Démission - reliquats de congés acquis 2007

maxange - 26 mars 2008 à 17:30
 seb76 - 22 mai 2008 à 22:29
Bonjour,

Je vais poser ma démission (préavis de 3 mois) le 1/4 prochain.

Je dois donc quitter l'entreprise officiellement fin juin.

J'ai 16 jours de congés payés acquis au titre de l'année 2007 suite au transfert d'une entité à une autre du groupe, à poser impérativement avant le 31/5, sinon 5 jours seront automatiquement posé dans un CET et le reste (soit 11 jours) seront perdus).

Je voulais savoir si ces 16 jours pourront m'etre tout de meme payé suite à ma démission ? ou si je vais les perdre ?

Une tolérence est admise pour "poser" ces reliquats jusqu'au 31/8 (du 1/6 au 31/8) pour qu'ils ne soient pas perdus (à condition de poser et valider cette prise de congés avant le 31/5) : à votre avis, devrai-je par mesure de sécurité poser ces congés en aout par exemple pour qu'il me soit ensuite payé meme si je ne vais pas les prendre du fait que j'aurai quitté l'entreprise ?

Merci de votre retour... préci et justifié !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

J e peux juste te dire qu'en cas de démission, tu as droit aux indemnités de congés payés.
0
oui mais ca repond pas à ma question ?
0
j'ai demissioner j'ai effectuer mon preavi et j'ai 65heures d'heures supplementaires est ce que mon employeur doit me les payer?normalement oui et a 25% est ce que je me trompe?
0