Litige avec orange [Résolu]

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
- - Dernière réponse :  Sandra - 23 févr. 2012 à 20:21
Bonjour, En juillet 2006, je suis partie sur l'ile de la reunion pour un sejour de 11 jours.
en ce tps, j'avais un forfait orange pro de 4 h + un forfait sms.
en aout 2006, j'ai reçu une facture d'un montant de 1023 euros avec comme consommation hors forfait 514 appels passés depuis l'etranger. Le probleme c que je ne me suis jamais servi de mon portable la bas. J'ai donc tout de suite contacter le service client orange, pour qu'il m'envoie une facture détaillée. Ils ont refusé pretextant qu'il fallait deja regler la facture pour pouvoir demander un recours. Etant dans l'impossibilité de regler une telle somme, j'ai donc fait opposition aux prelevements. J'ai tenter a plusieurs reprises d'avoir une facture détaillée mais en vain.
Orange a donc mis le dossier dans les mains dans un huissier de justice. Ce dernier m'a contacter par telephone Jeudi dernier, et j'ai reçu hier, une convocation à son etude pour demain. La dette, s'eleve desormais à 1888 euros.
J'ai eu beau expliqué à l'huissier, par telephone, qu'il devait il y avoir une erreur sur ma facture, mais il m'a repondu qu'il n'etait pas la pour ecouter mes sornettes mais pour recuperer l'argent.
Je lui ai egalement expliquer que je gagnais 1240 euros, que mon epoux est au chômage sans indemnité, et une fille de 3 ans à charge. Il s'en fiche carrément. N'a aucune indulgence.
Il m'a simplement dit que le minimum que je puisse faire c'est de regler 10% de la dette (188 euros). Sans ça, il saisira le greffe du tribunal afin de proceder a une saisie sur salaire. Il m'a dit que sur un salaire comme le mien, il peut saisir 400 euros. D'un coté, je me dis que le juge sera peut etre plus clement et indulgent, en voyant ma situation financiere. En admettant qu'ils me retiennent 188 euros par mois, il nous restera que 230 euros pour vivre (carburant, alimentation, habits)
J'ai preparer tout un dossier pour demain. facture orange, et tout les documents attestant de nos charges mensuelles.

Je suis perdue. je ne sais pas comment je vais finir les mois prochains. Je pense surtout a ma fille.

Je ne suis pas contre de payer mon abonnement mais pas les communications emises depuis l'etranger. Je ne me suis jamais servie de mon portable en vacances. Piratage de puce, erreur d'orange? ........

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Je compte sur votre aide. Merci beaucoup
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
9
11
Merci
Bonjour a tous.

J'ai le même problème que Vivitata mais moins important au niveau du montant.
Je reviens du Canada et France TeleCON m'ont facturé + ou - 130€ de communication WAP !!!.
Je suis moi même informaticien et je procède un IPHONE sur lequel on peut surf avec le WIFI.
Ils m'ont envoyé plusieurs SMS étant au Canada en me disant que j'allais bientot dépasser mon plafond de 119 € lequel je ne connaissais pas et heureusement qu'il y avait un plafond sinon j'aurai eu le même problème que Vivitata. Et 4 jours après ils m'ont tout simplement bloqué mon portable en me disant que j'avais dépassé le plafond !!! Je leurs est envoyé un email à plusieurs reprise et comme vous le savez, ils ne m'ont jamais répondu. Après plusieurs emails en leur expliquant que sur les Iphones il y a un option (pour les gens qui ont un Iphone : il faut aller dans REGLAGES puis sur GENERAL puis sur RESEAU ) et là on peut désactiver l'option "Données à l'étranger" (qui permet de désactiver toutes connection sur internet, emails....) qui est logique car à Montréal il y beaucoup de HOTSPOTS (connection wifi GRATUITE) ils ont terminé par me débloquer mon portable !!! Pourquoi, je ne sais pas car ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab). Arrivé en France, je suis allé me plaindre à une agence TeleCON et aucun conseillé a su me répondre donc ils ont appeler leur service et n'ont même pas pris le temps de leur parler qu'ils m'ont passé le téléphone. Après cette longue attente au téléphone, passage de services en services et devoir tout réexpliquer à chaque fois (comme d'ahb) surtout que j'ai eu un conseillé pour les Iphones qui ne "connaissait" pas du tout le produit me disait que je me connectais en mode WAP !!! Certainement pas car je me sers que du WIFI GRATUIT. Il me demande si je veux avoir le service réclamation, j'ai tout de suite dis OUIiiiiiiiii et ils m'ont dis qu'on m'appelerai dans 5 jours. J'y ai cru et voila qu'aujourd'hui je reçois un texto en me disant qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande et qu'un conseiller mobile me contactera dans 25 JOURS avec un petit, "merci de votre confiance". C'est plutôt, merci de me prendre pour un c...

