Décaler un préavis de location d'un mois

Olivier M Messages postés 2 Statut Membre -  
Olivier M Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En location actuellement, nous venons de donner notre préavis à notre propiétaire pour un départ le 30 juin. Nous venons d'apprendre que la maison que nous ferons construire aura 3 semaines de retard, suite à un accident de travail d'un artisan.
Avons nous le droit de décaler notre préavis au 31 juillet, et si oui, doit on justifier la raison pour laquelle nous souhaitons le repousser ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

  1. Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 868
     
    Bonjour,
    Vous avez évidemment le droit de demander à votre bailleur un prolongement de préavis jusqu'au 31/07/08, sachant que cela peut être accepté ou refusé. Imaginez, si celui-ci à déjà signé un contrat de bail avec un un autre locataire. Donc si celui-ci refuse, vous n'avez pas le droit de rester en place dans votre logement.
    Vous n'avez aucune explication à donner à votre bailleur, bien que cela, arrondi parfois bien les angles ( cela dépend de la qualité des relations que vous avez avec lui)
    Celui-ci est en recherche de locataire et je vous conseille de le contacter très vite.
    0
  2. Olivier M Messages postés 2 Statut Membre
     
    Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
    0