"louez solidaire..."

madie -  
 Isabelle H&D IDF -
Bonjour,
quelqu'un fait-il oua fait l'expérience d'être bailleur avec le programme de la ville de Paris "louez solidaire et sans risque"?
Je m'aprete à signé un contrat dans ce sens mais aimerais connaitre quelques expérience (on n'est jamais trop prudent!)
merci d'avance

3 réponses

Paulin

bonjour, Il faudrait demander des précisions à l'organisme qui s'occupe de cela. Est-ce qu'ils informent bien les locataires en ce qui concerne leurs droits, leurs obligations et leurs devoirs. Y a-t-il un suivi des locataires. Quelles précautions prennent-ils ??? Peut-on voir un exemplaire du bail qu'ils font signer au locataire ??
Enfin on aimerait en savoir un peu plus sur leur façon de travailler.
1
claire

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit logement dans le 18ème et j'ai signé depuis 5 mois pour louer solidaire, pas de soucis jusqu'à présent, je touche mon loyer et mes charges par virement automatique. Mon immeuble est tranquille et les autres copropriétaires ne m'ont rien dit...donc ça a l'air de bien se passer, en tout cas moi ça m'a semblé une bonne opération car je ne cherchais pas à me faire de l'argent avec cet appart, je voulais juste toucher le loyer et qu'il soit entretenu, donc voilà pour moi en tout cas!
Cordialement,

Claire.
0
Isabelle H&D IDF

Bonjour,

Pour avoir plus d'information sur le dispositif, vous pouvez contacter le 0 800 50 05 45 (numéro vert gratuit), l'association Habitat et développement Ile de france est missionné par la Ville de Paris d'informer les propriétaires concernant Louez solidaire et sans risque.
Nous tenons à votre disposition le modèle du bail conclu avec le locataire en titre qui est une des 10 associations conventionnée avec la Ville de Paris.
L'accompagement social des familles hébergées est réalisé par l'association locataire, un travailleur social encadre les occupants et se rend plusieurs fois par mois dans le logement pour accompagner la famille dans ses démarches, et s'assurer de la jouissance paisible des lieux et du bon entretien de l'appartement.
Les familles hébergées dans ce cadre sont sélectionnées par la Ville de Paris et seront relogées de manière autonome au bout de 18 mois.
Le réglement intérieur de la copropriété est demandé au propriétaire afin d'être remis à l'occupant afin que celui-ci soit informé du bon usage des parties communes et privatives de l'immeuble.
Les garanties apportées par le dispositif sont notamment le paiement de l'intégralité du loyer et des charges locatives par l'association durant le bail de location (3 ou 6 ans), peut importe que le logement soit vide ou occupé. Un contrôle du bon entretien de l'appartement est assuré avec notamment une remise en état régulière.

Je vous invite à contacter le 0 800 50 05 45 ou consulter les informations sur logement.paris.fr (un formulaire de contact est à votre disposition).

A bientôt,

Isabelle YANNA
Habitat et Développement Ile de France
0