Donc Vivitata et autre, j'ai gardé tous mes SMS provenant de chez Orange, j'ai gardé tous les emails envoyés et j'ai même le nom de la personne qui devait suivre mon dossier (pour ceux que ça interesse : Sophie ARPHEXAD).
Pourquoi ont ils débloqué mon portable après quelques jours ? Je pense qu'ils ont reconnu leur erreur mais ne veulent pas l'assumer !!

Je suis partant pour passer au droit de consommateurs mais ils faut être plusieurs contre une aussi grand société.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24577 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vivitata
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
5 -
Bonjour,

Pour ma part, mon probleme est réglé depuis juillet. Je ne dois plus rien a Orange. Ouffffff
Pour info, j'avais contacté la répression des fraudes de mon departement en expliquant dans ma situation dans les moindres détails. Ils ont contacté Orange pour leur faire part de mon probleme et surtout de ma réclamation.
Je pensais que l'affaire était tombée quand un beau jour de Juin, j'ai reçu un courrier du service contentieux d'orange me disant que mon dossier est clos. CLOS?? Ce mot me semblait irréel !! Je les ai appelé pour entendre dire de vivie voix que MON DOSSIER EST CLOS ET QUE DONC JE NE LEUR DOIS PLUS RIEN !!!!!
Ils ont reconnu leur erreur, ce que j'attendais depuis aout 2006.....
Etant donné que mon dossier était dans les main d'un huissier (un vrai de vrai car je l'ai rencontré !!) il a fallu qu'orange, à sa courte honte, dise à Mr le rapace d'arreter l'encaissement des cheques. Hihihihi !
Par contre le temps que cette histoire ne prenne cette tournure, il s'est passé 3 mois durant lesquels j'ai du regler les mensualités fixées par l'huissier ( 3 * 188.50 euros). J'en ai demander le remboursement mais orange m'a repondu "bon pour solde de tout compte". Je n'ai pas insister, car 536 euros au lieu de 1888.50.........

Je pense que tu devrais joindre une assos de consommateur (même seul, tu auras du pouvoir ! ) et aussi prendre contact rapidement avec la répression des fraudes. Saches qu'ils ont créer une cellule speciale pour consommeteur de telephonie mobile et internet. Comme quoi......

Bon courage et ne baisse jamais les bras.

