Litige avec mon proprio

teehana - 13 avril 2008 à 18:53
 depassage - 11 août 2008 à 18:49
Bonjour,
Pour être honnête j'ai un devoir de droit civil, et y'a une question sur laquelle je bloque vraiment, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

La question est :
"je suis en litige avec mon propriétaire depuis quelque temps au sujet de l'entretien du bien que je loue. Des interventions verbales et une lettre recommandée n'ont donné aucun résultat. Que faire ? "

Est ce que cela veut dire que le propriétaire n'entretient pas ce qu'il devrait entretenir ? ou que le locataire n'entretient pas le bien loué ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai une petite question, ce samedi soir, alors que je regardais la tv, j'ai entendu un très gros bruit.

Quand je suis aller voir, mon boiler électrique s'était détaché du mur, entraînant de nombreux dégats ( objets personnel cassés, matériel inondé,...)

J'ai immédiatement couper l'eau et j'ai prévenu mon propriétaire.

il faut savoir que mon proprio s'est lancé dans la construction d'appartement du jour au lendemain de la faillite de sa carrosserie.

Mon boiler était fixé avec des petites chevilles et vis dans le mur, chevilles et vis bien trop petit pour supporter le poid total du boiler.

Je ne sais pas ce que je dois faire, il va surement replacer le boiler ( quoique celui-ci est abimé) mais pour mes biens abimés?
0
Bonsoir,
Pour tes biens detruits ou abimes, en faire la liste et la remettre au proprietaire (aprés avoir chiffré les degats) pour qu'il demande l'intervention de son assurance. penser a en garder un double (de la liste, pas du proprio).
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
14 avril 2008 à 15:25
Bonjour, pour être honnête, je n'ai aucune formation en droit, mai là bien qu'il faille reconnaitre que la question est très mal posée, je dirai que c'est le propriétaire qui reste sourd aux demandes du locataire
Voilà c'est du français (mauvais et pas explicite du tout)
-1
Mercii beaucoup Igor1 ,, soit dit en passant, tu ne connaîtrais pas la réponse, malgré que tu ne sois pas un expert en droit civil ? :s
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
14 avril 2008 à 19:21
Bonjour,
En 1er lieu lettre de mise en demeure
Si après plusieurs relances ou propositions d'arrangement amiable votre client, ou propriétaire ne règle toujours pas la facture due ou le problème qui lui incombe. suivez ce lien:

http://www.edfpro.fr/99177i/Accueil-fr/EDF-PRO/le-guide-du-Pro/news-pratiques-du-pro/modeles-de-lettres-et-de-contrats/Lettre-de-mise-en-demeure.html

Si après le délai accordé (8 jours) vous n'avez reçu aucune réponse, saisir la juridiction de proximité, lien ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser

Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance).
Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros).
Vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre un avocat

Vous pouvez, si vous êtes vraiment conciliant, passer par la commission de conciliation, entre la lettre de mise en demeure et la juridiction de proximité, lien ci dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216

Vous me donnerez la note obtenue !!! (rire)
-1