Je ne peux plus supporter cette pression

mimss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis responsable de fermeture d'un magasin, alors que sur mon contrat il est noter que je suis équipière, je suis rémunéré au smic.Est ce normal d'avoir cette responsabilité et d'etre aussi peu rénuméré? Sachant que je travaille dans la restauration rapide.On me met la pression sur l'état du magasin, le rangement des caisses dans les coffre.etc..(fermeture a 21H30 sans sécurité (pas alarme pas de vigile fermeture seul...).Je dois fermé a 21h30 et je suis rénuméré jusqu'a 30 et je sors a 40 voir 45.et mes minutes (qui maintenant ferais des heures ne sont ni ratrappé ni rénuméré!)
J'ai demander a ce que ma patronne me licentie (car je voudrais faire une autre formation..et qu'il serait indispensable de toucher l'allocation chomage), elle a accepter mais elle me demande une lettre comme quoi c'est moi qui demande a etre licentié.Ce que l'inspection du travail ma déconseiller de faire.Que dois je faire ? Demander une rupture de contrat amiable? mais vais je toucher l'allocation chomage? Si non que dois je faire comme faute pour etre licentié et avoir ces allocations? je suis vraiment désespéré je ne supporte plus cette pression quotidienne de plus mes heures sur avenant ne sont pas toutes payé et on me sort un baratin sur des cumuls d'heures que je n'ai pas fait alors que j'ai toujours fait toutes mes heures. merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme

peut être faire ce que l'ont appel un licenciement transactionnel. C'est à dire l'employeur vous demande de signer une lettre comme quoi il vous licencie et que vous vous engagé à ne pas le poursuivre au prudhomme.

Cela ce fait parfois. Et dans ce cas vous avez droit au assedic, et l'employeur est tranquille, il vous a licencié mais avec ce courrier vous ne pouvez par la suite engager des poursuites à son encontre. ROMANE
1