ps : un p'tit conseil. essaie de faire echelonner ta dette avec orange. Montre toi de bonne foi. ca t'evitera des frais de societés de recouvrement , voir d'huiisier. Et parrallelement defend toi , bats toi !!!
Dans tous les cas, il faut écrire au Service National des Consommateurs Orange à Villeneuve d'Ascq et demander la facture détaillée et de vérifier la facture, et surtout vérifier que l'option facture détaillée est bien sur le contrat. Dans tous les cas, ils sont obligés de fournir la facture détaillée, de plus la Réunion est un Département Outre Mer, donc il doit y avoir une spécificité sur le contrat et pas forcément un surplus de forfait...
-
bonjour,
qu'en a moi , mon mari a pris un abonement chez orange.Suite a une facture abusive de 952,49 euros dont nous ne savont toujours pas l'origine . Orange a decidé de faire appel a un hussier de justice .
Notres revenus familliale s'éleve pour le moment a 1200 euros par moi sachant que j'attend un enfant..
nous avont décider de tous tentez au tribunal....
car nous ne voulons pas payer pour une facture dont la provenance reste indefini...de plus nous somme edans l'incapaciter de payer cette somme pour le moment
meme le contract n'est pas viable ont nous promet des choses pour nous entourlouppé et au final cela en deient catastrophique.
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma facture orange. Je me suis aperçu, mais apparemment un peut tard, que depuis 2008 il m'était facturé mensuellement 25€ pour des SMS, alors qu'il est stipulé sur mon contrat que cette option est gratuite.
J'ai donc contacté le service réclamation, qui ma confirme qu'il y a eu une erreur, mais que le remboursement ne pourra s'effectuer que sur les 12 derniers mois, comme indiqué sur la facture.
Il me semble que seul le contrat fait foi indépendamment de ce qui peut être ou pas inscrit sure la facture.
J'aimerais avoir votre avis.
Commenter la réponse de ideonline
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
60
3
Merci
Pour commencer, éviter ce genre de titre virulent, ça ne donne pas vraiment envie de répondre puisque ça donne l'impression d'un message faisant la liste de critique pas très constructives...

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Les deux, vu que je suis juriste et que j'interviens parfois pour une association de consommateurs.

Mais je ne pourrai intervenir que partiellement, donc je vous conseille une association de consommateurs (il y en 18 agréées, notamment CLCV, UFC ...)

Vous êtes en droit de contester une facture téléphonique et demander de la justifier (comme toute facture). Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire par courrier avec avis de réception plutôt que par téléphone (les paroles s'envolent, les écrits restent).

A priori le recouvrement de créance est dans un état avancé puisqu'ils ont fait appel à un huissier, mais il ne dispose pas d'un titre exécutoire (un jugement), du moins vous ne l'avez pas mentionné.

Pour procéder à une saisie sur salaire (comme une saisie attribution ou une saisie vente), le créancier doit posséder un titre exécutoire, c'est-à-dire un jugement portant formule exécutoire (vous condamnant expressément à payer la dette).

Pour cela, le plus simple serait une injonction de payer. Le juge s'il estime la créance fondée, délivre ce titre exécutoire alors même qu'il n'a convoqué aucune partie.

Mais rassurez-vous, vous disposez d'un délai d'un mois pour contester par voie d’opposition l’ordonnance d’injonction de payer auprès de la juridiction qui l’a rendue.

S’il est fait opposition à l’ordonnance, le tribunal vous convoque ainsi que votre créancier, vous entend, tente de vous concilier et à défaut, rend un jugement.

Vous pourrez ainsi faire entendre vos arguments.

En espérant avoir pu vous renseigner.
vivitata
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
5 -
bonsoir, et merci.

en effet, l'huissier ne dispose pas un titre executoire.
je me rends a son etude demain pour trouver un terrain d'entente. Car comme vous l'imaginez, je ne peut regler cette dette entierement. Du moins en une seule fois.
Par ailleurs, des demain, je vais suivre vos conseils, et ecrire au service client Orange, leur demandant de bien vouloir me faire parvenir la facute detaillée de la facture n°......... . Ceci par lettre recommandée avec AR.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me renseigner et vous donnerai des nouvelles du rdv avec l'huisser, demain.

