Comment reconnaitre son enfant après la naiss
Résolu/Fermé
yannou35
-
sisi -
sisi -
Bonjour,
kan mon enfants est né je ne l ai pas déclaré.Je ne suis plus avec la maman, kan elle a sut que j avais une amie, elle m'a refusé de me donné mon enfant et meme de le voir!Comment reconnaitre mon petit 4 ans après sa naissance?sachant que la maman refuse tout contacts avec moi?
kan mon enfants est né je ne l ai pas déclaré.Je ne suis plus avec la maman, kan elle a sut que j avais une amie, elle m'a refusé de me donné mon enfant et meme de le voir!Comment reconnaitre mon petit 4 ans après sa naissance?sachant que la maman refuse tout contacts avec moi?
A voir également:
- Jusqu'a quel age peut on faire une reconnaissance de paternité
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Placer son enfant difficile ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
17 réponses
LE père de ma fille et moi même souhaitons se remettre ensemble après 4 ans de séparation il ne l'a jamais reconnue donc je souhaiterai savoir si maintenant qu'on doit revivre ensemble il peut
Bonjour,
Il est toujours possible d'effectuer une reconnaissance d'enfant naturel auprès de la mairie de la naissance de l'enfant, ou l'introduction une action en reconnaissance de paternité, avec expertise médicale pour attester du lien entre le père et l'enfant.
Mais attention, la reconnaissance d'un enfant va créer des obligations, le versement d'une pension pour l'éducation de cet enfant, et qui sera également un héritier dans votre future succession.
Après l'établissement de votre filiation, le tribunal pourra accorder un droit de visite.
Voilà la situation, reconnaissance et obligation...
Il est toujours possible d'effectuer une reconnaissance d'enfant naturel auprès de la mairie de la naissance de l'enfant, ou l'introduction une action en reconnaissance de paternité, avec expertise médicale pour attester du lien entre le père et l'enfant.
Mais attention, la reconnaissance d'un enfant va créer des obligations, le versement d'une pension pour l'éducation de cet enfant, et qui sera également un héritier dans votre future succession.
Après l'établissement de votre filiation, le tribunal pourra accorder un droit de visite.
Voilà la situation, reconnaissance et obligation...
bonjour
Voila J ai une petite fille il y a 11 ans son pere m avais quitté par choix de carriere millitaire.
Un amis de longue date la reconnu pour pas que celle ci sois pourvu comme une batade aux yeux des autres élèves.
Aujourd hui, Son pere a refait surface, ma fille aimerai portez son nom et lu aussi alors je ne sais plus quoi faire aidé moi
Voila J ai une petite fille il y a 11 ans son pere m avais quitté par choix de carriere millitaire.
Un amis de longue date la reconnu pour pas que celle ci sois pourvu comme une batade aux yeux des autres élèves.
Aujourd hui, Son pere a refait surface, ma fille aimerai portez son nom et lu aussi alors je ne sais plus quoi faire aidé moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
J'ai un enfant de 2 mois et je me suis séparé du papa pendant ma grossesse, depuis il m'a totalement ignoré mais redonne signe de vie depuis la naissance de notre fils, pendant ma grossesse et sans me le dire il est allé reconnaitre notre enfant mais n'est, bien évidemment, pas venu au moment de l'accouchement, et il vient de m'envoyer la photocopie de sa reconnaissance anticipée ainsi qu'une copie de l'acte de naissance de notre enfant en me disant qu'il a tous les droits sur notre enfant et qu'il m'envoie la preuve, il m'a dit aussi qu'il a fait la demande du livret de famille et que de ce fait c'est lui qui le garderais chez lui.
Mon fils porte mon nom du fait que je l'ai reconnu avant lui,
Est ce que la mairie peut lui délivrer le livret de famille et a t'il le droit de le garder alors que notre fils vit avec moi et non avec lui ?
