Doublo 2002

Résolu/Fermé
JoAnat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 15:32
 CLOCLO - 28 nov. 2009 à 09:25
Bonjour,

Je recherche le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne, car comme de nombreuses personnes je me suis fait rouler. On m'a attiré vers ce produit en me disant "doublo doublement du capital" et à l'arrivée 6 ans après... RIEN
J'ai même perdu les frais de droit de garde toutes les années.

Donc j'aimerai retrouver ce fameux prospectus pour essayer de prouver que c'était bien indiquer " DOUBLO doubler votre capital".

Merci à toutes les personnes qui pourront me fournir tous les renseignements à propos de ce produit.

A bientôt de vous lire

Nathaly

78 réponses

j'ai mis en photo les scan des pub de doublo
je vous les offre
l'adresse de mon espace perso est
0
Après avoir replacé le capital de mon doublo monde 2 en début 2008? je n'ai pas adhéré à l'AFUB dans un premier temps car mon conseiller, suite à mes courriers me proposait d'abord une indemnisation à hauteur du livret B puis seulement la moitié de cette somme, arguant que la direction régionale IDF Cse d'ép. trouvait la somme trop élevée ! La moitié ! Je refuse les 2500 euros proposés verbalement et j'envoie mon chèque et la demande de modèle de formulaire pour une plainte groupée.Mais ce soir je trouve votre site et me demande s'il n'est pas trop tard et si je n'ai pas dépensé 65 euros en vain ? Je suis très en colère et envisage de solder mon compte à la Caisse d'Epargne au profit de la Poste, par ex.sachant que je ne fais plus confiance à aucun organisme, en fait, surtout avec la crise financière actuelle et celle à venir.Merci de vos précisions.
0
Non il n'est pas trop tard pour adhérer à l'AFUB sauf que c'est fermé pour le mois d'août. Ensuite adhérez au collectif (c'est gratuit). Je rappelle les coordonnées du collectif : noel.hongne@free.fr. Néanmoins pendant ce temps, écrire au médiateur et au Président du directoire. En ce qui me concerne on me propose une indemnisation de 772 € pour un placement de 30600 € (remboursement : 29100 après 6 ans !!!!!). J'irai jusqu'au tribunal avec l'AFUB. Il suffit qu'il y ait jurisprudence pour que nous soyons tous indemnisés. Certains l'ont déjà été à l'amiable sur la base d'un remboursement équivalent au taux du livret A. Cela dépend des régions. Cordialement à tous. J'ai espoir et ne baisse pas les bras. Demain j'ai RV avec mon conseiller pour récupérer "mes sous", je ne veux plus qu'ils travaillent avec.
Michèle
0
BONSOIR,
j'ai moi meme ete victime de ce placement qui a ete un veritable fiasco, malhereusement je ne possede plus les documents , mais une autre personne de ma famille les as peut-etre gardés ....J'ai entendu dire qu'une association s'etait constitues pour faire un recours en justice et obtenir des indemnités des jurisprudences existent dans des cas similaires sur d'autres etablissements financiers.....Si vous avez des renseignements et les coordonnées de cette association merci deme les faires parvenir, dans cette attente je vous souhaite bonne chance .....
0
Le dossier à été cloturer je crois...
0
JPLT 007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
20 oct. 2008 à 17:10
Tous les renseignements utiles se trouvent sur le site du Collectif de défense DoublO Monde Lagardère (http://doublo.monde.free.fr/
0
Bonjour,

Je suis victime du doubl'ô et j'ai déposé par l'intermédiaire de l'AFUB (Association Française des Usagers de Banque) une assignation devant le tribunal, car je ne serais me contenter de l'indemnité transactionnelle par réference au Livret A...

Voici leur site internet : http://www.afub.org


Kash95
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contactez les assocations comme :

http://www.sos-petits-porteurs.com/commu/index.php/2008/05/27/1-first-post
0
Faite moi parvenir votre adresse E- Mail je vous envoi le prospectus.

