Doublo 2002

Résolu/Fermé
JoAnat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 15:32
 CLOCLO - 28 nov. 2009 à 09:25
Bonjour,

Je recherche le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne, car comme de nombreuses personnes je me suis fait rouler. On m'a attiré vers ce produit en me disant "doublo doublement du capital" et à l'arrivée 6 ans après... RIEN
J'ai même perdu les frais de droit de garde toutes les années.

Donc j'aimerai retrouver ce fameux prospectus pour essayer de prouver que c'était bien indiquer " DOUBLO doubler votre capital".

Merci à toutes les personnes qui pourront me fournir tous les renseignements à propos de ce produit.

A bientôt de vous lire

Nathaly

78 réponses

bonjour,
certains semblent avoir du mal à contacter l'AFUB. Ils sont surbookés mais font le maxi. Ils assurent des permanences téléphoniques mais sont saturés de coups de fil. Même les adhérents ont du mal mais en insistant on y arrive quand même de temps en temps et leurs réponses sont utiles. Bon courage, il faut être patient mais obtenir gain de cause prendra du temps. Surtout ne pas se décourager, c'est ce qu'attend la Caisse d'Epargne.
0
Effectivement, je viens de recevoir une réponse écrite de l'AFUB avec "demande d'adhésion" alors qu'ils viennent de m'encaisser le chèque de 65 € que leur avait transmis lors de ma demande. Cela doit être effectivement l'affluence. J'espère qu'il ne faut pas adhérer 2 fois. On me demande si j'ai déjà saisi ma banque ? Bien sûr que non, j'attendais d'appartenir au collectif.

Bien cordialement à tous.
0
Bonjour, moi qui pensais être seul ! Mon doublo arrive à échéance le 25 AVril et dans la lettre reçue il me disait que si je ne me montrais pas avant la date indiquée ci-dessus, mon argent serait réinvesti... Ils sont vraiment marrants à la CE; ils n'ont même pas une once de honte !! J'ai RdV le 22 Avril et je compte bien sûr essayer de récupérer mon argent (du moins ce qu'il en reste !!) mais aussi clore mon compte à la CE...
Je voudrai aussi avoir des infos sur le collectif afin d'intenter quelque chose contre la CE.
Merci.
0
Doublo'

arretez de dire que vous vous etes fait rouler...

doublo devait doubler notre capital si une des actions du panier ne chuter pas en dessous de 40% ... hors france telecom a fait du -42% sur la periode donc nada, on gagne rien, juste recuperer le capital.

je suis tout autant enerver que vous, maintenant quand vous souscrivez vous acceptez un risque...


ca me faire rire de vous voir pleurer, vous voulez faire les boursicoteurs en herbe et des que ca brule tout le monde retire ses billes.

si vous n'etes pas pres a accepter de jouer, laisser vos sous sur le livret A la au moins vous risquez rien ... juste 3.5% de rendement,
la ou les sicav vont faire du 7 ou 8!