J'ai un enfant de 2 mois et je me suis séparé du papa pendant ma grossesse, depuis il m'a totalement ignoré mais redonne signe de vie depuis la naissance de notre fils, pendant ma grossesse et sans me le dire il est allé reconnaitre notre enfant mais n'est, bien évidemment, pas venu au moment de l'accouchement, et il vient de m'envoyer la photocopie de sa reconnaissance anticipée ainsi qu'une copie de l'acte de naissance de notre enfant en me disant qu'il a tous les droits sur notre enfant et qu'il m'envoie la preuve, il m'a dit aussi qu'il a fait la demande du livret de famille et que de ce fait c'est lui qui le garderais chez lui.
Mon fils porte mon nom du fait que je l'ai reconnu avant lui,
Est ce que la mairie peut lui délivrer le livret de famille et a t'il le droit de le garder alors que notre fils vit avec moi et non avec lui ?
bonjour,
kmt faire et qu'l st les démarches pour reconnaitre la fille de ma conjointe mm si on est pas mariée?
kmt faire et qu'l st les démarches pour reconnaitre la fille de ma conjointe mm si on est pas mariée?
bonjour,
j'ai decidé de ne pas reconnaitre mon enfant.
quel en seront les consequence ?
aurai des frai a payer ?
j'ai decidé de ne pas reconnaitre mon enfant.
quel en seront les consequence ?
aurai des frai a payer ?
Bonjour,
qulque soit la raison pour laquelle tu ne veux pas reconnaitre ton enfant, il faut savoir tout d'abord que si la maman tient a recevoir une pension et qu'elle prend la voie juridique afin de prouver que c'est toi le pere, ça risque d'etre long et couteux en procedure....
Apres les consequences pour toi, sont que si un jour tu souhaitais le reconnaitre et que la mere s'y oppose, ce sera aussi penible et aussi couteux.... et pour l'enfant il demarre dans la vie avec la moitie de ses racines, de ses reperes.... je ne veux pas te culpabiliser, loin de là, mais il faut vraiment peser le pour et le contre.... es tu pret a vivre toute ta vie en sachant que tu as un enfant et que vous ne serez rien l'un pour l'autre?
Je te souhaite bon courage et reflechis bien...
qulque soit la raison pour laquelle tu ne veux pas reconnaitre ton enfant, il faut savoir tout d'abord que si la maman tient a recevoir une pension et qu'elle prend la voie juridique afin de prouver que c'est toi le pere, ça risque d'etre long et couteux en procedure....
Apres les consequences pour toi, sont que si un jour tu souhaitais le reconnaitre et que la mere s'y oppose, ce sera aussi penible et aussi couteux.... et pour l'enfant il demarre dans la vie avec la moitie de ses racines, de ses reperes.... je ne veux pas te culpabiliser, loin de là, mais il faut vraiment peser le pour et le contre.... es tu pret a vivre toute ta vie en sachant que tu as un enfant et que vous ne serez rien l'un pour l'autre?
Je te souhaite bon courage et reflechis bien...
Pour te complèter boubou28 à ce qu'as dit so-fly, pense tu vraiment qu'on fait des enfants comme ça sans pour autant en prendre conscience, je suis touchée et peinée que quelqu'un qui sait clairement qu'il a un enfant et qui n'en doute même pas poser ce genre de question, So-fly je ne vous juge pas mais c'est triste quel coeur vous avez, cet enfant est innocent c'est vous et votre amie qui avez commis une bétise et ce n'est pas à l'enfant de le payer. Supportons les actes qu'on pose c'est trop facile est ce que vous arrivez à vous regarder dans la glace? tout ce que je voudrais c'est que cette mère ne prenne pas la voie juridique et vive tranquillement avec son enfant et vous comme l'as dit boubou28 vous vivrez toute votre vie avec. Sachez que tout ce que l'on pose comme acte nous suit toute notre vie. Cet enfant grandira tant bien que mal avec ou sans moyen mais vous payerez tout le mal que vous aurez causé à cette mère et à son enfant.
