Résiliation caution solidaire

holdie - 11 avril 2008 à 10:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 juin 2008 à 17:46
Bonjour,
mon fils a pris un appartement et mon mari et moi nous sommes portés caution. Il ne payait plus et avons réglé à sa place. Il a averti l'agence qu'il partait au 31 mars et l'agence nous a envoyé des mails le confirmant, nous avons de ce fait annulé par recommandé avant cette date la caution. Le 7 avril l'agence nous prévient que mon fils désire continuer à occuper son logement. Pour l'agence nous sommes toujours caution; est-ce le cas?
L'agence n'aurait-elle pas du faire signer un nouveau bail puisqu'il y avait résiliation auparavant?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour, je suis caution solidaire pour un bail de colocation établi au bénéfice de ma nièce et son ami. Ils viennent de se séparer, ma nièce a quitté le domicile et indiqué au bailleur qu'elle n'était plus colocataire... le bail va donc sans doute être résilié ? suis je toujours caution solidaire, même si les termes du bail changent, c'est à dire si l'ex ami de ma nièce reste dans l'appartement ?
Enfin, le bailleur peut-il maintenir le bail en l'état, sans en changer les termes ?
Merci d'avance pour vos réponses ...

Cordialement,
31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 avril 2008 à 12:10
Bonjour ,
sauf erreur vous ne pouvez résilier une caution, celle-ci s'éteint de fait par la résiliation du bail.
la caution est en principe établis pour la durée du bail ( c'est vous qui devez savoir, puisque normalement, en qualité de caution, vous devriez posséder une copie du bail).
Non l'agence n'a pas à établir un nouveau bail à partir du moment ou celle-ci et le locataire sont d'accord pour annuler la résiliation.
Vous êtes toujours caution puisque le bail n'est pas résilier.
6
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 juin 2008 à 17:46
Bonjour,
vous êtes effectivement toujours caution solidaire pour le logement. Je vous conseille dans un 1er temps d'envoyer une LRAR à l'agence, leur signifiant que vous n'acceptez plus d'être caution du fait du départ de votre nièce. Il ne faut pas oublié toutefois que votre nièce est toujours responsable du paiement des loyers jusqu'à la fin du bail. Lire le lien suivant

https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
3