Au secours pb proprio-locataire

rem - 18 mars 2008 à 17:41
 eddofr - 7 mai 2008 à 16:50
Bonjour,voila j'ai un probleme avec mon propriétaire
cela fait maintenant six mois que je suis dans un 50m2 sans eau chaude ni gaz, ni chauffage.
Par conséquent, j'ai attendu pendant toutes cette période (que les choses soit faites) et je n'ai donc pas verser de loyer
en vue des conditions précaires dans lequelles mon proprio me laisse. Comment faire pour débloqué la situation. Les pb vont bientot etre réglé mais puis-je discuter le prix du loyer durant cette période ou dois-je payer la totalité. Je sais que mon proprio n'est pas dans les lois mais moi en ne payant pas le loyer...je suis également en dehors des lois. Que dois-je faire? merci vbeaucoup

2 réponses

je suis a peu pres dans la meme situation . Par contre il faut payer votre loyer Faire une lettre recomandée avec AR au proprietaire concernant les travaux.
Prevenez la DASS qui fera une visite de votre logement.Allez voir votre Maire expliquer lui votre situation .
Vous faite une demande de reductionde loyer aupres du tribunal d'instance c'est gratuit et ensuite a vous de voir
0
La meilleure solution en cas de litige avec le propriétaire est :
de faire constater au plus vite les désordres par un huissier (je sais, ça coute des sous ...)
de faire un référé urgent auprès du tribunal pout obtenir une astreinte à faire les travaux ou une réduction de loyer (pas besoin d'avocat en référé)
de payer le loyer rubis sur l'ongle en attendant la décision pour rester inattacable.
0