1 réponse
Bonjour,
J'ai appris il y a 11 mois que mon mari me trompé, je suis allée à la gendarmerie ou l'on m'a demandé si je voulais partir définitivement.
Elle peut donc partir mais c'est mieux si elle peut justifier du pourquoi : coups, photos et lettres dans mon cas ou encore témoignages.
Après il faudra de toute facon qu'elle passe devant un juge pour la garde.
Moi je suis toujours là et j'ai du mal à partir parce qu'il me culpabilise et maintenant fait comme si de rien n'était.
Dites à votre amie d'aller à la police ou la gendarmerie, si elle part sans y aller c'est un abandon de domicile conjugal et là elle risque d'avoir de gros problèmes, de plus si la maison lui appartient elle n'a pas à partir mais elle peut demander une séparation de corps et l'obliger à partir lui, ca risque juste de prendre du temps si elle ne peut pas prouver qu'il lui fait du mal (psycologique)
J'ai appris il y a 11 mois que mon mari me trompé, je suis allée à la gendarmerie ou l'on m'a demandé si je voulais partir définitivement.
Elle peut donc partir mais c'est mieux si elle peut justifier du pourquoi : coups, photos et lettres dans mon cas ou encore témoignages.
Après il faudra de toute facon qu'elle passe devant un juge pour la garde.
Moi je suis toujours là et j'ai du mal à partir parce qu'il me culpabilise et maintenant fait comme si de rien n'était.
Dites à votre amie d'aller à la police ou la gendarmerie, si elle part sans y aller c'est un abandon de domicile conjugal et là elle risque d'avoir de gros problèmes, de plus si la maison lui appartient elle n'a pas à partir mais elle peut demander une séparation de corps et l'obliger à partir lui, ca risque juste de prendre du temps si elle ne peut pas prouver qu'il lui fait du mal (psycologique)
17 mars 2008 à 13:11
merci bcp pour votre réponse, je vais tout de suite en faire part mon amie
j'ai préféré faire appel à des personnes qui sont dans un meme cas que elle car moi je peux trés peu l'aider
j'étais aussi mariée 5 ans (10 ans de vie commune) et un beau jour mon mari m'a trompé
comme nous n'avions pas d'enfants - nous ne pouvions pas en avoir a cause lui - j'ai vite lancé la procédure de divorce
depuis j'ai refais ma vie, je suis plus mariée (pas pour le moment) mais pacsée
et depuis fin octobre nous avons un petit garcon
lorsque mon amie m'a raconté ce qui se passé, je lui ai conseillé un avocat mais j'avais vraiment un doute car elle veut le quitter et j'avais déjà entendu que c'est un abandon de domicile et comme il y a un bébé de 6 mois c'est pas évident
mais votre réponse nous a éclairé, merci !!!
j'espère que pour vous tout va aussi s'arranger ainsi que pour mon amie
courage et bonne journée à vous