bonjours,
voila mon problème je voudrait reconnaitre des enfant qui ne sont pas les miens mes pour moi c les miens car leur père les a jamais reconnus et na jamais rien voulu savoir sur eux donc je voudrait les reconnaitre il on 3 et 4 ans comment faire je vous remercie d avancest
voila mon problème je voudrait reconnaitre des enfant qui ne sont pas les miens mes pour moi c les miens car leur père les a jamais reconnus et na jamais rien voulu savoir sur eux donc je voudrait les reconnaitre il on 3 et 4 ans comment faire je vous remercie d avancest
Mon enfant est née en 2003 sont père la reconnu en 2006 mais on me dit qu'elle ne peut plus porter le nom du père
la mairie ne s'en charge pas ni le tribunal que dois-je faire
la mairie ne s'en charge pas ni le tribunal que dois-je faire
La maman ne peut pas s'opposer à la reconnaissance par le père si celui-ci se manifeste.
Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Pensez à la "pension alimentaire"
Pour les preuves de votre paternité, le test ADN.
Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Pensez à la "pension alimentaire"
Pour les preuves de votre paternité, le test ADN.
bonjour a tout le monde ,
je suis un sans papier et je vis avec ma copine (française) ça fait longtemps et la ont vient d avoir une petite fille , et si pour savoir si j ai des chances d etre regularisé ou pas ? merci d avance de vos conseils.........
je suis un sans papier et je vis avec ma copine (française) ça fait longtemps et la ont vient d avoir une petite fille , et si pour savoir si j ai des chances d etre regularisé ou pas ? merci d avance de vos conseils.........
merci beaucoup amelie j'aurai d'autre question a vous posez si vous avez un peut de temp a m'accordez car je ne sait pas comment fair au niveau des demarche administrative a faire pour regulariser mon fiancé si vous etes d'accord faite le moi savoir et je vous donerait mon adresse msn pour que vous puissiez repondre a mes question svp et encor merci
Bonjour Amélie j'espère que vous lirez mon message et que j'aurai une réponse.
J'ai lu que vous travaillez à la préfecture et j'aurais voulu avoir quelques renseignement sur la régularisation des sans papier qui ont eu un enfant. Si on pouvait en discuté par téléphone ou sur msn je serais heureuse que vous puissiez m'aider. Merci de me répondre trés rapidement.
J'ai lu que vous travaillez à la préfecture et j'aurais voulu avoir quelques renseignement sur la régularisation des sans papier qui ont eu un enfant. Si on pouvait en discuté par téléphone ou sur msn je serais heureuse que vous puissiez m'aider. Merci de me répondre trés rapidement.
Bonjour,
Je suis dans un cas un peut particulier,
Je suis sans papier et j'ai eu un enfant avec ma copine, j'ai changer de petite amie et c'est la qu'elle m'annonce qu'elle est enceinte ni elle ni moi avons prevu de faire un enfant.
Le probleme c'est que maintenant elle ne veut pas me laisser reconnaitre mon fils mais elle accepte l'argent sue je lui donne pour le nourrire et l'habiller.
Que doisje faire, a l'hopital elle est parti sans le dire.
Et pour la mairie elle n'est pas encore partie.
Cdt
Je suis dans un cas un peut particulier,
Je suis sans papier et j'ai eu un enfant avec ma copine, j'ai changer de petite amie et c'est la qu'elle m'annonce qu'elle est enceinte ni elle ni moi avons prevu de faire un enfant.
Le probleme c'est que maintenant elle ne veut pas me laisser reconnaitre mon fils mais elle accepte l'argent sue je lui donne pour le nourrire et l'habiller.
Que doisje faire, a l'hopital elle est parti sans le dire.
Et pour la mairie elle n'est pas encore partie.
