Obligations propriétaire

Résolu/Fermé
sissi59 - 6 avril 2008 à 18:41
 didi71 - 15 nov. 2010 à 10:42
Bonjour,

cela fait bientôt 6 mois que j'occupe un studio trés coquet, seulement, à mon arrivée et à ma premiére nuit de passée j'ai sentie que l'isolation n'était pas bonne et que mon choffage ne fonctionnait pas comme il le devait : j'ai effectivement un thermostat qui me permet de régler la température, même à 30 degrés j'avais toujours aussi froid! appelant le propriétaire pour lui expliquer la situation, celui ci fait intervenir une semaine aprés une société!!! vous imaginez un peu dans quelles conditions je vivais! je n'avais plus de choffage et plus d'eau chaude! je devais à chaque fin de journée me déplacer chez mes parents pour pouvoir être au chaud, prendre ma douche ... ca ne pouvait plus durer.

Une fois l'intervention effectuée, mon propriétaire m'annonce que financiérement il s'en occupait et qu'il ne fallait pas que je m'en occupe, dans tous les cas, en tant que nouvelle locataire une révision devait se faire.

le probléme qui se pose aujourd'hui est que ca a encore recommencé, je repasse les nuits chez mes parents, et je ne reste plus chez moi! c'est le monde à l'envers : il fait un froid de canard et j'ai plus d'eau chaude..j'ai contacté mon proprio; il refuse de fr intervenir la société a ses soins, et m'a expliqué que leur visite ainsi que leurs éventuelle réparation était à ma charge..je ne trouve pas ca logique étant donné que c'est lui le propriétaire...Quels sont mes droits? est ce a moi de payer?

26 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 juin 2008 à 12:02
Bonjour,
bien sur vous pouvez demander une conciliation (commission de conciliation) et exiger un loyer à la baisse tant que le jardin ne correspond pas aux engagements du bailleur. Voir le lien ci-desous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
0
bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement neuf et j'ai du ouvrir EDF GDF et lyonnaise des eaux
ce ne sont pas des frais d'abonnement ou de consommations mais bien des frais d'ouverture car EDF, GDF et lyonnaise des eaux n'y étaient pas!
cela représente une somme assez importante!
est ce que le propriétaire est tenu de les payer ?
merci de votre réponse
0
bonjour,

je viens d'emménager hier dans mon studio et je suis exactement dans le meme cas que vous :
isolation insuffisante, petit chauffage electrique qui meme a pleine puissance ne chauffe pas la piece. il fait a l heure actuel 12 degré dans la piece, tout ce que je touche est froid, c'est la cata. je suis reveillée a 6h du matin par le froid et la bruit dans la rue.
je voulais savoir comment s'est terminé votre affaire, si vous avez obtenu reparation?
merci de votre reponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
10 janv. 2009 à 07:32
Bonjour deby79,
vous devriez mettre le pseudo de la personne à qui vous vous adressez, pour mieux comprendre votre question.

Pour l'isolation , vous ne pourrez pas faire grand chose, sachant que vous aviez visité le logement avant de signer le bail.
Concernant le chauffage, il n'y a que la solution d'ajouter un radiateur mobile à bain d'huile par exemple, moins de 30 euros dans beaucoup d'enseignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ce n est pa pour moi mais pour ma soeur cela fait maintenant depuis le 1 aout 2009 quelle est dans un logement avec son ami!le probléme est que il ni a pa u de choffage de tout l hiver il gellé dans la maison (pour dire le produit a vaiselle a gellé)alor el aitai obligé de maitre des choffage a fioule.de plus les tuyau naitai pa assez entérer dans la terre et il on gellé donc il ni avai plu d eau!encore plus fort la toiture n est pa fini au debut l eau c est infiltré et le plafon commencé a pourir!!il on commencé a refére la toiture mais elle est pa encore fini!!!alor vu ke ma soeur a bloqué le loyé il a bloqué le conteur d électricité!!
escke vous pouvé maider pour me doner des solution de procedure pour arrivé a metre cette situation au norme!!! merci a tous bizz ;)
0
3 févr. 2010 à 15:30
Bonjour,
Comment a-t'elle bloqué les loyers il n'y a qu'une seule procédure légale c'est de faire un dossier regroupant toutes les choses litigieuses et de suivre cette méthode :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Après cela vous pourrez aller porter plainte auprès du procureur de la république contre votre bailleur pour avoir couper l'électricité. Au fait, à qui est le contrat d'électricité. Si c'est à votre soeur il est doublement condamnable.

0