Erreur banque sur prêt !

wpenel - 8 mars 2008 à 09:08
 sfanbre - 11 avril 2008 à 01:13
Bonjour,

Je fais un prêt pour l'achat d'un appartement en cours de construction. Le temps de la construction, je fais un repport total du prêt car je ne peux pas payer le prêt et le loyer de mon appartement.

- Montant du prêt : 130 000 €
- Frais bancaire : 600 €
- Frais d'intérêt intercalaire : 580 € (car je fais un report total du prêt le temps de la construction)
- Montant des échéances au commencement du prêt : 756 €

L'offre de prêt a été signé. La banque m'a indiqué que je payerais les frais bancaire et frais d'intérêt intercalaire le jour de la signature de vente chez le notaire. Cette signature aura lieu dans 1 mois et demi.

Aujourd'hui même, j'ai deux prélèvements bancaire :
- ECHEANCE PRET N° 8 : 607,80 €
- ECHEANCE PRET N° 8 : 1,77 €

Ces deux sommes correspondent à aucune somme indiquée dans mon offre de prêt, de plus, ils ont été formaile, les éventuelles frais seront à payer à la signature chez le notaire, là je me retrouve à payer des ECHEANCE DE PRET alors que je n'ai même pas signé mon appartement chez le notaire !!!!!

Qui pourrait me dire si c'est normal ? d'où vient ce problème ? que puis-je faire ??

Merci de vos réponses

3 réponses

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
8 mars 2008 à 15:46
bonjour. juste pour vous aider, vous êtes-vous demandé ce que signifiait ECHEANCE PRET N° 8? Normalement il y en a eu 7 autres avant cette échéance. Alors?
1
Non, j'ai eu l'"agréable" surprise ce matin et ma banque est fermée. Et non, je n'ai pas eu 7 prélèvements avant. Ce sont les premiers. Et le montant prélevé ne correspond absolument à aucune somme prévu. D'où mon étonnement ... :/
0
COURTIEREXPERT78
10 avril 2008 à 12:37
ne s'agit il pas des frais de dossier de 600 € ainsi que de la cotisation d'assurance ???
0
oui exact. c'est environ le montant à quelques centimes prets.

situation : Le pret est signé et non debloqué
Frais dus?

Ceux qui sont stipules etre dus à la signature du pret, soit les frais de dossier, l'assurance du pret, si elle commence avant le deblocage des fonds


on peut parfois choisir de la faire demarrer au deblocage des fonds ou à la date d'acceptation de l'offre en fait.
on le fait toujours ou presque demarrer à la date d'acceptation, tout simplement parceque s'il arrive quelquechose à l'un des emprunteurs entre le moment où il a accepté son offre et le moment de la vente et du deblocage, s'il est pas pris en charge c'est genant pour la suite...surtout si il y a plusieurs emprunteurs. Souvant le coemprunteur ne peut plus emprunter seul l'ensemble du pret et l'offre s'annule... alors que sinon il n'a plus rien ou qu'une partie à payer
0