Avenants à un premier CDD

marguerite - 13 mars 2008 à 12:37
 caramel - 10 févr. 2011 à 20:36
Bonjour,
Je m'interroge sur le fait que je viens d'avoir un troisième avenant à mon premier CDD de 2 mois, suivi donc d'un avenant de 3 mois, suivi d'un avenant de 4 mois, et suivi dernièrement d'un avenant de 6 mois.Est-ce légal ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 14:07
bonjour
ça dépend du type de contrat, si c'est un contrat normal du a un surcroit de travail, il ne peut être renouveler qu'une fois, si c'est un contrat de remplacement d'une personne malade ou en congé il peut être renouveler plusieurs fois.
un exemple, tu peut faire deux contrat normal de suite et a partir du troisième faire des contrats de remplacement, c'est légal, c'est ce qui ce fait dans mon entreprise(DIM).
il n'a pas le droit de faire plus de deux contrat normal de suite, a partir du troisième, soit il t'embauche, soit il te fait un contrat de remplacement, ou il sépare de toi.
5
oui si ton contrat initial avait comme motif de recours un remplacement.
Tant que cette personne est repris le travailbien attendu.
0
la durée légale en cdd et de 18 mois(mais quand il y a un avenant ) ces 2 contrat pas plus ,un avenant n 'est que la continuité de votre premier contrat..........si vous passer devant les conseils des prudhomme il recacalifiront tous vos cdd en cdi et lui il aura des soucis.........il sont dans le droit sur 18 mois de vous faire ex:contrat d'1 mois après 4 mois et ainsi de suite jusque 18 mois: SAUF SI il y a un avenant.
0