a bon entendeur les pleureur!!
0
doubl'é 88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 18:02
Réponse à naif !!!!!!!
Pour quelle raison êtes vous si agressif avec des personnes qui ont travaillé dur pour gagner leur argent ????
Si vous ne vous sentez pas concerné , ne répondez pas de cette maniére incorrecte à des centaines d'hommes et de femmes qui ne vous ont RIEN DEMANDE .......
Cette remarque ne concerne qu'un des "PLEUREURS"
Petite remarque tout à fait personnelle au passage "les pleureurs prend un S" et je passe sur la montagne de fautes accumulées dans votre pseudo message qui en plus ne nous apprend rien !!!!!!
Vous devriez écrire en SMS....celà nous permettrait au moins de douter !!!!!
Vous pouvez répondre mais je crains fortement que votre prochain envoi ne soit pas ouvert.....c'est tout le mal que je vous souhaite !!!! faut il être NAIF pour ne pas comprendre ce que peuvent ressentir les autres (vous avez toujours la possibilité de changer de pseudo ) !!!!
0
le pb n'est pas de savoir qu'on prend un risque en jouant en bourse; tout le monde le sait. Le pb est que la CE n'est pas une société de bourse et qu'elle a comme mission de protéger l'épargne des gens qui justement ne peuvent pas et ne veulent pas prendre de risque.Dans le cas présent elle a fait croire à ses clients qu'elle avait découvert le moyen de doubler sans risque son capital et a tout fait pour embrouiller ses clients: pas de notice, impossible de sortir,pénalités de toutes sortes, défaut d'information etc..
0
genisII > romack
14 avril 2008 à 14:02
Tout à fait d'accord avec vous, et j'ai écrit à la Caisse d'Epargne dans ce sens. Cette direction dénommée SATISFACTION CLIENTELE me demande de m'adresser au directeur de l'agence qui renvoie la patate chaude vers la direction régionale, et ainsi, on tourne en rond et le temps passe, les clients pigeons se lasseront ???!!!
0
michelepc94 > genisII
17 avril 2008 à 16:10
Jai pris RV avec mon conseiller. RV qui ont été annulés et reportés pour cause de maladies réciproques. Ce conseiller qui a pris le train en marche ne semble pas accepter qu'on perde de l'argent dans un placement dit "sécurisé". Je lui ai dit du coup tout ce que j'avais sur le coeur . Qu'aucun des doublo n'a doublé qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès, il m'a dit que les dossiers à l'origine étaient mis entre les mains de statisticiens qui faisaient des simulations. Bref très mauvais statisticiens vu le résultat. II m'a dit que lord de notre RV (pas avant mai) il me donnera des pistes pour défendre mes droits afin de récupérer au moins le capital complet investi sinon plus. Des pistes indépendantes de l'agence qui est trop petite pour intenter une action. Cette agence apparemment doit être mal pour conseiller à ses clients de porter plainte. Néanmoins, je n'attends pas le rendez-vous reculé le continue avec l'AFUB et le collectif.
Bon courage.
Attention pour adhérer au collectif il faut le faire avant la fin du mois !!!!!
0
quand on "joue " en bourse, on ne doit pas être prisonnier de règles du jeu alambiquées pendant 6 ans, règles qui, en plus ne sont pas fournies au départ. Si ça commence à baisser on met un stop, on solde la ligne et on va voir ailleurs. Ici rien de tout ça: blocage des pepettes, pénalités de sortie éhontées, frais de gardes exorbitants le tout avec un discours "tout va rès bien Madame la Marquise"....
0
ddd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y à t'il une demande d'adhesion à faire directement à AFUB,ou est fait par le collectif monsieur honge ?
0
Sorry, je n'ai pas vu votre message plus tôt. Il faut adhérer au collectif qui vous envoie un questionnaire à remplir et qui renvoie sur l'AFUB. Vous allez recevoir un bulletin d'adhésion à l'AFUB. De toute façon l'AFUB conseille d'appartenir au collectif et le collectif conseille d'adhérer à l'AFUB. Les dossiers sont interchangés. Mais la voie du collectif est la plus rapide.
0
Je détiens le prspectus que tu cherches: je peux te l'envoyer par fax ou par courier.
Alain
0
je serais intéressé par le document de la CAISSE d'Epargne DOUBLO mais je n'ai pas de fax Je peux vous envoyer une envelope timbrée MERCI
0
JPLT 007 > bob
18 nov. 2008 à 16:55
Bonsoir Bob,

Vous trouverez ce prospectus, ainsi qu'une foule d'informations et de conseils sur le site du collectif de défense Lagardère (http://doublo.monde.free.fr).

