Acceuil de ma nièce 18 ans scolarisée

isalaure - 4 avril 2008 à 12:49
 jojoj - 5 avril 2008 à 21:10
Bonjour,
je suis la tante d'une jeune fille de 18 ans que je viens d'acceuillir à mon domicile.
les parents sont divorcés, une pension alimentaire est versée par le père à la mère.
depuis l'arrivée de ma nièce à mon domicile la mère perçoit prestations, pension alimentaire, soutien familial, allocation logement etc....
ma nièce est à mon entière charge je voudrai savoir quel droit je peux avoir, et quel droit ma nièce a.
le problème se pose aussi pour sa couverture sécurité sociale, mutuelle s'il vous plait j'ai besoin d'aide conseillez moi merci

1 réponse

bonjour,j'ai eu un cas un peu similaire ,j'ai heberge la petite amie de mon fils pendant 9 mois et au debut elle ne recevait rien. tout etait a mes frais et pourtant je ne suis pas riche 3 enfants
je suis allée a la caf et j'ai eu une enquetrice qui est venue verifier que je l'avais a ma charge ,il on supprime les alocations a sa maman et me l'on versé mais j'ai du me battre car sa maman bien placé connaissait la responsable de la caf et au debut ,j'avais reçu un courrier indiquant que je n'avais droit a rien et en contactant la responsable ,j'ai appris qu'elle avait donné des rens sur mon dossier caf et que la petite amie de mon fils avait demaidé l'aide judiciaire pour demander la pension alimentaire!!! la j'ai fait comprendre a cette responsable qu'elle avait viole mon dossier qui etait confidentiel.
votre niece ayant 18 ans peut saisir un avocat ,elle va demander l'aide judiciare et apres elle choisira un avacat pour que lla pension du papa lui soit versé directement de plus elle demandera aussi de sa maman.pour la couverture je ne sais pas
0