Litige avec orange
Résolu/Fermé
vivitata
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
6 avril 2008 à 18:25
Sandra - 23 févr. 2012 à 20:21
Sandra - 23 févr. 2012 à 20:21
A voir également:
- Mes factures oranges
- Les factures en attente ou en attentes - Forum procédures collectives
- Plusieurs factures SFR en attentes - Forum Consommation
- En attente d'une facture - Forum Auto-entrepreneur
- Combien de temps garder les factures de cantine - Forum Consommation
- Mon mari refuse de payer les factures - Forum Louer un logement
16 réponses
ideonline
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
10
7 oct. 2008 à 20:27
7 oct. 2008 à 20:27
Bonjour a tous.
J'ai le même problème que Vivitata mais moins important au niveau du montant.
Je reviens du Canada et France TeleCON m'ont facturé + ou - 130€ de communication WAP !!!.
Je suis moi même informaticien et je procède un IPHONE sur lequel on peut surf avec le WIFI.
Ils m'ont envoyé plusieurs SMS étant au Canada en me disant que j'allais bientot dépasser mon plafond de 119 € lequel je ne connaissais pas et heureusement qu'il y avait un plafond sinon j'aurai eu le même problème que Vivitata. Et 4 jours après ils m'ont tout simplement bloqué mon portable en me disant que j'avais dépassé le plafond !!! Je leurs est envoyé un email à plusieurs reprise et comme vous le savez, ils ne m'ont jamais répondu. Après plusieurs emails en leur expliquant que sur les Iphones il y a un option (pour les gens qui ont un Iphone : il faut aller dans REGLAGES puis sur GENERAL puis sur RESEAU ) et là on peut désactiver l'option "Données à l'étranger" (qui permet de désactiver toutes connection sur internet, emails....) qui est logique car à Montréal il y beaucoup de HOTSPOTS (connection wifi GRATUITE) ils ont terminé par me débloquer mon portable !!! Pourquoi, je ne sais pas car ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab). Arrivé en France, je suis allé me plaindre à une agence TeleCON et aucun conseillé a su me répondre donc ils ont appeler leur service et n'ont même pas pris le temps de leur parler qu'ils m'ont passé le téléphone. Après cette longue attente au téléphone, passage de services en services et devoir tout réexpliquer à chaque fois (comme d'ahb) surtout que j'ai eu un conseillé pour les Iphones qui ne "connaissait" pas du tout le produit me disait que je me connectais en mode WAP !!! Certainement pas car je me sers que du WIFI GRATUIT. Il me demande si je veux avoir le service réclamation, j'ai tout de suite dis OUIiiiiiiiii et ils m'ont dis qu'on m'appelerai dans 5 jours. J'y ai cru et voila qu'aujourd'hui je reçois un texto en me disant qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande et qu'un conseiller mobile me contactera dans 25 JOURS avec un petit, "merci de votre confiance". C'est plutôt, merci de me prendre pour un c...
Donc Vivitata et autre, j'ai gardé tous mes SMS provenant de chez Orange, j'ai gardé tous les emails envoyés et j'ai même le nom de la personne qui devait suivre mon dossier (pour ceux que ça interesse : Sophie ARPHEXAD).
Pourquoi ont ils débloqué mon portable après quelques jours ? Je pense qu'ils ont reconnu leur erreur mais ne veulent pas l'assumer !!
Je suis partant pour passer au droit de consommateurs mais ils faut être plusieurs contre une aussi grand société.
J'ai le même problème que Vivitata mais moins important au niveau du montant.
Je reviens du Canada et France TeleCON m'ont facturé + ou - 130€ de communication WAP !!!.
Je suis moi même informaticien et je procède un IPHONE sur lequel on peut surf avec le WIFI.
Ils m'ont envoyé plusieurs SMS étant au Canada en me disant que j'allais bientot dépasser mon plafond de 119 € lequel je ne connaissais pas et heureusement qu'il y avait un plafond sinon j'aurai eu le même problème que Vivitata. Et 4 jours après ils m'ont tout simplement bloqué mon portable en me disant que j'avais dépassé le plafond !!! Je leurs est envoyé un email à plusieurs reprise et comme vous le savez, ils ne m'ont jamais répondu. Après plusieurs emails en leur expliquant que sur les Iphones il y a un option (pour les gens qui ont un Iphone : il faut aller dans REGLAGES puis sur GENERAL puis sur RESEAU ) et là on peut désactiver l'option "Données à l'étranger" (qui permet de désactiver toutes connection sur internet, emails....) qui est logique car à Montréal il y beaucoup de HOTSPOTS (connection wifi GRATUITE) ils ont terminé par me débloquer mon portable !!! Pourquoi, je ne sais pas car ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab). Arrivé en France, je suis allé me plaindre à une agence TeleCON et aucun conseillé a su me répondre donc ils ont appeler leur service et n'ont même pas pris le temps de leur parler qu'ils m'ont passé le téléphone. Après cette longue attente au téléphone, passage de services en services et devoir tout réexpliquer à chaque fois (comme d'ahb) surtout que j'ai eu un conseillé pour les Iphones qui ne "connaissait" pas du tout le produit me disait que je me connectais en mode WAP !!! Certainement pas car je me sers que du WIFI GRATUIT. Il me demande si je veux avoir le service réclamation, j'ai tout de suite dis OUIiiiiiiiii et ils m'ont dis qu'on m'appelerai dans 5 jours. J'y ai cru et voila qu'aujourd'hui je reçois un texto en me disant qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande et qu'un conseiller mobile me contactera dans 25 JOURS avec un petit, "merci de votre confiance". C'est plutôt, merci de me prendre pour un c...