Bon courage
0
Bonjour!
jsuis dans le même cas que de nombreuses personnes, mon placement est arrivé a échances fin avril. Et je n'est reçu aucun intéret. jai rendez demain avec mon banquier! je souhaiterai recevoir le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne. merci d'avance.
0
U par la C.E.
18 avril 2008 à 13:55
Renseignez-vous auprès de l'AMF,
Il m'a été indiqué que les frais de gestion prélevés pendant ces six années n'avait pas à être déduits
du capital "garanti" qu'on vous a reversé !
0
U par la C.E.
18 avril 2008 à 13:48
Renseignez-vous auprès de l'AMF,
Il m'a été indiqué que les frais de gestion prélevés pendant ces six années n'avait pas à être déduits
du capital "garanti" qu'on vous a reversé !
0
U par la C.E.
18 avril 2008 à 13:52
yhcrythcthcteh
0
LE SCOOP DE LA JOURNEE !!!!!!
PLUS COMIQUE QUE LA CAISSE D'EPARGNE ...... TU MEURES !!!!!!! OU L'ART ET LA MANIERE DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE ......
La caisse d'épargne me transmet ce jour mon relevé de compte PEA ex Doubl'O Monde 4 transformé en ECUREUIL EUROPE SEC .28 3DEC.
Surprise .....je me pince....eh non je ne rêve pas....MON CAPITAL A QUASIMENT DOUBLE..... il est indiqué sur ce relevé :
Investissement depuis l'ouverture du PEA......... 3846.99 €
Valorisation du PEA au 31/03/2008 ................. 7630.00 €
Je contacte de suite mon conseiller financier pour lui faire part de la bonne nouvelle ( je plaisante ) et comme vous aurez compris depuis le début.....la phrase qui tue tombe "" Ah les c..s , ils ont compté deux fois la ligne de valeur écureuil "" ""Un courrier de rectification est envoyé à chaque titulaire""
JE PENSE QUE CE COURRIER NE VA PAS TRAINER ET SERA BEAUCOUP PLUS RAPIDE QUE LA REPONSE AU FIASCO DOUBLO MONDE ATTENDUE PAR L'ENSEMBLE DES TITULAIRES !!!!!!!!
0
Comme la presque totalité de vous tous, je me suis fait escroqué (et le mot est faible) par "mon conseiller financier de la Caisse d'Epargne", dont le but était non pas de conseiller ses clients, comme il est censé le faire, mais surtout de réaliser une bonne affaire en applicant les consignes de sa direction et me vendre son Doublo en février 2002. Je ne reviendrai pas sur les détails que malheureusement vous connaissez tous, et comme vous, je souhaiterais faire partie du collectif de l'AFUB dès que possible. Avec tous mes remerciements et croyez bien que je compatis avec vous tous. mais il est vrai que plus nous serons nombreux, et plus nous aurons de chances d'aboutir dans notre démarche. A bientôt
0
bonjour,
tout est indiqué dans la notice du produit, si une action baisse de 40%, vous ne pouvez plus doubler votre capital.
C'est ce qui s'est passé. Du coup vous récupérez votre capital initial, rien de plus.
Tout cela est écrit dans la notice, vous ne vous êtes pas fait escroquer.
Si vous êtes prêts à perdre 65€ de cotisation AFUB, des frais de procédures judiciaires et beaucoup de temps, allez-y.
Mais sachez juste que pendant que vous ne perdiez rien, certains ont placé en bourse et ont perdu la quasi-totalité de leur capital. Vous ne vous en êtes donc pas trop mal sortis.
La prochaine fois que votre conseiller vous propose un produit financier, lisez attentivement la notice. Ne faites pas une confiance aveugle à votre banquier, surtout s'il est jeune, qu'il a les dents qui rayent le parquet... il vendrait sa famille pour avoir sa prime.
0
quand tu sauras que la notice a été éditée et distribuée à la demande des souscripteurs seulement en Octobre 2006 pour un placement fait sur des bonnes paroles en 2002 tu verras qu'on a du grain à moudre !
0
artiste 1958
25 avril 2008 à 17:23
j ai le prospectus de 2001 qui est le meme que celui de 2002
0
pourriez vous m'envoyer ce prospectus

par avance merci
0
n'en deplaise à la CE voici la notice que l'on pouvait voir sur leurs site il y a encore qq semaines:


