Qui paie si je suis en longue maladie ?

JOSEPHINE - 11 mars 2008 à 17:18
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 15 avril 2008 à 16:40
Bonjour, je vais me faire operer et je suis à 2 ans de la retraite, ma boite a des difficultes et cela arrangerai le patron si je pouvais partir. Si je suis en longue maladie, est-ce lui qui continuerait à me payer ou est-ce la CPAM? J'ai des supers relations avec mon patron mais d'autre part il faut vraiment que je passe sur le billard!!! Pourra-t-il employer quelqu'un d'autre a ma place si je suis reconnu invalide?

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
11 mars 2008 à 17:27
Salut,

une longue maladie ne veut pas dire 'invalidité'. Et un invalide peut travailler à certains postes en fonction de son invalidité.

Pour ce qui est de ton salaire, c'est la sécu qui te paye à moins que ton patron ne te fasse le maintien de salaire.

N'oublie pas non plus que lorsque tu es absent, ton patron reçoit des sous de la sécu, pour compenser ton absence...
0
je suis arrêtée depuis 3 mois mais je dois subir une lourde intervention chirurgicale cardiaque qui devrait demander autant d'arrête si tout va bien d'un co^é les medecins me demandent du repos du calme et pas de stress et de l'autrema boite me demande de rendre des comptes en permanence on m'a laissé entendre aussi que bientôt je n'aurais plus que la moitiée de mon salaire environ je confirme les cons ça osent tout
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543 > abéresina
15 avril 2008 à 16:40
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0