Preavis réduit

moumaye - 8 mars 2008 à 16:42
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 30 mars 2008 à 18:11
Bonjour,

J'ai été licenciée le 28/09/2007, je suis toujours inscrite au chômage, de plus je suis seule avec un enfant à charge. Je voudrais quitter mon appartement, je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois en sachant que cela fait plus de 5 mois que j'ai été licenciée.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonsoir,
vous pouvez bénéficier de la réduction à un mois de préavis en prouvant que vous avez perdu votre emploi si et seulement si vus étiez en CDI et que vous êtes au chômage. EN effet, la fin d'une mission d'intérim ou d'un CDD ne constitue pas une condition dérogatoire au 3 mois de préavis.
Cordialement.
0
.bonjour
je voudrai savoir quel justeficatif(s) je dois fournir au proprio(ou au notaire?) pour reduire mon preavis a 1 mois pourcause de mutation professionnelle?
D4AVANCE MERCI
0
Bonjour,
Il faut simplement leur donner un document provenant de votre service RH informant de la mutation professionnelle avec la date d'effectivité (une attestation suffit en règle générale).
Bonne journée.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
30 mars 2008 à 18:11
cf ici les conditions du préavis réduit à un mois pour les locations

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
0