06 10 NI MA3
Doubl’Ô
Monde 4
FCP
Notice d’information
1
FCP
Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et de Prévoyance
Ecureuil Gestion FCP
CACEIS Bank
Groupe Caisse d’Epargne
Patrick Sellam
non
non
Fonds à formule.
Doubl’Ô Monde 4 est en permanence investi au minimum à 75 % en actions europénnes et titres
assimilés éligibles au PEA. Son investissement en actions ou parts d’OPCVM, eux-mêmes investis en
titres de caractéristiques similaires, ne peut excéder 10 % de son actif.
En sa qualité d’OPCVM indiciel, éligible au PEA, la partie physique du portefeuille est investie sur les valeurs
appartenant à l’indice CAC 40. Si l’évolution de sa composition l’impose, le Fonds se réserve la possibilité
de recourir au ratio dérogatoire prévu par l’article 16 du décret 89-623 modifié, permettant d’investir jusqu’à
20 % de son actif en titres d’un même émetteur, lesdits titres entrant dans la composition de l’indice.
Le Fonds utilise principalement des instruments financiers à terme négociés sur des marchés de gré à
gré, notamment les techniques de swaps et de cessions et d’acquisitions temporaires de titres. Dans
ce cadre, le gérant met notamment en place un contrat d’échange et des pensions livrées permettant
d’assurer le versement du capital et de la performance garantis selon les modalités définies ci-après.
Ces opérations ne dépasseront pas 100 % de l’actif.
6 ans.
Tous souscripteurs.
 Niveau de garantie
Garantie intégrale du capital à l’échéance hors commission de souscription.
 Garant
La garantie est apportée par IXIS Corporate & Investment Bank.
 Objectif
L’objectif du Fonds est de garantir une valeur de remboursement minimum le 28 mars 2008.
 Objet
La garantie est accordée au Fonds pour tout porteur ayant souscrit à la valeur liquidative d’origine le 28
mars 2002 avant 12 heures, sous réserve de la conservation de ses parts jusqu’au rachat effectué le 28
mars 2008 avant 12 heures.
L’attention des porteurs est attirée sur le fait qu’en dehors de la date de mise en jeu de la garantie, la
valeur liquidative, soumise à l’évolution des marchés, peut être différente de la valeur garantie.
garantie
souscripteurs concernés
durée minimale de placement recommandée
orientation des placements
classification
caractéristiques financières
nourricier
compartiment
commissaire aux comptes
établissements désignés pour recevoir
les souscriptions et les rachats
dépositaire
société de gestion
promoteur
forme juridique
06 10 NI MA3
Doubl’Ô
Monde 4
 Panier d’actions mondiales (Panier)
AXA Assurance France/Paris FR0000120628
HSBC Holding PLC Banque Royaume-Uni/Londres GB0005405286
IBM Technologie États-Unis/New York US4592001014
LVMH Biens de consommation France/Paris FR0000121014
Metro Distribution Allemagne/Frankfort DE0007257503
Nokia Technologie Finlande/Helsinki FI0009000681
Pfizer Pharmacie États-Unis/New York US7170811035
Procter & Gamble Co Biens de consommation États-Unis/New York US7427181091
Renault Automobile France/Paris FR0000131906
Takeda Chemical Industries Chimie Japon/Tokyo JP3463000004
Telefonica SA Télécommunications Espagne/Madrid ES0178430E18
Toshiba Technologie Japon/Tokyo JP3592200004
 Modalités
 Si, chaque trimestre aux dates de constatation, soit le 21 de chaque mois de juin, septembre, décembre
et mars, entre le 21 juin 2006 et le 21 mars 2008, on constate qu’aucune action du Panier n’enregistre
une baisse d’au moins 40 % par rapport à son cours le 28 mars 2002, le porteur ayant souscrit le 28 mars
2002 avant 12 heures percevra le 28 mars 2008, au titre de la garantie, le meilleur remboursement entre :
 200 % de son investissement initial, hors commission de souscription, soit un rendement annuel de
12,25 % ou
 100 % de son investissement initial, hors commission de souscription, multiplié par l’évolution du
Panier calculée à l’échéance.
 Si, à l’une des dates de constatation, entre le 21 juin 2006 et le 21 mars 2008, on constate qu’une
action du Panier enregistre une baisse d’au moins 40 % par rapport à son cours le 28 mars 2002,
le porteur ayant souscrit le 28 mars 2002 avant 12 heures percevra le 28 mars 2008, au titre de la