Cordialement
0
Bonjour,
j'ai souscrit à deux FCP (Qutr'as et Doublo).
Je cherche surtout le prospectus commercial de Quatr'as.
Merci beaucoup
Cordialement
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
shoshana31 > GB68
17 janv. 2009 à 22:29
Bonjour, je n'ai pas le prospectus mais je vous donne le lien pour le document officile CE de quatr'as europe. Je me suis faite avoir comme tout le monde mais étant de nature frileuse je n'ai investi que 1525€. A ce jour, mon PEA vaut 1600 € après 8 ans!
http://www.banquedesmascareignes.mu/cpp/000/fra/blob/SIC_NIFR0000970261_061016174455.pdf
0
Bonjour,
Je fais partie des nombreuses personnes odieusement abusée par la Caisse d'épargne, j' ai placé 100 000 frs en 2001 et je récupère moins de 15 000€ , j'adhère à l'AFUB depuis quelques mois ,en espérant qu'ils seront vraiment efficaces!
Je pense qu'il faudrait par tous les moyens informer l'ensemble des français pour que la Caisse d'épargne comprenne que leur attitude risque de leur coûter très cher et être fortement et définitivement préjudiciable.
La plupart des Français, et surtout dans le milieu rural considerent que la caisse d'épargne n'est pas une banque comme les autres, ils ont une confiance "aveugle" et se font avoir incidieusement aux sentiments (stratégie ignoble des financiers sans scrupule ,dirigeants de la Caisse d'épargne) .
Je suis étonné que des magazines "soit disant de défense des consommateurs" comme "QUE CHOISIR" , 60 Millions de consommateurs ne s'emparent pas de cette flagrante arnaque; et pourquoi pas "Le Canard enchainé"....etc......
Je pense que tant que cette affaire ne sera ou ne risquera pas d'être divulguée largement sur le plan national , La Caisse d'épargne ne réagira pas positivement.
J'ai ,entre autres, écrit au ministère de l'économie, à Mme Ch Lagarde ,le ministère m'a dirigé vers l'AMF , et l'AMF
"AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS" m'a demandé de leur exposer le problème de la façon la plus détaillée possible, et de joindre : le bulletin de souscription, le dernier relevé de portefeuille faisant état des pertes subies ainsi que tous les courriers échangés avec la Caisse d'épargne.
Je communique l'adresse de l'AMF : en espérant que bcp de victimes du Doubl'O monde écriront!
Madame Madeleine GUIDONI
AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS
17 Place de la Bourse
75082 PARIS cédex 2
Bon courage à tous!
0
Je vous suggère très vivement de visiter régulièrement le site du Collectif de Défense Doubl'Ô Monde Lagardère (http://doublo.monde.free.fr/ Vous y trouverez une masse considérable de renseignements ; très prochainement, vous y trouverez un compte-rendu de la rencontre avec le Médiateur de l'AMF.

En ce qui concerne l'information du public, veuillez trouver ci-dessous une reproduction d'un courriel de Noël Hongne ; n'hésitez pas à lui répondre :

[début de citation]
"Message du Comité de Pilotage du Collectif LAGARDERE CONTRE LES ABUS BANCAIRES

Chère ou Cher Doubloïste,

Ainsi que nous vous l'avions promis au mois de juin, nous renouons le contact en vous adressant ce message pour faire le point de l'action de notre Collectif.

Comme vous l'avez peut-être constaté, nous avons pris en juillet l'initiative d'engager de nous-même des actions de choc à l'encontre des Caisses d'Épargne, parallèlement aux procédures menées par les organismes de défense de clients des banques et que vous connaissez.

AVEZ-VOUS VISITE LE SITE ? http://doublo.monde.free.fr

Il s’agit du site officiel du COLLECTIF LAGARDERE CONTRE LES ABUS BANCAIRES.

Vous y trouverez toutes les informations sur nos activités, nos actualités et un lien avec le forum créé par un membre de notre Collectif.

