Signer un contrat de travail

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 5 avril 2008 à 10:46
 cathy - 5 avril 2008 à 12:18
Bonjour,

Actuellement Je suis cadre dans mon entreprise. Les salariés n'y ont pas de contrat de travail.
Aujourd'hui la direction a préparé des contrats. J'ai donc deux questions :
- Les employés sont-ils obligés de signer un contrat de travail ?
- Actuellement les cadres ont des RTT. Dans les nouveaux contrats, il est question de passer les cadres au forfait jours. Pourrais-je avoir des précisions sur ce type de forfait ? Et perd-on nos RTT si nous utilisions ce type de contrat ?

Par avance merci.

1 réponse

je ne sais pas si vous êtes obligé de signer ce contrat, mais sachez que quand il n'y en a pas, le bulletin de salaire valide votre embauche. Si jamais contrat, il doit refleter votre BS.
1
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 avril 2008 à 11:25
Bonjour Cathy,

Merci pour votre réponse. J'étais informé de cela, mais le problème est qu'il y aura des ajouts comme ce fameux forfait jours ou la clause de non concurrence qui aujourd'hui n'existent pas.
-1
cathy > Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 avril 2008 à 12:18
Sheraf, consultez la convention collective pour ce forfait jours, mais je pense que vous l'avez déjà fait.
Concernant la clause de non concurrence, attention !!! elle est parfois abusive
0