Arrêt maladie et volonté de démission

Fermé
marjorie - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:36
 Maryse - 30 avril 2018 à 16:44
Bonjour,

voilà, je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponses assez claires à ma situation; je suis actuellement en cdi depuis 1 ans dans une société dans laquelle l'ambiance devient tellement insupportable que j'en ai fait une dépression. mon médecin m'a donc prescrit un arrêt maladie de 15 jours, et après j'ai voulu retourner travailler : au bout de 2 jours j'ai craqué ! je ne supporte plus les questions récurrentes sur mon absence, sur le fait que j'ai changé et d'autres me disent même "si ça ne te plait plus tu n'as qu'à arrêter!!"
donc je suis retournée voir mon médecin qui m'a une fois de plus arrêtée pour 15 jours, seulement je ne veux pas retourner au travail, je sais que je ne tiendrais pas le coup
comment puis-je faire ? ai-je le droit de donner ma démission pendant mon arrêt maladie, et si oui comment se passe le préavis ? (j'ai 1 mois de préavis à faire)
je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre
A voir également:

23 réponses

voilà je suis en maladie pour une dépression et suisen cdi chez un employeur , pendant mon arrèt j'ai trouver du travail ai je le droit d'allez y faire un essai ou dois je faire un courrir a la sécurité sociale pour arréter mon arrèt et faire mon essai
0
bonjour ,
es ce que mon patron a le droit de me changer de poste et d'emploi du temps pendant que je suis en arret maladie ? merci a vous de me renseigner
0
christo85600
31 janv. 2011 à 13:44
bonjour je suis actuellement en aret maladie professionnelle du a mon travail je voulais savoir si jé le droit de demissioné et comment se passerai mon preavis (je suis ouvrier du batiment) car jaimerai reprendre mon activiter retourner cher mon anciene employeur au plu vite merci a ts
0