Litige avec orange

Résolu/Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 6 avril 2008 à 18:25
 Sandra - 23 févr. 2012 à 20:21
Bonjour, En juillet 2006, je suis partie sur l'ile de la reunion pour un sejour de 11 jours.
en ce tps, j'avais un forfait orange pro de 4 h + un forfait sms.
en aout 2006, j'ai reçu une facture d'un montant de 1023 euros avec comme consommation hors forfait 514 appels passés depuis l'etranger. Le probleme c que je ne me suis jamais servi de mon portable la bas. J'ai donc tout de suite contacter le service client orange, pour qu'il m'envoie une facture détaillée. Ils ont refusé pretextant qu'il fallait deja regler la facture pour pouvoir demander un recours. Etant dans l'impossibilité de regler une telle somme, j'ai donc fait opposition aux prelevements. J'ai tenter a plusieurs reprises d'avoir une facture détaillée mais en vain.
Orange a donc mis le dossier dans les mains dans un huissier de justice. Ce dernier m'a contacter par telephone Jeudi dernier, et j'ai reçu hier, une convocation à son etude pour demain. La dette, s'eleve desormais à 1888 euros.
J'ai eu beau expliqué à l'huissier, par telephone, qu'il devait il y avoir une erreur sur ma facture, mais il m'a repondu qu'il n'etait pas la pour ecouter mes sornettes mais pour recuperer l'argent.
Je lui ai egalement expliquer que je gagnais 1240 euros, que mon epoux est au chômage sans indemnité, et une fille de 3 ans à charge. Il s'en fiche carrément. N'a aucune indulgence.
Il m'a simplement dit que le minimum que je puisse faire c'est de regler 10% de la dette (188 euros). Sans ça, il saisira le greffe du tribunal afin de proceder a une saisie sur salaire. Il m'a dit que sur un salaire comme le mien, il peut saisir 400 euros. D'un coté, je me dis que le juge sera peut etre plus clement et indulgent, en voyant ma situation financiere. En admettant qu'ils me retiennent 188 euros par mois, il nous restera que 230 euros pour vivre (carburant, alimentation, habits)
J'ai preparer tout un dossier pour demain. facture orange, et tout les documents attestant de nos charges mensuelles.

Je suis perdue. je ne sais pas comment je vais finir les mois prochains. Je pense surtout a ma fille.

Je ne suis pas contre de payer mon abonnement mais pas les communications emises depuis l'etranger. Je ne me suis jamais servie de mon portable en vacances. Piratage de puce, erreur d'orange? ........

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Je compte sur votre aide. Merci beaucoup

16 réponses

ideonline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 10
7 oct. 2008 à 20:27
Bonjour a tous.

J'ai le même problème que Vivitata mais moins important au niveau du montant.
Je reviens du Canada et France TeleCON m'ont facturé + ou - 130€ de communication WAP !!!.
Je suis moi même informaticien et je procède un IPHONE sur lequel on peut surf avec le WIFI.
Ils m'ont envoyé plusieurs SMS étant au Canada en me disant que j'allais bientot dépasser mon plafond de 119 € lequel je ne connaissais pas et heureusement qu'il y avait un plafond sinon j'aurai eu le même problème que Vivitata. Et 4 jours après ils m'ont tout simplement bloqué mon portable en me disant que j'avais dépassé le plafond !!! Je leurs est envoyé un email à plusieurs reprise et comme vous le savez, ils ne m'ont jamais répondu. Après plusieurs emails en leur expliquant que sur les Iphones il y a un option (pour les gens qui ont un Iphone : il faut aller dans REGLAGES puis sur GENERAL puis sur RESEAU ) et là on peut désactiver l'option "Données à l'étranger" (qui permet de désactiver toutes connection sur internet, emails....) qui est logique car à Montréal il y beaucoup de HOTSPOTS (connection wifi GRATUITE) ils ont terminé par me débloquer mon portable !!! Pourquoi, je ne sais pas car ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab). Arrivé en France, je suis allé me plaindre à une agence TeleCON et aucun conseillé a su me répondre donc ils ont appeler leur service et n'ont même pas pris le temps de leur parler qu'ils m'ont passé le téléphone. Après cette longue attente au téléphone, passage de services en services et devoir tout réexpliquer à chaque fois (comme d'ahb) surtout que j'ai eu un conseillé pour les Iphones qui ne "connaissait" pas du tout le produit me disait que je me connectais en mode WAP !!! Certainement pas car je me sers que du WIFI GRATUIT. Il me demande si je veux avoir le service réclamation, j'ai tout de suite dis OUIiiiiiiiii et ils m'ont dis qu'on m'appelerai dans 5 jours. J'y ai cru et voila qu'aujourd'hui je reçois un texto en me disant qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande et qu'un conseiller mobile me contactera dans 25 JOURS avec un petit, "merci de votre confiance". C'est plutôt, merci de me prendre pour un c...

