Operation CB Bloquee

Firzen - Modifié le 22 janv. 2019 à 18:28
 Kaars - 6 janv. 2021 à 18:35
Bonjour, Hier j'ai reçu un sms de ma banque crédit agricole N°20199, m'indiquant, je cite :

CA TOULOUSE31 :
OPERATION CB ******
DE 190,00 EUR CHEZ
WWW.NIKESTORE. A ETE
BLOQUEE. CONTACTER SOS
CARTE AU +339.69.39.92.91
(NON SURTAXE).

J’ai donc vérifié la validité du numéro sur mon espace bancaire, et j'ai appelé.
L’opératrice à bloquer ma carte, et m'en envoie une sous 10 jours dans mon agence.
Aujourd'hui je suis allez dans mon agence bancaire, apparemment l'escroc a essayé à plusieurs reprises sur nikestore et rakuten de faire des achats, sans sucée.

Je ne comprends pas comment ma banque a pu détecter la fraude, je n'ai absolument pas reçu de sms de validation de paiement en ligne, comme cela est souvent le cas sur des sites acceptant le "3D secure".
Apparemment les tentatives s'effectuer depuis les Yvelines (très loin de chez moi) peut être que c'est grâce à ça ?
Le samedi j'étais dans la foule et le soir je payés des coups à mes amis dans des bars avec ma MasterCard, peut-être s'agit -il d'un relevé de mes infos de CB via un logiciel ce soir la...
Ou un piratage d'un site internet ou j'ai pu laisser mes coordonnées bancaires. (En général quand je peux je paie avec PayPal, et sur des site sérieux, connus de tous).

Merci de m'éclairer sur la protection de ma banque (qui a bien fonctionné) et de m'apporter des solutions de protection à l'avenir.

Cordialement

4 réponses

J'aurais quand même aimer comprendre comment ma banque a pu détecter la fraude, sans que je reçoive de sms de validation de paiement en ligne..
Comment le paiement frauduleux à t'il pu être bloqué , je pense que ça peut être intéressant de le savoir.
Si quelqu’un peut m'éclairer ?
10