Bon de visite

polo19680 -  
 polo19680 -
Bonjour,
Nous avons visité une maison avec une agence immolière il ya a quelques jours. L'agence ne nous a pas fait signer de bon de visite. Par contre, nous avons fait une proposition d'achat par mail.
Quelques jours après nous avons trouvé la maison en vente directe par le propriétaire qui n'a pas signé de mandat d'exclusivité avec cette agence.
Ma question est la suivante, est ce je peux faire une proposition au vendeur en direct si je n'ai pas signé de bon de visite, même si j'ai fait une proposition par mail à l'agence qui l'a retransmise au vendeur ?
Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Je pense que oui puisqu'il n'y a aucune preuve de la visite, mais cela n'est pas très honnête comme procédé.
1
polo19680
 
Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si c'est de la malhoneté, masi ça nous permet surtout de faire une économie de 15000 €.

Slts
0
wakeuse74 Messages postés 204 Statut Membre 265 > polo19680
 
les produits dans les magasins, concernant la marge qu'ils font dessus, vous ne vous posez pas de questions là...
et pourtant c'est pas 5% c'est beaucoup(!!!) plus !! (genre 30%, des fois +, des fois -)
en cumulant tous vos achats depuis quelques années je vous laisse imaginer la marge (autrement dit commission) que vous avez laissée au magasin.... vous ne les avez pas discutées ces marges et n'avez pas tenté d'acheter directement au siège de Swatch vos montres pour faire sauter la marge....

ben là, quand vous visitez et faites une offre par l'agence, ayez le courage d'aller jusqu'au bout et d'assumer la com qui va avec sinon cherchez uniquement en PAP sans essayer de gruger les agences!
0
polo19680 > wakeuse74 Messages postés 204 Statut Membre
 
Premièrement je n'achète pas de Swatch (mauvais rapport qualité/prix), deuxièmement, croyez moi, qu'il est aujourd'hui possible d'éviter tout un tas d'intermédiares "mangeur de marge", internet est d'ailleurs un outil formidable pour cela. Ne me dites pas que si vous aviez le choix pour acheter 2 produits strictement identiques avec les mêmes services, vous ne prendriez pas celui qui vous fera gagner 15000 euros, vous ne seriez pas crédible, mais je coinçois, qu'il est tout a fait normal que vous défendiez votre profession, et donc votre position.
Salutations
0