Etat des lieux, dépot de garantie

Covert42300 - 7 avril 2008 à 16:39
ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 16:46
Bonjour,
Ayant occupé un logement, pendant plusieurs mois, j'ai déménagé. Un état des lieux a été fait en entrée en 2 exemplaire, mais nous avons perdu notre exmplaire. Un état des lieux a été fait en sortie il y a 1 mois et demi, mais seul le propriétaire dispose de ce document qui a été signé par les deux parties, nous n'en avons pas de copie. Le logement a été quitté dans un état impeccable, RAS.
Le propriétaire refuse visiblement de rembouser le dépot de garantie (plus de 1000 euros). L'état des lieux de sortie a été fait. Il y a 1 mois et demi.

Il y a visiblement double erreur de ma part, j'ai perdu l'état des lieux d'entrée, et à la sortie, nous n'avons pas pensé à obtenir de lui un document signé indiquant que l'appartement a été laissé dans un était impeccable.
Il semble que le propriétaire ait tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à nous rembouser le dépot de garantie.

Notre situation me semble désespérée.

Quelle démarche devrions nous effectuer?
Avons nous un quelqonque recours?

En effet, le propriétaire n'a aucune raison de refuser de nous rembourser ce dépot de garantie.

Merci pour votre aide.

1 réponse

ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
7 avril 2008 à 16:46
bonjour desole de te dire ca mais ton ancien propriétaire c'est mis 1000€ dans ses poches. Il vous faut lui demander gentiment un double de l'état des lieux de sorti avec la date apres obtention de ce papier vous pouver avoir recour a la justice sinon cela va etre tres durs pour vous. j'ai était dans le meme cas que vous et je me suis assis sur ma garantie qui elle s'elevait a 980€. demander lui vous avez peut etre une chance qui vous fasse parvenir ce papier utiliser un pretexte que vous en avez besoin pour une assistance social ou votre nouveau propriétaire cela peux marcher. bonne chance.
-1