Compte épargne temps

gerluc - 12 avril 2008 à 22:59
 Kriscar - 31 mai 2010 à 17:09
Bonjour,
je vais bénéficier d'un peu plus de 200 jours dans mon compte épargne temps. Je vais pouvoir partir à peu près un an avant mes 60 ans pour la cessation d'activité (je n'aime pas le mot retraite). Je suis cadre non soumis à horaires et je bénéficie de 22 jours de RTT par an.
Ma question est la suivante : est-ce que cette année de congés (donc non travaillée) génère elle aussi des jours de RTT ou faut-il pour bénéficier de RTT être en situation de travail effectif. En d'autres termes est ce que je peux rajouter 22 jours à mon décompte actuel.
Merci de toute réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les RTT ne sont dues que pour les heures effectivement travaillées.
Exemple si vous êtes en arrêt maladie ou en vacances, vous ne pouvez pas prétendre aux RTT, la semaine d'arrêt ou de congé est directement basée sur 35 h !
En clair vous ne devez pas ajouter 22 RTT;
Bonne soirée
0
gerluc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 00:38
Merci cricri pour cette réponse aussi rapide. Elle confirme ce que je supposais.
@+
0
En principe non
Le déclanchement du CET gèle le contrat de travail.
Vous bénéficierez pendant votre CET que des seules augmentations de salaire
En principe également, les congés non pris sont à solder avant le déclanchement du CET, d'autant quand il est pris au titre d'un congé de fin de carrière
Sauf erreur de ma part
kriscar
0