Pb avec mon propriétaire

ouam - 15 avril 2008 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 16:54
Bonjour, je suis en location , j'ai eu des dégats des eaux, mon assurance ne veut pas me rembourser a cause "condensation ", tout simplement , l'appartement est trés humide , le ballon d'eau a lacher !! depuis , je suis en litige avec mon propriétaire pour qu'il fasse les travaux ( hors la plomberie qui a été faite par le syndic via mon assurance)
entre temps, la mairie a envoyé une lettre au propriétaire une lettre pour qu'il fasse les travaux ( la mairie a envoyé une société pour voir l'insalubrité et le grand taux d'humidité- pv-) , entre temps , j'ai une proposition de relogement par un organisme HLM, pour la fin du mois ma question est la suivante : que dois -je- faire pour le préavis au propriétaire et la caution ?? Merci par avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:54
Le préavis reste valable, trois mois avant le départ par courrier avec AR.

Le Dépot de Garantie (c'est une erreur de dire caution) doit être restitué dans les deux mois suivant la remise des clés.

Déduction faite des sommes dues au propriétaire pour travaux de restauration ou dégats divers, régularisation de charges, etc....

Les travaux récupérables par le propriétaire sont déterminés en comparant le bail d'entrée avec le bail de sortie.

Ces déductions doivent être justifiées sur facture.
0