Nous avons été les premiers à déposer une plainte collective auprès de :
- l’Autorité des Marchés Financiers (A.M.F.) sur le montage complexe proposé à des clients non avertis
- la D.G.C.C.R.F. pour publicité mensongère puisque le doublement du capital était largement mis en avant

et envoyé une lettre ouverte à notre Ministre des Finances, Mme Lagarde pour la sensibiliser sur les pratiques de cette banque

L’A.M.F. nous a déja donné une réponse favorable dans le sens ou...
Une enquête est ouverte ainsi qu’une tentative de médiation avec la Caisse d’Epargne sous l’égide de l’A.M.F..

Nous devons nous réunir à l’A.M.F. dans les semaines qui viennent pour exposer nos arguments et c'est pourquoi le moment est venu de savoir qui nous suit dans cette affaire !

A VOUS DE VOUS POSITIONNER !

Nous constituons un Comité de Pilotage composé d’épargnants et d’anciens (mais toujours fringants) directeurs de la Caisse d’Epargne…

Nous avons donc planté une première banderille dans le flanc de la banque.
Ce n’est qu’un début d'autant que nous pouvons nous appuyer à présent sur l'arrêt de la Cour de Cassation de juin dernier
(voir en fin de texte)

Dans les jours qui viennent, nous allons établir un plan de communication vers les médias.

Plus que jamais, si vous voulez sauvegarder vos intérêts légitimes face à une banque qui, après avoir créé des produits inadaptés à sa vocation de banque de masse et à sa mission d’intérêt général conférée par la loi, n’a pas eu la démarche commerciale appropriée à la sortie des placements…

RESTEZ EN CONTACT avec notre COLLECTIF.

RESTEZ INFORMÉS EN CONSULTANT RÉGULIÈREMENT LE SITE http://doublo.monde.free.fr

Nous envoyons des courriers à ceux qui n’ont pas accès au Net

OUI : LE COLLECTIF LAGARDERE A DÉCIDÉ D'INTENSIFIER SON ACTION, ALORS RESTONS UNIS DANS NOTRE COMBAT

Chers sympathisants, chers amis,

Les membres du bureau du Collectif Lagardère Contre les Abus Bancaires ont décidé des actions que nous venons de décrire. Notre volonté est forte d’autant que nous avons compris par différents signaux que la banque craignait nos démarches.

Mais quelques mois se sont passés depuis nos premiers contacts téléphoniques, par courriers ou mails avec vous.

Nous avons besoin aujourd’hui de nous compter pour savoir avec quelle base de plaignants nous allons agir.

Vous… ainsi que des épargnants que vous connaissez peut-être, qui ne se sont pas encore manifestés auprès du Collectif, mais que vous ne manquerez pas de nous recommander.

IMPORTANT :

Merci de nous indiquer rapidement par mail votre volonté de mener ensemble cette lutte légitime. Quelques lignes à écrire : « suite à votre mail du 12 septembre, je vous suis jusqu’au bout » ...et c’est tout !

noel.hongne@free.fr

Quoiqu'il arrive nous restons en contact

Bien sincèrement,

Noël Hongne (alias Lagardère) et le bureau du Collectif

LE COLLECTIF LAGARDERE CONTRE LES ABUS BANCAIRES

__________________________________________________________________________________________________________________________________________
pour votre information : La C.E. condamnée

La Caisse d’Epargne condamnée pour un manque d’information
Créé le 25/06/08 à 12h25


La Cour de cassation a tranché mardi dans un arrêté condamnant la Caisse d’Epargne : les banques qui vantent leurs produits d'épargne dans des publicités doivent avertir leurs clients des risques de pertes qu'ils encourent, sous peine de devoir leur verser des dommages et intérêts.

C’est une première dans le monde de l'épargne. La Caisse d’Epargne a été condamnée à indemniser ses clients pour défaut d'informations sur les risques encourus par ses clients sur des placements en bourse.