Donc Vivitata et autre, j'ai gardé tous mes SMS provenant de chez Orange, j'ai gardé tous les emails envoyés et j'ai même le nom de la personne qui devait suivre mon dossier (pour ceux que ça interesse : Sophie ARPHEXAD).
Pourquoi ont ils débloqué mon portable après quelques jours ? Je pense qu'ils ont reconnu leur erreur mais ne veulent pas l'assumer !!
Je suis partant pour passer au droit de consommateurs mais ils faut être plusieurs contre une aussi grand société.
8 oct. 2008 à 08:14
Pour ma part, mon probleme est réglé depuis juillet. Je ne dois plus rien a Orange. Ouffffff
Pour info, j'avais contacté la répression des fraudes de mon departement en expliquant dans ma situation dans les moindres détails. Ils ont contacté Orange pour leur faire part de mon probleme et surtout de ma réclamation.
Je pensais que l'affaire était tombée quand un beau jour de Juin, j'ai reçu un courrier du service contentieux d'orange me disant que mon dossier est clos. CLOS?? Ce mot me semblait irréel !! Je les ai appelé pour entendre dire de vivie voix que MON DOSSIER EST CLOS ET QUE DONC JE NE LEUR DOIS PLUS RIEN !!!!!
Ils ont reconnu leur erreur, ce que j'attendais depuis aout 2006.....
Etant donné que mon dossier était dans les main d'un huissier (un vrai de vrai car je l'ai rencontré !!) il a fallu qu'orange, à sa courte honte, dise à Mr le rapace d'arreter l'encaissement des cheques. Hihihihi !
Par contre le temps que cette histoire ne prenne cette tournure, il s'est passé 3 mois durant lesquels j'ai du regler les mensualités fixées par l'huissier ( 3 * 188.50 euros). J'en ai demander le remboursement mais orange m'a repondu "bon pour solde de tout compte". Je n'ai pas insister, car 536 euros au lieu de 1888.50.........
Je pense que tu devrais joindre une assos de consommateur (même seul, tu auras du pouvoir ! ) et aussi prendre contact rapidement avec la répression des fraudes. Saches qu'ils ont créer une cellule speciale pour consommeteur de telephonie mobile et internet. Comme quoi......
Bon courage et ne baisse jamais les bras.
ps : un p'tit conseil. essaie de faire echelonner ta dette avec orange. Montre toi de bonne foi. ca t'evitera des frais de societés de recouvrement , voir d'huiisier. Et parrallelement defend toi , bats toi !!!
28 sept. 2011 à 13:22
20 oct. 2011 à 11:08
qu'en a moi , mon mari a pris un abonement chez orange.Suite a une facture abusive de 952,49 euros dont nous ne savont toujours pas l'origine . Orange a decidé de faire appel a un hussier de justice .
Notres revenus familliale s'éleve pour le moment a 1200 euros par moi sachant que j'attend un enfant..
nous avont décider de tous tentez au tribunal....
car nous ne voulons pas payer pour une facture dont la provenance reste indefini...de plus nous somme edans l'incapaciter de payer cette somme pour le moment
meme le contract n'est pas viable ont nous promet des choses pour nous entourlouppé et au final cela en deient catastrophique.
3 déc. 2011 à 15:34
J'ai actuellement un problème avec ma facture orange. Je me suis aperçu, mais apparemment un peut tard, que depuis 2008 il m'était facturé mensuellement 25€ pour des SMS, alors qu'il est stipulé sur mon contrat que cette option est gratuite.
J'ai donc contacté le service réclamation, qui ma confirme qu'il y a eu une erreur, mais que le remboursement ne pourra s'effectuer que sur les 12 derniers mois, comme indiqué sur la facture.
Il me semble que seul le contrat fait foi indépendamment de ce qui peut être ou pas inscrit sure la facture.
J'aimerais avoir votre avis.