Fraude carte visa caisse epargne
lapinou57685
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deca -
deca -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car ma visa à été utiliser frauduleusement sur internet pour un montant de 2300 euros en trois prélèvements espaçés d'une semaine, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la caisse d'épargne sur la façon de faire pour régler ce probleme au plus vite. Une semaine apres avoir porté plainte ,opposition et courrier recommandé stipulant les prélèvements un par un plus frais aggios n'étant pas de mon ressort, je reçois un virement de 2400 euros pour recouvrir cette fraude somme venant de l'assurance carte bleue.Jusque la tout va bien mais une semaine plus tard l'argent qui à été utilisé frauduleusement réapparait sur mon compte courant ,j'appelle mon banquier et il me dit que la compagnie c'est aperçu d'une utilisation frauduleuse de cette carte bleue et à décidée de rembourser ces sommes qui se montent à 2300euros. Immediatement mon banquier me demande de lui faire un courrier pour l'autoriser à retirer cet argent car il ne devrait etre sur le compte. A qui appartient cet argent? L'assurance avait couvert le préjudice subit et si les 2300 euros n'avait pas réapparu c'est ce qui se passe le plus souvent? J'ai un doute sur la sincerité de mon banquier, pourrait il s'en servir à des fins personnels? Le courrier je ne l'ai pas encore fait car je me pose des questions siur cette affaire.
Merci .
J'ai besoin de votre aide car ma visa à été utiliser frauduleusement sur internet pour un montant de 2300 euros en trois prélèvements espaçés d'une semaine, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la caisse d'épargne sur la façon de faire pour régler ce probleme au plus vite. Une semaine apres avoir porté plainte ,opposition et courrier recommandé stipulant les prélèvements un par un plus frais aggios n'étant pas de mon ressort, je reçois un virement de 2400 euros pour recouvrir cette fraude somme venant de l'assurance carte bleue.Jusque la tout va bien mais une semaine plus tard l'argent qui à été utilisé frauduleusement réapparait sur mon compte courant ,j'appelle mon banquier et il me dit que la compagnie c'est aperçu d'une utilisation frauduleuse de cette carte bleue et à décidée de rembourser ces sommes qui se montent à 2300euros. Immediatement mon banquier me demande de lui faire un courrier pour l'autoriser à retirer cet argent car il ne devrait etre sur le compte. A qui appartient cet argent? L'assurance avait couvert le préjudice subit et si les 2300 euros n'avait pas réapparu c'est ce qui se passe le plus souvent? J'ai un doute sur la sincerité de mon banquier, pourrait il s'en servir à des fins personnels? Le courrier je ne l'ai pas encore fait car je me pose des questions siur cette affaire.
Merci .
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3 réponses
mon conseil : fait faire un chèque de banque de 2300 euros à l ordre de ta banque mais garde le avec toi. Ce chèque sera débité mais tu le garde avec toi. si il le reclame, envoit leur, sinon attend quasiment 1 an et redepose le sur ton compte, il te sera crédité.
l'assurance regle des indemnités lié à un dommage.
A partir du moment où le dommages consecutif à votre pb de carte n'existe plus, pas de raisons de toucher l'assurance ! puisque les sommes ont été recredités par la banque opposée à la suite de votre plainte transmise par votre banque (en gros on a redébiter le compte de celui qui vous avait fraudé, c'est pour ça que l'argent est revenu), vous devez maintenant à l'assurance le montant des sommes reversées. (la prise en charges des frais c'est toujours du)
Il ne faut pas esperer qu'elle vous en fasse cadeau :) De plus si vous ne les rendez pas, vous pourriez est accusé de tentative de fraude à l'assurance...
La solution proposée ci dessus est ridicule !! pour faire un cheque de banque, on place sur un compte bloqué le montant du cheque. C'est pour ça qu'on est sur qu'il soit payé. L'ordre du cheque cera forcement au nom de l'assureur, je ne vois pas comment 1/ vous pourriez le garder en main et 2/ l'encaisser (changer le beneficaire) par la suite !
sur l'utilisation a des fins personnelles de cet argent :) je comprends votre reaction. Mais banquier c'est une profession reglementé, comme un huissier ou un comptable. Il y a des regles strictes, et les sanctions sont plus que dissuasives, sans compter l'impossibilité d'exercer qui frappe pour une condamnation. Il y a des salaupiots partout, mais ça reste de l'exeption.
C'est marrant comme réaction cependant :) l'inverse existe aussi ^^ certains clients sont capables de nous remettrent directement entre les mains une enveloppe de billets ou de cheques pour "qu'on les deposent sur leur comptes en rentrant à l'agence" sans même ce soucier du fait que si on se les fait voler :X ce sera pour la pomme perso du conseiller. en general ça se solde par un "Bah Mme Michue, j'suis pas la Brinks !"
en outre demandez à ce que la reversion se fasse par virement tout simplement, vers l'assurance ou faite un cheque à son nom, que vous lui envoyez.
Plus simple encore: passez directement par l'assurance. Vous avez le numero d'aide sur vos conditions generales, prevenez les et demandez leurs d'annuler le virement ou de vous donner un rib pour que vous leur reviriez les fonds.
