"TRAVAIL AU NOIR"

dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 8 mars 2008 à 01:26
 COCA - 10 août 2010 à 01:00
Bonjour,je suis locataire d une maison et quand il y a des soucis d entretient je préviens mon proprio pour qu il fasse réparer et il m envoi des personnes qui pour moi sente " le travail au noir" si je puis m exprimer ainsi, j ai une confiance limiter dans leur intervention, mais ma question est surtout: mon proprio a t il le droit de faire intervenir des personnes dans le cadre de l entretien de la maison en sachant qu il ne sont pas des professionnels; Et puis suis je autoriser a refuser leur intervention connaissant leur statue d intervenant.dans l attente d une réponse cordialement.,

3 réponses

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
8 mars 2008 à 08:49
bonjour. qu'est ce qui vous fait dire qu'ils ne sont pas professionnels? il existe beaucoup de corps de métier dans le bâtiment qui occupent leur temps libre en travaillant 'au noir'. ce sont des professionnels. si j'ai bien compris, vous ne payez rien de ces interventions (ou indirectement) car c'est le propriétaire qui paye. Donc en quoi cela vous regarde-t-il? s'il y a un sinistre ou je ne sais quoi, c'est lui qui devra justifier de l'existence d'une facture d'entretien ou de réparation. si vous voulez vraiment l'embêter en lui envoyant un courrier (dont vous garderez copie) avec votre réglement par chèque en écrivant une formule du genre : veuillez trouver ci-joint un chèque n°...... tiré sur la banque xy en réglement de la réparation du truc réparé.
ou alors, appelez les flics quand vous saurez quand les ouvriers vont venir. Bien sûr je blague mais votre question m'a vraiment laissé perplexe. salut
1
partie le g
17 mars 2008 à 13:40
je suis gros
-1
BONJOUR JE VOUTR7 LE FAI MAI VOUS C7TRE DE OU MERCI
-1
MERI
0