bonne soirée
Commenter la réponse de Juriste 64
1
Merci
Quels pourris ces huissiers, faut vraiment être sans coeur pour faire ce boulot !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bon je v fair bref car sa fait 2 fois ke j ecris , donc je possédais un forfait étudiant à Orange depuis 8 ans, l année dernière g acheté le U6OO de chez SAmmsung, le service aprés vente me la changer 3 fois en 3 semaines. probléme tactile , défaillance du teléphone. bref j avais souscris une assurance prémium à 9euros/mois. au mois de septembre g eu une ultime défaillance et orange m a affirmé que c'était de ma faute alors k on venait de me le changer 3 fois et ke le télé phone était oxydé, que mon assurance à 9euros/mois ne prenais rien en compte et ke je devais au service après vente 135 euros pour le téléphone endommagé alors ke je ne suis pas responsable de la défaillance. de plus le téléphone, je l ai déja payé 100 euros en magasin.j ai appelé tout les postes à orange ( assurance, comptable, secretariat,service après vente, service client) et personne n a trouvé de solution donc g arrété mon assurance et mes options sur mon abonnement.il mon menacé de payer vite les 135 euros du portable et après il m ont coupé ma ligne, plus dappel sortant et entrants donc g fais opposition à prélévement Orange. après ça ils ont continué à me facturer pendant plus de 6 mois ma ligne malgrés mes interdictions d appels. au jourd hui ils me réclament 358 euros et orange à fait appel à un huissier. Que dois je faire je suis dégouté car le U600 k il m avait renvoyé m a été volé. aider moi je n ai plus de puce orange, plus de téléphone et Orange me réclame 358 euros alors ke j y suis pour rien, Merci de m aider à me battre contre Orange. donnez moi des solution,merci
bonjour comment avez vous trouvé une solution a votre probleme car en ce moment j ai le meme que vous!!!!!!!
Commenter la réponse de lyes
1
Merci
bonjour,j'avais pris une clé internet chez orange je suis rentrer chez moi et là impossible de se connecter cela été un samedi.Le lundi matin je suis retourner les voir,je leurs est expliquée le problème et il mon dit que j'étais dans une zone de réseau non possible.Donc ils m'on repris la clé et m'on rendu l'argent mais maintenant il me réclame le réglement de l'abonnement plus la résiliation un total de 650euros sans avoir le produit il mon mis déjà chez un huissier que dois-je faire?merci d'avance de votre réponse
Commenter la réponse de pat50
1
Merci
bonjour,
je viens de voir ma facture orange de ce mois ci qui m'indique avoir un hors forfait de plus de 600 euros. Certes j'ai passé des appels en thailande mais je n'ai jamais reçu de textos ou autre infos me précisant que je venais de dépasser mon forfait, puisque je viens de voir que je paye du hors forfait pour les communications à l'étranger et en plus pour le dépassement de mon temps d'appel mensuel. M'est il possible de contester ou de faire quelque chose me permettant de diminuer cette facture..? merci pour vos conseils..
Commenter la réponse de tranber38
0
Merci
bonjour,je cherche un model d'imprimé pour un acte de vente sous seing privé pour un apprtement entre le vendeur et l'acheteur. MERCI pour votre reponse
Juriste 64
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
60 -
En premier lieu, veuillez faire attention à la section dans laquelle vous envoyez votre message. Celle-ci n'est pas du tout adaptée.

Si vous envisagez de vendre un bien immobilier, vous serez tenu quoiqu'il arrive de passer par un notaire puisque le contrat de vente doit être passé sous la forme authentique.

Vu la complexité d'une promesse synallagmatique de vente (le fameux acte sous seing privé), je vous recommande fortement de le laisser rédiger également par votre notaire.

Cordialement.
Commenter la réponse de zezetopff
0
Merci
Mes toi en relation avec un juriste, dit toi que huissier de orange etc..sont la comme il ta dit pour recuperer l'argent point!te foutre la pretion, te faire fliper, tu as tes droits! prospecte, association consomateur meme juriste fonce et te si tu te présente à l'entretien soi ferme et demande ta facture détaillier!!!!courage
Commenter la réponse de clarajer
0
Merci
tu as pas l'argent?tu as pas fait de forfé à l'étrangé? donc est la rage tu as tes droit et que rien ne t'arrete!!!
Commenter la réponse de clarajer
0
Merci
Bonjour
Je suis un peu dans votre situation avez vous trouvé une solution?
Commenter la réponse de SEEAM
0
Merci
moi aussi j'ai des prob avec orange : allez y : http://www.orangenul.webself.net/
http://www.orangenul.webself.net/
Bonjour,
Votre site est introuvable, est-ce normal?
Cordialement
Bonjour,
Moi j'ai un très gros problème avec orange, car j'ai souscrit un contrat chez eux en 2000 pour une durée de 24 mois. Depuis tout ce temps, je n'ai jamais re signé de contrat et il me réclame la somme de 794 euros, alors que je n'ai pas de contrat chez eux.
Ils ont déjà transmis mon dossier à un huissier qui est passé chez moi me fournir une injonction de payé.
Comment me défendre avec toutes mes preuves?
-
Salut,

Bon déjà première question : Le contrat a été souscrit pour 24 mois, mais avez-vous pensé à résilier? Question stupide, certes, mais les contrats d'adhésion qu'ils proposent comportent tous une reconduction tacite au terme de l'engagement. Ainsi, si vous ne procédez pas à la résiliation, vous êtes toujours engagé...

