Heures de nuit et dimanches travaillés

Résolu/Fermé
RV - Modifié le 12 mars 2018 à 09:57
 sevy060 - 24 juin 2010 à 15:55
Bonjour,
Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité, les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne sont majorées qu'à 10% brut de l'heure, pour un salaire très proche du SMIC, alors que la majoration horaire du code du travail est plus favorable aux salariés. Cet accord collectif défavorable est il légal? Peut on avoir un recours? Peut on évoquer la discrimination salariale? Doit on s"adresser à la cour de justice européenne? Peut on suspecter une corruption des représentants syndicaux? L'égalité en France n'est plus.
A voir également:

23 réponses

salut,apres avoir batailler pendant plusieurs mois avec l'aide de mon avocat ,je me suis enfin rendue compte que le plus grand nombre de ces boites de gardiennage a part une dizaine au niveau nationnalqui applique les veritables conditions car il y a des lois mais les autres ils arrivent toujours par les esciver pas les detourner mais esciver est ces mon avocat qui me la bien preciser il est lui meme avocat pour une ou deux boites de securitee il connaissait tres bien le sujet est apres avoir avoir revues et telephoner au boites d'ou j'avais travailler sur les 20 entreprises de securite pendant quinze ans dans le sud de la france 98% ont fermers ou changer de nom de plus meme celles qui travail avec les mairies par exemple:la mairie lance une appel d'offre pour un festivalle fetes du village ext...la meilleur proposition sera retenue et la l'entreprise elle se demerde pour les heures ces la que les enmerdes commence ;avec le plus petit budjet il faut doubler sont effectif meme deffoit le tripler avec dejas un effectif reduit elle detourne ou si elle a de nombreux contras elle dejas la majoritee ne respecte pas les loies car voila tu rentre tu doit signer ton contrat tous contra avant de commencer le 1er poste qu'on te remette la ou les conventions colectives de la boite et la sont inscrie les tarifs les heurs de jour de nuits alors ces de 6h a 22h avec pose payer pour manger ou piser ou fumerou bien tu reunis les trois en meme tenps car il interdit de faire plus de 8h sans manger apres 12hde poste 10%l'heure les heures de nuits commence a 22h a 6h et la il faut voir la convention collective qui est afficher ou ta ete remise!!!! les dimanche les jours feriers les panier prime d'habillage les deplacements les poses ext cefai avoirla doit etre marquer noir sur blanc a et pour chaque ettablissemts ca ces la loi maintenant chaque etablisement fait ces loies mais pour sont benefice et elle s'ent fou voila en gros a 53 ans j'ai rouler ma bosse et tu peut pas savoir combien de foi je me suis avoir maintenant j'ai racrocher plein le cul
0
Bonjours, je suis également agent de sécurité de nuit en bretagne et ma fiche de paie contient pas mal de zone d'ombre et d'élément qui me semble plus que bizard. Exemple : j'ai effectué sur un mois 164h je suis payé 151h (heures supplémentaire étant traités tous les 3 mois), mais sur ma fiche de paie, a la fin, il y a heure du mois : 127h. Enfin bref plein de "bug" de ce style. Je souhaiterai faire consulter mes planning et fiche de paie a un organisme (vu que je n'y comprend rien) mais ne sait pas ou me renseigner. Voici mon mail pour me réponde : titomss@hotmail.fr

Ou peut on trouver les conventions collectives???

Merci
0
Tu peut les trouver facilement sur internet en téléchargement ou en visu gratuitement comme par exemple http://www.ma-convention-collective.com
0
bonjour,
Moi je suis réceptionniste tournant dans un hôtel et je fais donc a ce titre des jours et des nuits... mes heures de nuits ne sont pas majorées et j'ai eu beau chercher je ne trouve déjà pas grand chose dans le droit du travail sur le travail de nuit mais alors vraiment rien du tout sur le travail tournant alors que c'est encore le pire puisque je peux travailler de jour comme de nuit et que mon emploi du temps change tout le temps. Si quelqu'un a trouvé la faille je suis preneur...
0