Façade endommagée

T.A. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 6 avril 2008 à 17:31
 Berna65 - 10 avril 2008 à 22:07
Bonjour,

je suis allée vérifier que les locataires auxquels je loue ma maison ont débarassé le jardin (il y avait des tas de matériels qui trainaient. Cepedant une drôle de surprise en voyant la façade (la seule façade) de ma maison : ils y ont fait un trou, y ont mis un robinet d'arrivée d'eau) et à côté de celui-ci, il y a un enrouleur et un tuyau d'arrosage. Ce n'est pas du tout esthètique, en repartant j'en ai pleuré, j'ai vécu là 10 ans. Jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse y faire un trou. Devant cette mauvaise surprise, j'en ai fait part aux locataires, et là il me répond d'un air hautain : "de toute façon c'est une verrue sur votre façade". Il est vrai que j'envisage d'effectuer un nettoyage de ma façade mais même s'il pourrait être mon père, je ne lui permets pas de me manquer de respect et je critiquais ma maison. Je ne l'ai pas contraint de signer un contrat de location, et l'état de la façade était comme aujourd'hui, je me souviens avoir précisé que par la suite je ferai faire un nettoyage de façade. Je suis d'autant plus déçue que Monsieur et Madame me mènent en bateau pour des tas de chose : ils n'ont pas la même version quand il s'agit du détartrage du cumulus, des fuites d'eau dans la salle de bain depuis qu'ils sont arrivés... et surtout me mentent sans cesse. Ce ne sont plus du tout les mêmes personnes qu'il ya un an en signifiant qu'ils allaient prendre soin de ma maison...
Etant sur place, j'ai demandé si je pouvais rentrer, ce qu'ils ont accepté (j'ai bien précisé que c'était selon leurs volontés)Ils fument à l'intérieur, je ne peux bien entendu rien dire, mais le plafond blanc au départ est gris maintenant et ce en 9 mois de location...
Mon fils de 10 ans me dit maman : tu as dans la douche, il y a de la crasse dans le bac à douche et sur la paume de douche.
Une fois ils m'ont demandé de venir pour une fuite, c'était dégoutant, des vieilles traces de café...par terre, un sol sâle., imaginez pour qu'un enfant de 10 s'en rende compte de lui-même...

ils me demandent de reprendre un revêtement de sol prévu pour la cuisine qu'ils n'ont pas souhaiter poser, suis-je contrainte de le reprendre ?

help, que puis-je faire ? je ne veux pas que les choses s'envinement, mais je ne peux pas laisser cette histoire de trou en façade, ni le manque de respect...

merci merci pour vos réponses qui me permettent de voir plus clair.

2 réponses

T.A. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 avril 2008 à 21:27
personne ne peut me répondre ? je sais pas si et comment réagir ! merci de m'avoir lu
0
Bonsoir,
Que voulez-vous qu'on vous dise ? Bienvenue au club des petits propriétaires-bailleurs ! Vous savez, tout le monde n'a pas la même notion du "prendre soin". Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire ou à faire sinon à se lancer dans des procédures aussi longues et onéreuses qu'incertaines.
Ils vous paient le loyer ?
Avez-vous fait un état des lieux complet et précis quand vos locataires sont entrés ? Vous pourrez toujours récupérer la caution quand ils partiront...
Désolé, mais...
0