Caution solidaire

isa - 15 avril 2008 à 23:57
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 mars 2009 à 00:40
Bonjour,
je me suis portée caution solidaire pour un appartement avec quelqu un je veux annuler cette chose
comment je peux faire quels sont les délai de retractation

4 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
16 avril 2008 à 00:12
Relisez votre acte de caution solidaire si vous en avez signé un et essayé de la poster ici.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 avril 2008 à 00:49
Bonjour,
votre engagement de caution doit comporter une date de durée. en principe la durée est la durée du bail soit 3 ans. Vous n'avez aucun moyen légal pour échapper à cet engagement qu'il vous faudra respecter jusqu'au bout.
Il faut savoir que c'est parce que vous vous êtes porté caution que le bail a été signé et accepté. sans votre caution le bailleur ou son représentant (agence) n'aurait jamais accepté de louer au locataire actuel.


http://www.anil.org/guide/locatif/caution.html
0
Comme vous disiez je n'ai aucun moyen légal pour échapper à l' engagement d'une caution solidaire mais est-ce qu'il y a un un délai de rétractation ? Le problème c'est que j'ai signé seule la caution sans en parler à mon mari qui lui n'est pas d'accord. Faut-il obligatoiremment qu'il y est sa signature ?
Merci pour votre réponse
0
bonjour,
je suis un jeune tudiant benefiant d'une bourse de l'etat du pays au quel suis originaire.
pour l'obtention de cette bourse j'tais dans l'obligation de signer un engagement pour travail a la fin de ma formation dans la fonction publique et maintenant suis a une année de la fin de l'obtention de mon diplome d'ingenieur de travaux et jai bien l'envie de poursuivre mes etude jusq'au diplome d'ingnieur mais j me demande si cela est possible de continuer sans etr sensuré merci a tous!!!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
4 mars 2009 à 00:40
Bonsoir valerie,
Vous seule pouvez répondre à cette question car c'est vous qui avez signé et êtes en possession du texte.
sur l'acte de caution il y a, en principe, la durée d'inscrite.
C'est vous la caution ,la signature de votre mari n'a rien à voir, elle n'enlève rien au document, elle ne lui apporte rien non plus.

0