Dans un arrêt révélé mercredi par Le Parisien, la chambre criminelle de la Cour de cassation a annulé une décision rendue le 12 octobre 2006 par la cour d'appel de Paris. Celle-ci y déboutait Andrée, une épargnante aujourd'hui retraitée qui, en mai 2000, avait investi 7.650 euros dans un fonds commun de placement proposé par la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France. Dans sa plaquette commerciale, l’établissement bancaire mettait l'accent sur les gains possibles, sans jamais évoquer un risque de perte.


Olivier Durin
SITE EUROPE 1
"
[fin de citation]
0
Pour info, sur conseil de l'AFUB et du Collectif, j'ai fait toutes les démarches possibles, écrit à la caisse d'épargne (agence, siège et médiateur). Ce dernier reconnaît cependant 50 % de tort et popose d'indemniser sur base du livret B. Ce que je refuse, je saisis la Médiatrice de l'AMF qui, un mois plus tard me retourne mon dossier en me demandant de le renvoyer à l'ACAM (autorité de contrôle des assurances et des Mutuelles - 61 rue Taitbout - 75436 PARIS CEDEX. Voilà, la lettre avec le dossier complet est parti le 8 décembre . J'espère avoir une réponse. Je suis sur doublomonde 4.
0
Bonjour,

Egalement tout comme vous je me suis fait avoir par ce fameux doublo souscrit en 2001 à la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.
J'ai contacté La Caisse d'Epargne de Paris n'ayant pas de réponse favorable, mais j'ai eu une réponse négative.
Si toutefois il y avait possibilité de tous se réunir, je pense que nous pourrions arriver à avoir gain de cause.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement Joëlle VIGUET-CARRIN Tél : 06 75 38 78 46
0
JPLT 007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
20 oct. 2008 à 17:06
Tous les renseignements utiles et des conseils se trouvent sur le site du Collectif de défense DoublO Lagardère (http://doublo.monde.free.fr/
0
bonjour
je me permet de vous contacter .pour savoir si vous avez trouver le prospectuse .pour le doublo .en décrivant que la somme devrais etre doublé
me de me répondre
CHRISTINA
0
cumulonimbus
27 sept. 2008 à 23:35
Tous les prospectus publicitaires de Doublo sont téléchargeables sur le site :

http://doublo.monde.free.fr/
0
bonjour
je viens d'entendre à la télé l'arnaque de doul o monde par la caisse epargne

avez vous trouvé une solution car je suis également concerné
merci
0
regarder bien dans la page de la gardère il y a ecrie propectuses vous avez tous
il faut vous battre
christina
0
JPLT 007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 14:32
Bonjour Betty,

Tous les renseignements utiles et des conseils se trouvent sur le site du Collectif de défense DoublO Monde Lagardère (http://doublo.monde.free.fr/
0
Bonjour !

Moi aussi, j'ai été arnaqué par les Caisses d'Epargne.

En fait, attendant des infos supplémentaires, je n'ai même jamais signé le bon de souscription.

Maintenant, je cherche ceux qui sont dans mon cas : que leurs "conseillers" ont fait souscrire à Doublo monde sans même les faire signer aucun document.

Pour ma part, n'ayant pas réellement souscrit, je réclame seulement les intérêts de mon capital, au taux du livret B dont il avait été extrait, ainsi que le remboursement de tous les frais de souscription, etc...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas qui visitent ce site ? Si oui, êtes vous en train de transiger ? Dans quelles conditions ? Envisagez-vous une action en justice ?

Merci à l'avance de votre réponse,

T.
0
Bonjour


Je recherche également le prospectus Boublo 2002 de la caisse dépargne.
Pouvez - vous me renseigner?
Merçi


Cécile
0
Bonsoir Cécile (ou Robert ?)

Vous trouverez ce prospectus, ainsi qu'une foule d'informations et de conseils sur le site du collectif de défense Lagardère (http://doublo.monde.free.fr ).

