60 heures supplémentaires par mois

sireo - 7 mars 2008 à 21:31
 marie - 19 mai 2008 à 11:53
Bonjour,
Mon patron me place sur des chantiers dont je ne peux revenir avant 20h. Je commence à 7h30. Il ne me fais pas rattraper ces heures sup, ni ne veut me les payer. Je lui en ai parler et reparler. Mon contrat stipule de 8h à 16h avec une heure de pause. Si je viens à 8h, ils ont tous commencé. Je suis payé 980 euros au SMIC. Que dois-je faire : un avocat, la direction du travail... J'ai fais un relevé d'heures mais il ne veut rien savoir : "la politique de la boîte" ne colle pas avec mes demandes... Je fais 60 heures supplémentaires par mois minimum, que dois-je ???

5 réponses

je vous remercie à tous
0
Que se passe-t-il entre 16 et 20 heures ? Vous êtes où ? Dans le quartier du chantier ? Pas de train de retour, avant 20 heures ? Ou c'est l'heure où vous arrivez chez vous ?

N'y aurait-il pas de possibilité de commencer à 8 heures ? En incitant les autres d'en faire autant ?
0
>je suis fonctionnaire collectivité locale, je fais 25 h sup tous les mois comment je les déclare au impots. la secretaire me déclare tout et dit que je ne peux pas déduire les h sup est ce vrai, je n'ai pas d'astreinte déclarée
0
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 38
7 mars 2008 à 23:19
ça pue ton histoire , ton patron veut faire du profil sur ton dos ou ceux des autres , quand on n a pas les moyen d être patron alors on raccroche , non non , tu ne doit pas te laisser faire et va voir l inspection du travail et ne te dégonfle pas dit leur surtout la vérité , on a toujours peur de se défendre car on a toujours peur du lendemain et de la précarité, sache que de toute façon si tu ne doit pas rester dans cette entreprise c est pour mieux rebondir et tu t en sortira plus fort , bon courage, cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
8 mars 2008 à 07:39
Bon alors si j'ai bien compris vos horaires chantier sont de 8h à 16h.
vous avez un vehicule d'entreprise, vous venez en transport en commun?
Sireo vous etes dans le batiment, regardez la convention collective.

En gros il vous doit si vous etes en transport la moitier de ta carte orange
Vehicule perso: Frais kilometriques (attention le calcul est un peu plus compliqué)
Vehicule d'entreprise: rien

Vous vous pleiniez des chantiers trop loing et reclame des heures sup, je peut vous assurer que vous n'avez pas raison.
Je m'explique la convention du BTP est tres souple la dessus (et oui le btp n'est pas un travail ou le lieu est fixe):

Vos horaires sont de 8h à 16 h avec une heure de pose. En claire vous etes au 35 h (combien de salarier etes vous?)
Votre horaire commence a partir du moment ou vous mettez un pied sur votre chanier.
Si vous devez pasez a l'entreprise avant d'aller sur le chantier alors votre horaire commence a partir du moment ou vous mettez le pied dans l'entreprise.

Aujourd'hui le chantier est loin pour vous! mais demain il peut etre a cinq minute de chez vous!

Pour moi vous faites 30 minutes d'heures sup par jour (sous reserve d'avoir bien compris car c'est samedi et il est tot)
soit environs: 11h d'heures sup par mois

bon courage
-1