Si vous y avez procédé, il ne vous reste plus qu'à simplement contester la somme qu'ils vous réclament du simple fait qu'elle ne constitue aucune contrepartie (article 1181 du Code civil, l'obligation sans cause est nulle). Produisez dans un courrier la résiliation et mettez-les en demeure de cesser toute relance.

Pour information, l'huissier n'examine pas si la créance réclamée par le mandataire est valable ou non, il se comporte simplement comme un postier. En l'absence d'un titre exécutoire, ils ne peuvent pas faire grand chose (titre exécutoire = jugement). Toutefois, ils peuvent vous relancer souvent, vous inscrire sur le fichier des incidents de paiement (préventel) et, surtout, ils pourront diligenter une injonction de payer par la suite.

Cordialement.
Commenter la réponse de thekillerdu44
0
Merci
Bonjour j'ai également un probleme avec orange j'aimerai une réponse qui se réfère aux articles de lois. Je suis chez eux depuis 2002. J'ai fait évoluer mon forfait au fur à mesure du temps. D'un forfait bloqué à 20 euros je suis passée à un forfait zen censé couvrir tous mes besoins pour 4 heures de communications illimités soirs et w&kend et jours fériés ainsi que l 'illimité sur orange internet + TV. Depuis le début je dois leur payer 77 euros ttc par mois, car pour avoir l'internet +tv sur les 55 euros de forfait initial je dois m'acquitter de 12 euros représentant une connexion à internet. J'ai accepté malgré tout de souscrire pour 1+1 an de plus afin d'obtenir des sms/mms gratuits la journée ainsi qu'une heure gratuite supplémentaire. Et j'ai dans la foulée pris un forfait bloqué à mon fils d'une valeur de 18,99 euros par mois smart une heure.
Horreur malheur je découvre stupéfaite : sur le forfait de mon fils on me débite au premier mois 26,99 euros puis 61 euros de soit disant connexion multimédia, et qu'en fait il n'y a pas accès du fait d'un contrôle parental impossible à désactivé. Et sur mes factures je m'apperçois avec stupéfactions des 30 et 50 euros supplémentaires depuis pratiquement 6 mois (la re-souscription concernant une période de un an pour les sms/mms et 1h gratuite), de sms/mms facturés dans la journée ainsi que l'absence de l'heure gratuite depuis un mois (alors que cela a été souscrit en novembre dernier et en mars dernier pour l'heure gratuite).
Deux recommandé avec AR plus tard, pas de réponse une réduction de 30 euros sur ma dernière facture pas de réponse concernant le forfait de mon fils, deux sms m'indiquant une offre exceptionnelle pour 3 euros vous avez droit à 30 sms gratuit dans le mois, et à partir de maintenant vos offres essentielles (heures gratuites + sms/mms gratuits) sont rendus caduques (pourquoi j'en sais rien en fait). Je voudrai savoir comment me faire rembourser des versements que j'ai effectué et qui n'étaient pas dûs, puis-je interrompre le contrat de mon fils sans indemnités de départ (loi Chatel)? Et sinon comment dois-je m'y prendre et qui contacter pour faire entendre raison. MErci d'avance cordialement toutes réponses juridiques bienvenues, merci et conseils pratiques.
Commenter la réponse de a
0
Merci
Petite histoire qui vient tout juste de m'arriver :