Bon courage
0
"Avec Doubl'o monde, doublez votre capital en toute sérénité" promettait la Caisse d'Epargne... Au final des milliers d'épargnants trompés et un rendement de -4.5% au bout de 6 ans !
Pour plus d'infos, VotreArgent.fr a publié une enquête intéressante sur les fonds garantis :

https://votreargent.lexpress.fr/opcvm/

Vous verrez qu'il n'y a pas que la Caisse d'Epargne qui prend ses clients pour des pigeons !
0
salut moi aussi meme chanson doublo tu peux rejoindre l, AFUB il ya un colectif a ce sujet moi je me suis fais avoir sur toute la ligne j, avais un PEL pour acheter une residence segondaire 50000 il m,on conseille de monter un pret in fine je devais sur 10 ans recuperer 2 fois la mise plus les interets resutat j, ai perdu 45000 MERCI la caisse epargne je vais au tribunal pas le chois
0
Bonjour !

Je me suis tiré de ce guépier qu'était Doubl'O monde, et je peux vous donner un conseil, pour ce qu'il vaut, en vous souhaitant d'être en mesure d'en profiter.

Si vous n'êtes pas en possession du double d'un Bon de souscription à ces parts Doubl'O Monde signé par vous, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au directeur de votre agence, en lui exposant que vous n'avez jamais donné formellemnt votre accord à cet acaht.

Mettez le en demeure dans le délai d'un mois de vous restituer les frais de souscription qui vous ont été débités à l'achat des parts, ainsi que les intérêts de la somme placée pendant six ans au taux du livret A (ou au taux du livret B si votre livret A était déjà plein à l'époque de la souscription), et même les frais de garde de ces parts facturés annuellement pendant six ans.

Faute d'accord qui consisterait en une proposition de transaction sur ces bases dans ce délai d'un mois, demandez à un avocat de répéter ces arguments à la Caisse, en les prévenant qu'il va engager une procédure sous peu.

Vous constaterez que la Caisse d'Epargne acceptera vos conditions rapidement, de peur de voir son arnaque exposée devant les Tribunaux.

Si vous êtes en possession de la copie d'un bon de souscription signé par vous, allez vous inscrire sur le site
http://doublo.monde.free.fr/
qui rassemble tous les grugés de la Caisse d'Epargne et participez à leurs actions ; la Caisse d'Epargne finira bien par céder devant la publicité donnée à tous ces mécontentements, mais ça peut être long.

