Trop de credit

bluecacharel1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 02:12
 juriste64 - 4 févr. 2009 à 12:36
Bonjour,
voila je vous contacte pour des renseignement en fait mes allocations chomage se son terminer et j'ai fait une demande de rmi mais le probleme c'est que j'ai beaucoup trop de credit a ce jour et que le rmi ne couvrira pas assez mes dette penser vous qu'il soi possible de faire annuler mes credit sachant que je vais toucher le rmi en fesant des lettres.
et existe il des avocat ou des conseiller pour ca car je suis assurer pour mes credits merci par avances

4 réponses

Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
7 avril 2008 à 07:10
Bonjour,

Vérifiez si vous n'avez pas souscrit à une protection juridique dans vos contrat (banque, assurance) qui pourrait vous donner conseil.

Sinon pour vos crédits, à condition qu'elles n'aient pas une origine professionnelle, il vous est possible de demander des délais et des étalements de dette auprès de la commission de surrendettement, voire en dernier de demander un rétablissement personnel qui pourrait aboutir à l'effacement de certaines dettes.

Toutefois, on ne fera suite à votre demande que si vous situation est irrédiablement compromise et si vous n'avez pas organisé cette situation par manque évident de dilligence ou par fraude.

Si je peux vous donner un conseil, n'utilisez ces procédures qu'en dernier recours.

Cordialement.
1
Salut
Si tu veux avoir des infos déjà tu peux aller voir ici :www.bt-solutions.fr
Il suffit de remplir le questionnaire pour qu'ils te rappellent.
0
Le cas le plus courant de surendettement c'est un étalement des dettes, pas un effacement. L'effacement, c'est à dire le rétablissement personnel, est décidé quand les gens sont handicapés, ou ce genre de choses, et qu'ils n'auront vraisemblablement plus aucune chance de payer leurs dettes un jour. S'il suffisait d'être sans revenu pour que les dettes s'effacent ce serait un peu trop facile.
0
Merci d'avoir répété exactement ce que j'ai expliqué plus haut ...
0
Essayer de contacter ce site :
http://www.bt-solutions.fr/

Si vous voulez voir avant il suffit de remplir le formulaire gratuit qui correspond à votre demande.
Par exemple le regroupement de crédit ou rachat de crédit.

Ne serait ce que pour vous conseiller !
0
bluecacharel Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
4 févr. 2009 à 10:36
bonjour merci de m'avoir repondu donc j'ai bien eu un dossier de surendettement avec mes dette geler pour 18 mois sa vaut vraiment le coup sa aide vraiment merci donc sujet resolu
0