Anciennement abonné chez Orange internet en 2009, fin décembre 2009, je reçois un courrier me stipulant (après avoir fait la demande de résiliation) que la date d'effet aura lieu le 14/12/2009 et que je vais recevoir un courrier de restitution du boîtier.
Le 15/01/2010 je reçois une facture de 159,97€ d'Orange dont 100€ de frais de non-restitution de la livebox... Plutôt énervé, je les appelle en leur faisant bien comprendre qu'il est hors de question pour ma part de régler une telle somme sachant qu'ils ne m'ont jamais envoyé le courrier pour la renvoyer (Entre temps je m'étais rendu dans une agence qui m'avait dit d'attendre le dit-courrier de restitution).
Miracle, le 18/01/2010 je reçois la lettre avec l'adresse pré-écrite et le transporteur Kiala. Je renvoie donc immédiatement le colis en le déposant dans un relais.
Le 19/01/2010, nouveau courrier d'Orange me faisant part de leurs excuses pour m'avoir facturé prématurément des frais de non restitution et qu'ils procèdent à l'annulation de cette facturation et que si je n'ai pas effectué le règlement, il n'est pas nécessaire de le faire. S'en suit un courrier le 02/02/10 comme quoi tout est résolu et que ma livebox a bien été restituée et que je ne tiens donc plus compte de la facture.

Et là... Le 05/01/2012 (2 ans plus tard !!!) je reçois un courrier d'un cabinet d'huissiers pour un règlement de 30,37€ Orange/internet avec réunion de conciliation pour le 09/01/2012. Je les appelle pour comprendre de quoi il s'agit, ils invoquent un non règlement de mon forfait jusqu'en... JUIN 2010 ! Plutôt excédé, j'appelle Orange dans la foulée pour leur expliquer à quel point je trouve leur méthode lamentable d'autant plus qu'il n'y a eu AUCUN courrier entre le 02/02/2010 et le 05/01/2012 concernant une somme que je leur devais de 30,37€. Réponse d'Orange après 2h passées avec une personne dans l'incapacité de prendre une décision sans l'accord de sa hiérarchie : il s'agit en fait de 30,37€ issus des 159,97€ de la dernière facture qui n'a pas été payée suite à l'annulation de celle-ci. En réalité, la restitution de la livebox et d'une partie d'une mensualité ont réduit la facture de 129,60€... Mais je n'ai JAMAIS reçu le moindre courrier m'indiquant cette information, ni de rappel pendant 2 ans, ni d'appel d'un cabinet d'huissiers avant leur courrier. Procédure totalement irrespectueuse du client et donc du consommateur.
Ne tolérant pas du tout leur façon de faire, j'ai malgré tout payé la somme en leur demandant de m'envoyer un courrier pour le solde de cette facture. Réponse : "Ah non c'est impossible, votre compte est clos chez nous, il est impossible d'éditer le moindre courrier concernant le paiement de ce montant. Demandez au cabinet d'huissier qui sera prévenu par notre service recouvrement. Sinon c'est votre relevé bancaire qui fera office de preuve du paiement..." PARDON ? Depuis QUAND un relevé de compte fait office de facture ou de justificatif de solde de compte ???
J'appelle le cabinet d'huissiers et là ... "Ah non, nous n'envoyons aucun courrier car Orange nous envoie juste un ordre de clôture de dossier. Nous n'avons pas le solde du dossier chez nous, ce qui nous empêche de vous envoyer ce courrier..."

Mais bordel ! Dans quel pays vit-on pour que les cabinets d'huissiers et les FAI soient aussi bornés et c**s pour refuser d'envoyer un PAPIER avec leur entête et juste une phrase avec la précision que j'ai bien réglé ce montant ? Il ne reste que ma bonne foi et mon honnêteté pour prouver que j'ai bien payé cette somme à Orange et quelques post-it où j'ai noté les heures d'appels.

