Revenus étudiants

Ben42 - 12 avril 2008 à 19:39
 Ben42 - 13 avril 2008 à 20:02
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant. Comme un certain nombre d'étudiants je travaille parallèlement aux cours afin de financer mes études.
Un ami a créé une micro-entreprise qui crée des sites internet. Ayant des connaissances dans le domaine, il m'a proposé de l'aider moyennant un arrangement financier.
Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi afin de pouvoir effectivement toucher de l'argent sur cette activité? Je pose bien entendu la question dans le domaine du légal, j'aimerais éviter le "black" et déclarer mes revenus. Cependant comment pouvoir avoir des revenus légaux en payant le moins de charges possibles sur ces derniers? Existe t-il un moyen autre que la création d'une société de ma part (ce qui m'offrirait le droit à la facturation)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,


Benjamin

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
13 avril 2008 à 19:27
La solution la plus simple : que votre ami fasse des bulletins de salaires
1
Une micro-entreprise étant une société pour travailleurs individuels (si j'ai bien compris), ne va t-il donc pas avoir de soucis à m'effectuer des bulletins de salaire? (cela voudrait dire que je suis employé de sa société).

De plus, j'ai pu lire sur differents sites traitant des finances qu'un site internet pouvait être considéré comme une propriété intellectuelle. Si tel est le cas, plutot que d'établir une facture, la société de mon ami ne peut-elle pas me racheter mes droits d'auteurs sur les scripts que je programme?

Merci pour votre réponse :)

Benjamin
0