Cdt
bonjour je vis avec un algerien divorcé il n'a donc plus les papiers mais nous allons avoir un bebe prevu pour debu novembre poura t'il reconaitre le bebe et avoir de nouvo ces papiers? svp
salut tout le monde j'ai une question à posée, voila mon bof a eu un petit garcon il a une semaine, mais il n'est plus avec la maman, qui elle meme refuse qu'il le reconnaisse, sachant qu' apparament il serait reconnu par le grand pere. a t il le droit? que doit t il faire?
comment ca, le bebe serait reconnu par le grand pere ??????
le pere peut reconnaitre son enfant sans l'accord de la mere en se presentant simplement a n'importe quelle mairie, avec une piece d'identité...
et si un autre homme a reconnu l'enfant, le vrai pere peut contester la reconnaissance
http://www.textes.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10182&article=12363n (voir le paragraphe 7)
le pere peut reconnaitre son enfant sans l'accord de la mere en se presentant simplement a n'importe quelle mairie, avec une piece d'identité...
et si un autre homme a reconnu l'enfant, le vrai pere peut contester la reconnaissance
http://www.textes.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10182&article=12363n (voir le paragraphe 7)
Bonjour
Selon la circulaire émanant du ministère de la justice après la loi du 3 janvier 1972, l'état civil ne peut s'opposer à une reconnaissance sur l'état civil, dans l'hypothèse de plusieurs reconnaissances, l'état civil doit signaler cette situation au procureur sans pouvoir s'opposer aux reconnaissances successives. Un jugement déterminera alors le vrai père.
Selon la circulaire émanant du ministère de la justice après la loi du 3 janvier 1972, l'état civil ne peut s'opposer à une reconnaissance sur l'état civil, dans l'hypothèse de plusieurs reconnaissances, l'état civil doit signaler cette situation au procureur sans pouvoir s'opposer aux reconnaissances successives. Un jugement déterminera alors le vrai père.
je suis jeune..
et c est une page de ma vie que j'aimerais déchiré .
je n'ai rien pour assumer cet enfant
je ne suis pas capable .
et c est une page de ma vie que j'aimerais déchiré .
je n'ai rien pour assumer cet enfant
je ne suis pas capable .
je ne te juge pas je t'assure et tes raisons t'appartiennent et les gens qui t'aiment n'ont pas a critiquer ton choix, mais attend a ce que peut etre un jour , cet enfant vienne te voir.... J'imagine que ce doit etre dur pour toi, mais fais ta vie comme tu l'entend, encore une fois je ne te juge pas....
Porte toi bien et encore bon courage....
Porte toi bien et encore bon courage....
oui je n'ai vraiment pas decidé de se choix
voila plus de 9moi que je ne suis plus avec cet femme je l'ai bien oublier et recommencer quelque chose
voila que maintenan elle me demande de ne pas reconaitre cet enfant pour que son conjoint le fasse
je n'ait vraiment pas souhaité cet situation
donc je ne souhaite rien connaitre de cet enfant et encor moin debourser une somme d'argent
voila plus de 9moi que je ne suis plus avec cet femme je l'ai bien oublier et recommencer quelque chose
voila que maintenan elle me demande de ne pas reconaitre cet enfant pour que son conjoint le fasse
je n'ait vraiment pas souhaité cet situation
donc je ne souhaite rien connaitre de cet enfant et encor moin debourser une somme d'argent
Je te comprend, mon pere geniteur a ete dans cette situation avec moi, quand je suis née, ma mere n'etait plus avec et n'avait aucunement l'intention qu'il fasse parti de sa vie et encore moins de la mienne, j'ai un beau pere qui m'a reconnu , mais en tant que enfant j'ai toujours eu ce manque de mes vrais racines.... et il ya quelques mois j'ai voulu savoir d'où je venais, connaitre cette partie de moi qui me manquait, et j'ai donc entrepris des demarches afin de le retrouver, et j'ai reussi a le retrouver et lui etait comme toi il y a 29 ans et il m'a avoue qu'il n'y avait pas eu un jour ou il n'avait pas pense a moi, resultat beaucoup d'années de perdues.... Attend toi a ce qu'un jour cet enfant vienne frapper a ta porte pour te connaitre....
Mais tu es seul acteur de ta vie et personne n'a a te juger.....bon courage....;
Mais tu es seul acteur de ta vie et personne n'a a te juger.....bon courage....;