Résiliation canalsat et canal le bouquet

Résolu
pochaantas64 Messages postés 2 Statut Membre -  
 tony -
Bonjour,
je cherche un modèle de lettre type pour me faire rembourser les prélèvement qui ont été faite sur mon compte sans mon autorisation et sans que j'ai signé de contrat avec canalsat et canal le bouquet effictivement j'ai eu une gratuité de 3 mois par le bié de neuf médiafibre en décembre 2007 et malgrés une lettre ou je précise mon refus au contrat il me prélève quand meme que dois je faire ???????? merci de me répondre assez vite

7 réponses

michou

je veux résillier mon abonnement àcanal sat et canal plus avant la date annivaisaire,le31Aout 2009 avec la loi chatel es que je peut
37
Pilou

Bonjour,

Que risque-t-on juridiquement si l'on fait opposition aux prélévements Canal+ et/ou CanalSat ?
18
michou

si je fait oposition à canalsat et le bouquet avant la date d'anniversaire 31 Aout2009 depuit 1999 que je suis abonnée, que risque ton.
0
patrak

bonjour,mon prob est que la date anniversaire est au 31.12.2008 et que j'ai demandé de résilier mon abonnement par tel au 07.01.2009 il mon répondu que ce n'est pas possible que faut il faire?
4
moi54

bjr moi aussi j ai le meme probleme je sais pas quoi faire???
0
flowers1712 Messages postés 19 Statut Membre

Désolé de vous décevoir, mais il faut vraiment attendre la date d'échéance pour pouvoir résilier un contrat Canal + ou Canal Sat.

Donc, là votre contrat est renouvellé jusqu'en décembre 2009, donc mi-novembre 2009 pensez à leur envoyer un courrier simple en y mentionnant N° Client + N° matériel du décodeur + N° de votre carte pour une demande de résiliation à la fin décembre 2009.
En retour, ils doivent vous retourner un courrier avec un CERTIFICAT DE RESTITUTION DE MATERIEL qui vous permettra de vous rendre chez un distributeur agréé afin de restituer tout le matériel (décodeur, télécommande, alimentation + carte client).

Par contre, dès aujourd'hui, vous pouvez leur faire parvenir un courrier en disant par exemple "ayant des problèmes financiers, je vous demande de bien vouloir prendre note de ma demande de résiliation de mon compte abonné", et 24 h après, ne vous inquiétez pas vous aurez quelqu'un qui vous appelera pour vous faire une offre...(je l'ai fait, et ça a très bien marché !!, tant qu'on peut, autant le faire, d'ici l'échéance.

Espérant que cela pourra vous aider, moi même je suis dans le même cas que vous et j'ai pu avoir plus d'info..

P.S. : même si on fait une demande de résiliation avant la date d'échéance, ils en prennent bonne note sur la fiche client, mais nous sommes contraints de payer les mensualités jusqu'à la date d'échéance. Donc, il faut être patient et profiter
0
poulette381 Messages postés 13 Statut Membre 4

Bonjour,

j'ai eu le même problème après avoir essayer de joindre par téléphone canalsat sans succés j'ai tout simplement demandé à ma banque d'arrêter les prélévements (chose qu'elle à faite) par la suite j'ai envoyé un courrier recommandé à canalsat. La, le service recouvrement m'a contacter (comme par hasard ils se sont rendus disponibles) je leur ai dit que temps que les prélévements abusif ne serait pas arrêter les prélévements normaux ne seraient pas honorer et je leur ai demandé de m'envoyer un certificat de restitution de matériel étant donné qu'il n'honorait pas le contrat initial et que donc je ne souhaitais pas poursuivre et que je voulais arrêter mon abonnement avant la date anniversaire. Il m'ont envoyé le certificat j'ai renvoyé le matériel et depuis tout va bien
4
NONO54

faite attention ne surtout pas envoyer un courrier simple car il ne les regarde meme pas envoyer un courrier recommander avec accuser de reception c'est le seul moyen faite gaffe car il vous rappel vous font de belle proposition et apres c'est repartie pour un an meme si c'est votre fille qui a repondu au telephone
donc courage et surtout ne cedé pas car si vous telephoner il vous font croire qu'il on pris votre demande en compte puis vous recevez un courrier comme quoi vous ete reparti pour un an
la vrai galere
j'ai vulu faire opposition mais j'ai eu peur d'avoir des problemes j'aurais su que sa pouvait marcher je l'aurais fait
mais surtout envoyer un courrier avec votre numero d'abonner et surtout ecrireJE VEUT RESILLIER MON ABONNEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuce

Mon problème rejoint je pense tout vos correspondant, moi, j'ai envoyée le 15 juillet 2008, ma lettre de résiliation je pense attends car mon contrat se termine le 30 Sept 2008, mais depuis le 20/07/08 je ne peux plus capter canal plus, j'ai téléphonée, mais se sont tous des rigolos, dans cette boutique, j'ai aussi ecrire à ma banque pour intérrope les prélevement, je vous tiens informer si j'ai une réponse. courage à tous.
3
jo.59

salut

la loi chatel est pour limiter les abus de ces fournisseurs c'est a dire si celui ci ne te rappel pas que tu as une echeance de contrat un mois avant, tu as le droit de resilier par simple recommandé.

Pour toi, il est donc impossible de résilier avant la date d'echeance de contrat. Ou il faut avoir un motif legitime(banque de france , deces...)

en esperant t'avoir aidé
1
tony

FAUX => La réponse est ici pour Canal + => http://e-litige.com

Tous les courriers en Accusé reception ... c'est obligatoire avec eux ..
1