Bonne chance.
0
bon à savoir:
Pour info éventuelle je vous adresse ci joint un article interessant sur les probabilités de rendement de doublo Monde:
76% de "chance" d'avoir un rendement inferieur à 0.5%
0% de "chance d'avoir un rendement supérieur à 6%
C'est édifiant! et mathématique....
Voir détails sur le site du collectif Lagardère dans la rubrique "expert".
mais tout ceci n'était bien sûr pas dans la notice!
0
romack > romack
31 janv. 2009 à 10:53
(suite) ... tous les polytechniciens de la CE le savaient pertinemment mais les AS du marketing l'ont bien caché aux clients...
0
En réponse au Collectif Lagardère "Doubl'ô" :
Ce collectif ... cette organisation aux relents tellement "poujadiste" ... on se doute de qui tire les ficelles :l'organisateur de la fronde nationale des souscripteurs du Doubl'Ô, est en fait l'ancien directeur marketing de la Caisse d'Épargne du Nord-Pas-de-Calais, aujourd'hui préretraité ! On croit rêver ...
J'aimerait que cette homme ait le courage de nous donner le montant de ses revenus annuels ...
Cet acharnement malsain contre le groupe Caisse d'Epargne au risque de mettre un peu plus en péril en pleine crise financière un établissement qui dans son histoire à soutenu tant de projets et d'associations dont les objectifs étaient et sont bien plus louable que ceux soutenu par ce collectif. La liste serait si longue... Et si tous ceux là adressaient à cet obscène "collectif" une lettre pour leur dire tout le bien que la Caisse d'Epargne à apporté à tant de personnes à travers ses nombreux financements et engagements ? 
Finalement je me dis que je vais organiser ça ... Un collectif "anti-Lagardere" 
Il y en a marre d'entendre toujours se plaindre ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric et qui crache dans la soupe. Quelle honte ! au moment ou tant de gens n'ont pas de quoi manger ou se loger ! quelle honte ... vraiment. Ca pue le règlement de compte...
Songez un peu : un directeur de marketing de la Caisse d'Epargne "préretraité" (qui vit donc grassement du travail des autres, ceux à qui on demande de travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite à peine décente) qui s'attaque à ce dont il à en gros lui même organisé la vente... si avide de gain qu'il n'a même pas l'excuse d'ignorer la nature de ce qu'il a acheté !
C'est consternant ! C'est lui qu'il faudrait attaquer !
J'aimerais savoir qu'elles entreprises emploient ceux qui ont rejoint notre courageux ex-Directeur de Marketing en pré-retraite, ceux qui appellent à mettre en péril l'emploi des salariés du groupe Caisse d'Epargne ... qui sont-ils ? travaillent-ils seulement ?  Et s'il travaillent qu'ils nous disent pour quelles entreprises, on trouvera sûrement quelques directeurs en préretraite qui ne savent pas quoi faire de leur temps ni de leur argent pour organiser des collectifs contre ces entreprises et essayer de créer un peu plus de chômeurs...
Ce collectif "Doubl'ô", probablement celui des rentiers qui pensent que la seule valeur c'est l'argent... 
Leur combat est minable.
Pour info :
https://www.lavoixdunord.fr/economie#forums_reactions_wrapper
0
Qui êtes-vous Monsieur « Marseille » pour tenir des propos aussi acrimonieux et n’avoir, pour soulager votre rancœur, que l’argument, Ô combien vil et éculé, de la déclaration de revenus ou de la feuille d’impôts ? Bien des hommes politiques (puisque vous abordez ce sujet), incapables d’élever le débat et terrassés par leur adversaire, n’ont eu pour autre recours que de s’aventurer sur ce terrain « minable », comme vous dites, en espérant rallier à eux tous les aigris, acariâtres, atrabilaires, hypocondriaques, bilieux, envieux, jaloux, et les autres... Vous savez ce qui leur est advenu. Tout cela nous fait bien sourire !

Qui êtes-vous donc ? L’honnêteté et le courage seraient de vous faire connaître.

Êtes-vous un salarié de la Caisse d’Épargne, un de ceux dont vous prétendez défendre l’emploi ? Si c’est le cas, vous ne faites sûrement pas partie des milliers de personnes qui travaillent dans les agences, en contact permanent avec le public. Vous seriez mieux informé de leurs conditions de travail et vous connaîtriez le stress qu’ils vivent quotidiennement, soumis aux contraintes commerciales démesurées qui leur sont imposées par leur hiérarchie.

Vous affichez votre souci de ne pas mettre en péril le Groupe des Caisses d’Épargne ? C’est un souci que nous partageons. Mais une fois encore, vous êtes mal informé. Sachez que les difficultés que traverse le Groupe ne datent pas d’aujourd’hui et que Doubl’Ô n’y est pour rien. C’est un fétu de paille dans les erreurs de gestion et de stratégie commises par les dirigeants. Savez-vous que l’AMF a déjà infligé des sanctions à plusieurs caisses régionales pour manquements graves à l’obligation d’évaluation et d’information des clients ? Savez-vous que la Cour de Cassation a annulé un jugement sur la base d’un défaut d’information du client ? Savez-vous que l’AMF a de nouveau lancé une enquête sur les conditions de commercialisation de Doubl’Ô ? Depuis bien des années, des alertes ont été lancées, notamment par Laurent Mauduit, journaliste de Mediapart. Personne n’a voulu les entendre. Parlons-en des dirigeants de la Caisse d’Épargne ! Notamment des trois qui ont été “démissionnés” tout récemment à la suite du détournement frauduleux de 751 millions d’euros. Bizarrement, vous ne semblez pas attacher autant d’attention à leur situation financière !