A partir du moment où le dommages consecutif à votre pb de carte n'existe plus, pas de raisons de toucher l'assurance ! puisque les sommes ont été recredités par la banque opposée à la suite de votre plainte transmise par votre banque (en gros on a redébiter le compte de celui qui vous avait fraudé, c'est pour ça que l'argent est revenu), vous devez maintenant à l'assurance le montant des sommes reversées. (la prise en charges des frais c'est toujours du)
Il ne faut pas esperer qu'elle vous en fasse cadeau :) De plus si vous ne les rendez pas, vous pourriez est accusé de tentative de fraude à l'assurance...
La solution proposée ci dessus est ridicule !! pour faire un cheque de banque, on place sur un compte bloqué le montant du cheque. C'est pour ça qu'on est sur qu'il soit payé. L'ordre du cheque cera forcement au nom de l'assureur, je ne vois pas comment 1/ vous pourriez le garder en main et 2/ l'encaisser (changer le beneficaire) par la suite !
sur l'utilisation a des fins personnelles de cet argent :) je comprends votre reaction. Mais banquier c'est une profession reglementé, comme un huissier ou un comptable. Il y a des regles strictes, et les sanctions sont plus que dissuasives, sans compter l'impossibilité d'exercer qui frappe pour une condamnation. Il y a des salaupiots partout, mais ça reste de l'exeption.
C'est marrant comme réaction cependant :) l'inverse existe aussi ^^ certains clients sont capables de nous remettrent directement entre les mains une enveloppe de billets ou de cheques pour "qu'on les deposent sur leur comptes en rentrant à l'agence" sans même ce soucier du fait que si on se les fait voler :X ce sera pour la pomme perso du conseiller. en general ça se solde par un "Bah Mme Michue, j'suis pas la Brinks !"
en outre demandez à ce que la reversion se fasse par virement tout simplement, vers l'assurance ou faite un cheque à son nom, que vous lui envoyez.
Plus simple encore: passez directement par l'assurance. Vous avez le numero d'aide sur vos conditions generales, prevenez les et demandez leurs d'annuler le virement ou de vous donner un rib pour que vous leur reviriez les fonds.
bonjour,,
Pour une fois, je suis d'accord avec la banque. En effet, vous devez restituer cet argent qui appartient à l'assurance. Vous avez perçu deux fois cette somme.La banque n'a pas le droit de débiter le compte d'un client sans son accord écrit qui prouve votre acceptation, sauf dans certains cas : virement doublé, virement reçu mais dont vous n'êtes pas le bénéficiaire.
Par contre sfranbre est bien subjective en ce qui concerne la première partie de son 4ème alinéa :" je comprends votre reaction. Mais banquier c'est une profession reglementé, comme un huissier ou un comptable. Il y a des regles strictes, et les sanctions sont plus que dissuasives, sans compter l'impossibilité d'exercer qui frappe pour une condamnation. Il y a des salaupiots partout, mais ça reste de l'exeption".
En effet, les employés de banque sont de plus en plus pressés comme des citrons par la hiérarchie et font du forcing à la vente, suivant leurs objectives, limites légales.
Malheureusement, il reste peu de directeur d'agence qui fasse "tampon" entre les décisions émanant de plus haut et ses subalternes.
Tant que cela ne s'ébruite pas ou ne se voit pas, la direction ferme les yeux et en cas contraire, on licencie pour faute grave.
Vous avez pu le constater à une échelle plus grande avec le scandale de la société générale.
Pour une fois, je suis d'accord avec la banque. En effet, vous devez restituer cet argent qui appartient à l'assurance. Vous avez perçu deux fois cette somme.La banque n'a pas le droit de débiter le compte d'un client sans son accord écrit qui prouve votre acceptation, sauf dans certains cas : virement doublé, virement reçu mais dont vous n'êtes pas le bénéficiaire.
Par contre sfranbre est bien subjective en ce qui concerne la première partie de son 4ème alinéa :" je comprends votre reaction. Mais banquier c'est une profession reglementé, comme un huissier ou un comptable. Il y a des regles strictes, et les sanctions sont plus que dissuasives, sans compter l'impossibilité d'exercer qui frappe pour une condamnation. Il y a des salaupiots partout, mais ça reste de l'exeption".
En effet, les employés de banque sont de plus en plus pressés comme des citrons par la hiérarchie et font du forcing à la vente, suivant leurs objectives, limites légales.
Malheureusement, il reste peu de directeur d'agence qui fasse "tampon" entre les décisions émanant de plus haut et ses subalternes.
Tant que cela ne s'ébruite pas ou ne se voit pas, la direction ferme les yeux et en cas contraire, on licencie pour faute grave.
Vous avez pu le constater à une échelle plus grande avec le scandale de la société générale.
Bonsoir. Je viens de lire ton message qui date de quelques temps. Voilà ma situation: j'ai eu une fraude à la carte bancaire avec composition du code confidentiel d'un montant de 2300euros. Après avoir fait toute la paprasse (opposition, plainte et papiers à l'assurance) ma banque me dit que mon remboursement se fear sous une à deux semaines alors que l'assurance elle me dit que ca se fera dans un mois.
