Arret de travail et licenciement

angeluce - 15 avril 2008 à 23:34
 Raphalou - 16 avril 2008 à 09:53
Bonjour,
je suis un ouvrier dans une usine, et je suis en arret maladie depuis septembre 2007 à ce jour et mon medecin ne sait pas quand je peux reprendre mon travail car je doit subir une intervention chirugicale,mon employeur m'a envoyé courrier recommandé pour me proposer un reclassement de poste et si je n'accepte pas le nouveau poste il va me licencier, ma question est la suivante : est ce qu'il a le droit de me reclasser en me proposant un nouveau poste toute en sachant qu'il sait pas l'etat de ma santé actuel, et est ce qu'il a le droit de me licencier tant que je suis toujours en arret ? merci

1 réponse

Bonjour,
concernant la 2ème partie de la question concernant le licenciement pendant un arrêt maladie, l'état de santé du salarié ne peut pas constituer en soi un motif de sanction ou de licenciement sauf inaptitude constatée par le médecin du travail et par lui seul. Mais si l'employeur établit que la durée de l'absence entraîne des perturbations pour la bonne marche de l'entreprise et qu'il doit absolument remplacer le salarié absent, dans ce cas et sous certaines conditions, la jurisprudence admet que le licenciement est justifié.
J'espère que cela vous aidera.
Bon courage
0