Et d’abord, pour vous attaquer ainsi au Collectif Lagardère, de quel droit vous déclarez-vous concerné ?

Je vous soupçonne d’être vous-même un « arnaqué » d’un placement financier quelconque, un des visiteurs qui sont légion sur les forums boursiers de la toile et qui, profondément humiliés de s’être fait avoir, s’en retournent la queue basse, dépourvus du moindre courage de tenter une action contre leur banque. Ce sont les mêmes qui, quand ils rencontrent un témoignage qui leur ressemble, ajoutent un commentaire sarcastique en pérorant sur la naïveté des investisseurs et leur appétit à vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Respectez, je vous le demande, les 240000 épargnants qui se trouvent aujourd’hui spoliés, et dont la confiance a été abusée par les pratiques notoires, foncièrement malhonnêtes, de la Caisse d’Épargne ! Vous les insultez et vous les outragez gravement en les assimilant à des oisifs et à des rentiers qui pensent que la seule valeur c’est l’argent.
Il est normal qu’ils forment un échantillon de toutes les classes de notre société. Il y a, cela est vrai, des nantis (en petit nombre) et de moins bien nantis, voire en situation précaire (en très grand nombre). Des gens actifs, d’autres qui sont retraités, chômeurs, licenciés… des jeunes et beaucoup de gens ayant dépassé la cinquantaine, certains même très âgés, parfois décédés et représentés par leurs enfants. Il y a des gens instruits et d’autres qui n’ont pas eu la chance de faire des études, les premiers mettant leurs compétences au service des seconds.
Mais aucun d’entre eux n’a volé l’argent placé entre les mains de leur Caisse d’Épargne. Tous, sans exception, ont été abusés et trompés. La justice doit être la même pour tout le monde.

Vous souhaitez créer un Collectif « Anti Lagardère » ? Nous vous prenons au mot. Faites-le dès aujourd’hui. Ainsi, nous nous battrons à visage découvert.

Un membre du Collectif Lagardère
0
Tiens, un petit chef de l'écureuil qui vient faire du zèle...
Moi je suis un de ces riches rentiers qui avait placé l'argent (du livret de caisse d'epargne de sa maman décédée) sur un "machin" qui devait être sans risques etc...
Quand votre banquier vous aura joué le même tour, revenez nous voir.
Pascal
0
Tient donc l'ecureuil se serait-il mué en corbeau? Mais attention corbeau les renards trompés sont de plus en plus nombreux chaque jour pour réclamer la part du fromage qui leur est dû; et ils savent maintenant qu'il ne faudra pas utiliser la flaterie mais plus surement des crocs!!!!!

goupil
0
Monsieur,
Tous les citoyens qui "placent" de l'argent ne sont pas des rentiers. Moi-même je suis retraitée et avant cela licenciée avec une indemnité de licenciement que j'ai souhaité placer. Je me suis fait avoir par manque de connaissance par une personnne appelée "conseillère financière". Je suis bien contente de trouver des volontaires bénévoles pour nous conseiller et nous dire comment nous défendre de cette escroquerie de la caisse d'épargne que ce soit l'AFUB ou le Collectif Lagardère et peu importe leurs motivations c'est le résultat qui compte si nous arrivons à gagner quelque chose. En effet, une banque qui conserve votre argent pendant 6 ans qui travaille avec et qui ne tient même pas ses promesses en ne rendant même pas le capital garanti, ce capital bloqué - l'inflation - les frais d'ouverture du dossier - les frais de gestion (je ne dirais pas d'une "bonne gestion"), c'est vous qui devriez avoir honte d'émettre ce genre de critique. Je ne vous salue pas.
0