Frais services et erreur...soit disant

teknophil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - Modifié par teknophil le 28/02/2013 à 13:54
 MoSnyk - 19 juil. 2013 à 02:34
Bonjour,
le 14/02 je me suis rendu compte qu'il y avait des frais sur mon compte à hauteur de 0.30€ pour "Frais Sms Alerte" or je n'ai pas souscrit à ce service, je me suis donc rendu à mon agence le jour même et demandé la correction de cette erreur.
Le 26/02 soit plus d'une semaine après j'ai enfin obtenu le remboursement noté "Retro A Titre Commercial" (genre ils m'ont fait un cadeau), bon cela se termine bien mais je me dis qu'est-ce que cela aurai été si le montant était plus élevé et si ils font cette opération sur plusieurs clients 0.30€ x le nombre de clients au Crédit Agricole, ça commence a faire un petit pactole sachant que pour 0.30€ peu de monde vont réclamer.
J'aimerai donc savoir si je peux faire quelque chose en plus histoire de leurs donner l'idée d'arrêter ce genre de magouille.
Si vous des conseils/infos ou avez déjà eu ce genre de chose ça m'intéresse.
Merci.

5 réponses

Que disent les conditions tarifaires de votre banque ?
Ne faudrait-il pas commencer par là ?

Ensuite, si pas prévu, je ne vois qu'une solution : le dépôt de plainte.
Mais pour qualifier le délit (entre "abus de confiance" et "escroquerie" ) il faudrait consulter un avocat.

Car Germain a raison : "c'est un scandale".
1