Donc Vivitata et autre, j'ai gardé tous mes SMS provenant de chez Orange, j'ai gardé tous les emails envoyés et j'ai même le nom de la personne qui devait suivre mon dossier (pour ceux que ça interesse : Sophie ARPHEXAD).
Pourquoi ont ils débloqué mon portable après quelques jours ? Je pense qu'ils ont reconnu leur erreur mais ne veulent pas l'assumer !!

Je suis partant pour passer au droit de consommateurs mais ils faut être plusieurs contre une aussi grand société.
12
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
8 oct. 2008 à 08:14
Bonjour,

Pour ma part, mon probleme est réglé depuis juillet. Je ne dois plus rien a Orange. Ouffffff
Pour info, j'avais contacté la répression des fraudes de mon departement en expliquant dans ma situation dans les moindres détails. Ils ont contacté Orange pour leur faire part de mon probleme et surtout de ma réclamation.
Je pensais que l'affaire était tombée quand un beau jour de Juin, j'ai reçu un courrier du service contentieux d'orange me disant que mon dossier est clos. CLOS?? Ce mot me semblait irréel !! Je les ai appelé pour entendre dire de vivie voix que MON DOSSIER EST CLOS ET QUE DONC JE NE LEUR DOIS PLUS RIEN !!!!!
Ils ont reconnu leur erreur, ce que j'attendais depuis aout 2006.....
Etant donné que mon dossier était dans les main d'un huissier (un vrai de vrai car je l'ai rencontré !!) il a fallu qu'orange, à sa courte honte, dise à Mr le rapace d'arreter l'encaissement des cheques. Hihihihi !
Par contre le temps que cette histoire ne prenne cette tournure, il s'est passé 3 mois durant lesquels j'ai du regler les mensualités fixées par l'huissier ( 3 * 188.50 euros). J'en ai demander le remboursement mais orange m'a repondu "bon pour solde de tout compte". Je n'ai pas insister, car 536 euros au lieu de 1888.50.........

Je pense que tu devrais joindre une assos de consommateur (même seul, tu auras du pouvoir ! ) et aussi prendre contact rapidement avec la répression des fraudes. Saches qu'ils ont créer une cellule speciale pour consommeteur de telephonie mobile et internet. Comme quoi......

Bon courage et ne baisse jamais les bras.

ps : un p'tit conseil. essaie de faire echelonner ta dette avec orange. Montre toi de bonne foi. ca t'evitera des frais de societés de recouvrement , voir d'huiisier. Et parrallelement defend toi , bats toi !!!
0
Dans tous les cas, il faut écrire au Service National des Consommateurs Orange à Villeneuve d'Ascq et demander la facture détaillée et de vérifier la facture, et surtout vérifier que l'option facture détaillée est bien sur le contrat. Dans tous les cas, ils sont obligés de fournir la facture détaillée, de plus la Réunion est un Département Outre Mer, donc il doit y avoir une spécificité sur le contrat et pas forcément un surplus de forfait...
0
adelinemadysone
20 oct. 2011 à 11:08
bonjour,
qu'en a moi , mon mari a pris un abonement chez orange.Suite a une facture abusive de 952,49 euros dont nous ne savont toujours pas l'origine . Orange a decidé de faire appel a un hussier de justice .
Notres revenus familliale s'éleve pour le moment a 1200 euros par moi sachant que j'attend un enfant..
nous avont décider de tous tentez au tribunal....
car nous ne voulons pas payer pour une facture dont la provenance reste indefini...de plus nous somme edans l'incapaciter de payer cette somme pour le moment
meme le contract n'est pas viable ont nous promet des choses pour nous entourlouppé et au final cela en deient catastrophique.
0
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma facture orange. Je me suis aperçu, mais apparemment un peut tard, que depuis 2008 il m'était facturé mensuellement 25€ pour des SMS, alors qu'il est stipulé sur mon contrat que cette option est gratuite.
J'ai donc contacté le service réclamation, qui ma confirme qu'il y a eu une erreur, mais que le remboursement ne pourra s'effectuer que sur les 12 derniers mois, comme indiqué sur la facture.
Il me semble que seul le contrat fait foi indépendamment de ce qui peut être ou pas inscrit sure la facture.
J'aimerais avoir votre avis.
0