40
Bonsoir valerie,
Vous seule pouvez répondre à cette question car c'est vous qui avez signé et êtes en possession du texte.
sur l'acte de caution il y a, en principe, la durée d'inscrite.
C'est vous la caution ,la signature de votre mari n'a rien à voir, elle n'enlève rien au document, elle ne lui apporte rien non plus.
Vous seule pouvez répondre à cette question car c'est vous qui avez signé et êtes en possession du texte.
sur l'acte de caution il y a, en principe, la durée d'inscrite.
C'est vous la caution ,la signature de votre mari n'a rien à voir, elle n'enlève rien au document, elle ne lui apporte rien non plus.