Bailleur refuse mon préavis de départ

Juin - 28 mars 2008 à 12:55
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 oct. 2008 à 15:01
Bonjour,
Je suis étudiant et locataire dans un appartement meublé avec un contrat titré : contrat de location exclu du champs d'application de la loi de Juillet 2005 et exclu de la loi 89/462 du 06/07/1989.
Ne pouvant rester les 2 mois d'été pour cause de changement d'université et de contraintes financières, j'ai envoyé un préavis 3 mois à l'avance avec AR stipulant mon départ du logement. La société de gérance a répondu négativement avec un AR en me rappelant que le contrat était établi pour une durée ferme de 12 mois et qu'il était exclu des champs d'application des lois sur le logement.
En conséquence, je m'inquiette de mes possibilités de contestation vu le contrat signé. C'est surprenant que la relation contractuelle prévalait sur la loi selon la société de gérance.
Pourriez-vous me donner quelques conseils afin que je prenne les dispositions nécessaires dès maintenant.
Cordialement.

4 réponses

BONJOUR J AI RECU UNE LETTRE DE MON PROPRIETAIRE COMME QUOI IL VENDAIT SA MAISON ET QUE MON BAIL FINISSAIT EN JUIN 2009 ET QUE SI JE VOULAIS PAS ACHETER JE DEVAIS PARTIR EN JUIN 2009 HORS DEPUIS J AI RETROUVE UNE MAISON QUI EST LIBRE DE SUITE MAIS MON PROPRIETAIRE EXIGE QUE JE LUI DONNE 3 MOIS DE PREAVIS EN A T IL LE DROIT CAR ON M A PARLE DE LA LOI DU 06 JUILLET 1989 ARTICLE 15 QUI DIT QUE JE PEUX PARTIR COMME JE VEUX ALORS QUELQU UN PEU ME RENSEIGNER ET PART LA MEME OCCASION ME DONNER LE TEXTE DE LOI QUI LE PRECISE MERCI
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 13:20
Allez sur" google" tapez" locacation de meublé"..... Puis "location meublés droit et obligation"..... Vous avez donné 3 mois de préavis , donc c'est OK. ROMANE
-1
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 16:10