J'hésite sincèrement à saisir une association de consommateurs pour leur signifier à quel point les pratiques et le manque total de communication entre leurs services et avec leurs clients sont ENORMES.
Ils sont incapables de faire la différence entre les clients "bons pères de famille" et les bandes organisées d'escrocs qui pillent les réseaux. La proie facile : le bon père de famille honnête... Je me bats également en permanence contre des facturations de WAP/WEP à 5 euros l'unité lorsque je suis à l'étranger. J'ai beau bloquer mon HTC dans tous les programmes, il se connecte automatiquement. Orange m'a même dit que ce téléphone ne pouvait pas se bloquer complètement à l'étranger d'où mes connexions sauvages et intempestives. Conclusion, quand je pars à l'étranger, je mets ma carte sim dans un vieux téléphone sans connexion internet... Beau le progrès !!!
Commenter la réponse de XIII51
0
Merci
quant on est à l'étranger bien souvent les connexion internet fonctionnent si on ne les a pas désactivées et encore! C'est ce qui a du vous arriver .Plus vous attendez plus vous payez .Vous auriez du payer la facture de 1026 euros car maintenant c'est plus cher et demain sera encore pire .Ne comptez pas sur la mansuétude du tribunal Orange a des arguments et vous ne pourrez pas vous défendre efficacement .Alors payez et rapidement car sinon les ennuis ne font que commencer
La meilleure solution en prenant un abonnement de téléphonie mobile c'est de souscrire une adhésion à un organisme de consommateurs genre UFC que choisir etc...
Orange est sans doute le pire qui puisse se faire en matière téléphonie mobile, il faut savoir que c'est la suite de FranceTélécon euh pardon Francetélécom, anciennement les PTT, et je crois que malgré le modernisme ils en sont restés à ce stade, de petits fonctionnaires.
Les seules bonnes nouvelles d'orange c'est quand elles concernent les Oranges Stressées.
Commenter la réponse de bulou
0
Merci
Bonjour,

Je suis cliente chez Orange depuis plus de 10 ans et j'avais un forfait Intense 3H00. Ce forfait m'avait été proposé par le service client Orange et j'en étais très satisfaite car il correspondait à mes besoins. Je n'ai pas de contrainte d'engagement depuis bien longtemps. Bref tout allait bien jusqu'au 12 février 2012. Je précise que je n'ai jamais eu d'impayé.
Dimanche 12 février 2012, j'apprends par sms que mon nouveau forfait Origami Style 4h Deezer prendrait effet le 13 février 2012. Imaginez ma stupéfaction ... Je n'ai rien demandé, je n'ai pas souscrit à un nouveau contrat et personne chez Orange m'avait contacté, je ne connaissais ni les modalités ni le prix de ce Forfait Origami Style 4h Deezer !!! J'appelle le lundi 13 février le Service Client Orange qui me confirme que je ne suis pas à l'origine de cette modification de forfait. Je lui demande de me remettre mon forfait initial soit le forfait Intense et que je trouvais très grave cette pratique. Je lui explique que le sms ne précisait que le nom du forfait et que je ne connaissais ni le prix, ni même les conditions et qu'ainsi Orange m'avait réengagé sans mon accord. Elle m'a rétorqué que je n'étais pas réengagé car le nouveau forfait me serait facturé 49,00€ et que je paierai 1,50€ de plus pour ne pas être réengagé !!! J'ai halluciné, Orange avait tout décidé pour moi sans même m'en avertir, sans même avoir mon accord. J'ai maintenu que je ne voulais pas de ce forfait qui ne correspondait pas à mes besoins et que je demandais que l'on me remette à mon forfait initial. Elle m'a répondu que c'était impossible car le changement était déjà fait et que de toute manière il n'y avait pas de problème car il coutait moins cher !!! Elle a ajouté que l'on m'avait envoyé des courriers et que je n'avais pas répondu. Or, cela fait plus de 8 ans que je ne reçois ni lettre, ni facture de la part d'Orange alors qu'ils ont la bonne adresse (je l'ai vérifié). Je n'ai jamais été informé par courrier ou par mail ou par un quelconque moyen de communication avant ce 12 février 2012. J'ai donc demandé la résiliation.
En revanche, sur mon compte client, on m'indique que j'ai une facture de 45,45€ qui me sera prélevée dans quelques jours. Je refuse de régler cette somme qui ne correspond ni à mon ancien forfait, ni au nouveau !!!
Que dois-je faire pour me protéger des éventuelles représailles de la part d'Orange ?

Merci par avance de votre aide et de l'intérêt que vous porterez à cette affaire.
Très cordialement
Commenter la réponse de Sandra
Dossier à la une