Entretien chaudière

jctillier - 14 mars 2008 à 14:03
 mapalugi - 22 avril 2008 à 17:37
Bonjour,
je viens de prendre en location une maison munie d'un chauffage central au gaz. Suite à la connaissance de ce mode de chauffage j'ai demandé à l'huissier présent à l'état des lieux de me dire qui devait entretenir la chaudière, le dernier entretien ?
merci de bien vouloir me confirmer que c'est pour moi le dernier locataire qui est obligé de faire l'entretien annuel et de me remettre une copie pour en être certain!!

merci et bonne journée à tous.

4 réponses

frédérérique
14 mars 2008 à 14:37
bonjour

il faut demander au propriétaire la copie de le denière intervention d'entretien afin de prendre le relai a la bonne date .

si l'entretien n'a pas été effectué par la précédent locataire il vous incombe de le faire faire dés votre entrée .

l'entretien annuel du conduit de fumée doit être fait également , en logement collectif , c'est au syndic ou au propriétaire de le planifier et de repercuter le cout sur les charges locatives.

il est de votre responsabilité de vous assurer par vous même de ces interventions.

Frédérique
2
Bonjour,
J'ai dans ma famille une personne qui a une bonbonne de gaz, et qui voudrait savoir à qui incombe l'entretien de cette dernière si c'est à elle où bien au proprio, ainsi que pour la chaudière.
Gilles
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
21 avril 2008 à 18:26
Bonjour,
je pense que vous vouliez dire "citerne de gaz" l'entretien incombe, mais à mon avis, ni au propriétaire, ni au locataire, au fournisseur de gaz, qui est aussi le fournisseur et le propriétaire de la citerne.
Concernant la chaudière, c'est le locataire qui doit en assurer la visite annuelle obligatoire et l'entretien courant. Etant bien entendu qu'en cas de défaillance complète, l'achat d'une nouvelle chaudière est à la charge du propriétaire. Celui-ci est en droit de vous demander le certificat annuel de visite de la chaudière.
-1
mapalugi > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
22 avril 2008 à 17:37
Merci pour les renseignement @+.
0
J'ai fait installer une chaudière à condensation fioul. La révision annuelle réalisée par mon installateur a duré environ 1h30 et a coûté environ 200 €. Est-ce un prix raisonnable?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
21 avril 2008 à 18:31
Bonjour,
tout dépend de votre contrat, s'il est uniquement établis pour une seule visite annuelle, c'est beaucoup trop cher. S'il inclus la main d'oeuvre des dépannages éventuels dans l'année, il est à mon avis dans les clous.
-1