Suis-je redevable dettes de ma locataire ?

Fati - 7 avril 2008 à 16:18
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 8 avril 2008 à 21:16
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, la locataire est partie en laissant une dette de 700 euros d'eau.
La facture est globale (chaque locataire a un compteur individuel)
Le syndic bénévole de la co-propriété me réclame cette somme en affirmant que je suis responsable de ma locataire.

Or, dans le bail conclu avec celle-ci l'eau ne faisait pas parti des charges mensuelles.
Le représentant du syndic bénévole ne veut pas me fournir une copie du règlement de la co-propriété afin que je puisse vérifier si un article dit que ma responsabilité est engagée.

Le représentant de la co-propriété par le biais de son avocat menace de porter l'affaire devant le tribunal compétent et de réclamer des dommages et intêrets si je ne règle pas cette somme.

Je me refuse à payer la dette de cette personne qui m'a flouée en dévastant mon appartement et en ne payant pas les 2 derniers loyers.

Merci de me renseigner.

Bonne journée.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
8 avril 2008 à 21:16
malhreuseuement, je crains que vous ne deviez payer : il s'agit de charges récupérables sur le locataire, mais si celui-ci ne paie pas, le syndic ne connait qu'un interlocuteur : vous -même
-1