Pourrais-tu me dire exactement comment ca s'est passé pour toi?
Pourrais-tu me dire exactement comment ca s'est passé pour toi?
Ah oui j'oubliais de vous passer un message à tous : LORS D UNE UTILISATION FRAUDULEUSE DE VOTRE CARTE BLEUE VOUS ËTES FICHES A LA BANQUE DE FRANCE AU FICHIER FCC et cela sans que la banque vous en avertisse pour une durée de 2 ans. Le retrait ne s 'effectue qu'au bon vouloir du directeur de votre agence.
Renseignez vous auprès de votre banque de france.
Renseignez vous auprès de votre banque de france.
bonjour lapinou
je me demandais quelle a été la fin de ton histoire ?
As tu autorisé ton banquier a recuperer l'argent ? (il comptait le mettre de cote pour le recréditer sur ton compte ?)
ou tu as décidé de garder la somme, ou tu l'as renvoyé à l'assurance.
Dans tous les cas, si tu retires les 2300 euros: soit l'assurance n'est au courant de rien, et elle te réclamera rien.
Soit elle a acces aux informations de ton compte par le banquier (ce qui m'etonnerait) et elle verra que tu as recu la somme et que tu l'as retirée (par cheque ou autre moyen).
Je ne vois pas ce que peux faire l'assurance : il ne me semble pas que l'assurance puisse annuler le crédit et recuperer le montant en faisant une annulation de l'opération. Elle ne peut pas se servir sur ton compte. Et si elle porte plainte contre toi pour fraude, je ne vois pas comment elle le prouverait puisque tu n'es pas responsable des débits initiaux.
Comment as tu géré cette situation au final ?
je me demandais quelle a été la fin de ton histoire ?
As tu autorisé ton banquier a recuperer l'argent ? (il comptait le mettre de cote pour le recréditer sur ton compte ?)
ou tu as décidé de garder la somme, ou tu l'as renvoyé à l'assurance.
Dans tous les cas, si tu retires les 2300 euros: soit l'assurance n'est au courant de rien, et elle te réclamera rien.
Soit elle a acces aux informations de ton compte par le banquier (ce qui m'etonnerait) et elle verra que tu as recu la somme et que tu l'as retirée (par cheque ou autre moyen).
Je ne vois pas ce que peux faire l'assurance : il ne me semble pas que l'assurance puisse annuler le crédit et recuperer le montant en faisant une annulation de l'opération. Elle ne peut pas se servir sur ton compte. Et si elle porte plainte contre toi pour fraude, je ne vois pas comment elle le prouverait puisque tu n'es pas responsable des débits initiaux.
Comment as tu géré cette situation au final ?
En fait la banque c'est servi sans autorisation sur mon compte et ce 3 mois apres le litige sans motif particulier et ni ordre de transfert. Heureusement que je n'avais pas touché à cet argent. Je ne sais pas si cela était légal de leur part. Du coté de la banque de france du moment que l'argent ne venait pas de moi je ne devais surtout pas le toucher car la c-e me l'aurait demandé un jour.
Cette somme d'argent a été sur le compte pendant trois mois alors que l'enseigne vous avez déjà recrédité. Donc pendant deux mois vous aviez deux fois 2300 euros sur votre compte. C'est bizarre que la Banque ait pu retirer de votre compte,la 2eme somme d'argent, car si vous aviez utilisé l'argent de votre compte normalement et donc en puisant notamment dans cette somme, ca aurait été légitime de votre part, et ils seraient intervenus pour redébiter trois mois après sans vous prévenir. Je trouve ca etonnant. La banque ne vous a pas fourni un papier comme quoi l'assurance a récupéré l'argent ? Car si c'est bien la banque qui recupere l'argent je ne vois pas qu'est ce qui lui en donne le droit. Si aucun document ne vous est fourni, et si aucune des parties ne contestent (vous ou l'assurance), peut-etre que la banque a cru pouvor se servir alors qu'il ne me semble pas qu'elle soit en droit de s'attribuer la somme que personne revendique.
Avez vous averti la Banque de France du fait que la Caisse d'Epargne a débité à son profit la somme versée par l'assurance ? Qu'est ce qu'ils en disent ?
Par ailleurs, s'ils vous disent que vous avez bien fait de pas depenser cette somme car la caisse d'epargne allait le réclamer, je trouve ca etonnant aussi, car la caisse d'epargne n'est que l'intermediaire entre vous et l'assurance, elle n'a pas a reclamer de somme sauf si l'assurance est la meme personne morale que la banque.
Avez vous averti la Banque de France du fait que la Caisse d'Epargne a débité à son profit la somme versée par l'assurance ? Qu'est ce qu'ils en disent ?
Par ailleurs, s'ils vous disent que vous avez bien fait de pas depenser cette somme car la caisse d'epargne allait le réclamer, je trouve ca etonnant aussi, car la caisse d'epargne n'est que l'intermediaire entre vous et l'assurance, elle n'a pas a reclamer de somme sauf si l'assurance est la meme personne morale que la banque.