Revenus étudiants
Ben42
-
Ben42 -
Ben42 -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant. Comme un certain nombre d'étudiants je travaille parallèlement aux cours afin de financer mes études.
Un ami a créé une micro-entreprise qui crée des sites internet. Ayant des connaissances dans le domaine, il m'a proposé de l'aider moyennant un arrangement financier.
Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi afin de pouvoir effectivement toucher de l'argent sur cette activité? Je pose bien entendu la question dans le domaine du légal, j'aimerais éviter le "black" et déclarer mes revenus. Cependant comment pouvoir avoir des revenus légaux en payant le moins de charges possibles sur ces derniers? Existe t-il un moyen autre que la création d'une société de ma part (ce qui m'offrirait le droit à la facturation)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Benjamin
Je suis actuellement étudiant. Comme un certain nombre d'étudiants je travaille parallèlement aux cours afin de financer mes études.
Un ami a créé une micro-entreprise qui crée des sites internet. Ayant des connaissances dans le domaine, il m'a proposé de l'aider moyennant un arrangement financier.
Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi afin de pouvoir effectivement toucher de l'argent sur cette activité? Je pose bien entendu la question dans le domaine du légal, j'aimerais éviter le "black" et déclarer mes revenus. Cependant comment pouvoir avoir des revenus légaux en payant le moins de charges possibles sur ces derniers? Existe t-il un moyen autre que la création d'une société de ma part (ce qui m'offrirait le droit à la facturation)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Benjamin
A voir également:
- Revenus étudiants
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Revenus étudiants exonérés - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Plafond revenus cmg 2025 - Guide
De plus, j'ai pu lire sur differents sites traitant des finances qu'un site internet pouvait être considéré comme une propriété intellectuelle. Si tel est le cas, plutot que d'établir une facture, la société de mon ami ne peut-elle pas me racheter mes droits d'auteurs sur les scripts que je programme?
Merci pour votre réponse :)
Benjamin