garantie, le meilleur remboursement entre :
 100 % de son investissement initial, hors commission de souscription, majoré d’un coupon qui
progresse de 12,5 % par trimestre échu à compter du 21 juin 2006 et ce jusqu’à la date de constatation
où l’on observe qu’une action du panier a enregistré une baisse d’au moins 40 % ou
 100 % de son investissement initial, hors commission de souscription, multiplié par un pourcentage
compris entre 60 % et 95 % de l’évolution du Panier calculée à l’échéance.
Le tableau ci-après détaille les coupons et les pourcentages qui pourront être retenus pour le calcul
des deux montants possibles de remboursement et précise chacune des dates auxquelles sera vérifié
si une des actions du Panier enregistre une baisse d’au moins 40 %.
Le 21 juin 2006 0 % 60 %
Le 21 septembre 2006 12,5 % 65 %
Le 21 décembre 2006 25 % 70 %
Le 21 mars 2007 37,5 % 75 %
Le 21 juin 2007 50 % 80 %
Le 21 septembre 2007 62,5 % 85 %
Le 21 décembre 2007 75 % 90 %
Le 21 mars 2008 87,5 % 95 %
Le niveau de coupon et le pourcentage, retenus pour le calcul des deux montants possibles de
remboursement, seront fixés de manière définitive selon le tableau ci-dessus, dès qu’une action du
Panier aura enregistré une baisse d’au moins 40 % à l’une des dates de constatation.
dates de constatation coupons pourcentages
dénomination secteur pays/place de cotation code ISIN
2
06 10 NI MA3
3
Doubl’Ô
Monde 4
 Définition
L’évolution du Panier calculée à l’échéance du Fonds et retenue pour le calcul final du montant
du remboursement, s’obtient en faisant la moyenne des huit évolutions du Panier calculées à chaque
date de constatation.
En effet, chaque trimestre et pour chaque action du Panier, on calcule le rapport entre le cours de clôture
relevé aux dates de constatation (Cours (i)) et le cours de clôture le 28 mars 2002 (Cours (0)). La moyenne
de ces 12 rapports permet de déterminer, pour chacun des trimestres, une évolution du Panier.
Une annexe, jointe à la présente notice, détaille le calcul des évolutions du Panier pour les deux
premiers trimestres ainsi que pour le dernier. De plus, un exemple chiffré est mis à la disposition des
porteurs de parts dans les locaux de la société de gestion (Annexe A).
 Tout porteur entrant après le 28 mars 2002 après 12 heures est protégé à hauteur de la valeur de
remboursement garantie définie ci-dessus, sous réserve de la conservation de ses parts jusqu’au
28 mars 2008 avant 12 heures.
 Tout porteur effectuant un rachat partiel de ses parts en cours de vie du Fonds est protégé à hauteur
de la valeur de remboursement garantie définie ci-dessus sur le reste de ses parts, sous réserve de
les conserver jusqu’au rachat effectué obligatoirement le 28 mars 2008 avant 12 heures.
Tout rachat de part du FCP avant le 28 mars 2008 avant 12 heures entraîne la perte du droit à la garantie.
Capitalisation des revenus.
FCP éligible au PEA.
L’attention des souscripteurs est attirée sur les événements, cités ci-après, qui pourraient diminuer la
liquidité d’une action du Panier.
Dans le cas notamment,
 d’une absorption, d’une fusion ou d’une offre publique d’échange sur une action du Panier dont la
liquidité serait diminuée par l’un de ces événements, l’action ainsi affectée sera remplacée par la
nouvelle action à laquelle a droit le titulaire ;
 d’une offre publique d’achat ou d’une prise de participation substantielle dans le capital de
l’émetteur d’une action du Panier dont la liquidité serait diminuée par l’un de ces événements,
l’action ainsi affectée sera remplacée par l’action de l’initiateur de l’événement ;
 d’une scission d’une action du Panier, l’action affectée sera remplacée par les nouvelles actions qui
ne constitueront qu’une seule et même action dans le calcul de la performance.
Dans tous les cas énumérés ci-dessus ou pour tout autre événement de même nature entraînant des
effets similaires, si l’action nouvelle ne fait pas l’objet d’un marché large et liquide ou que son mode
de publication n’est pas reconnu satisfaisant par l’autorité de tutelle du FCP, l’action affectée sera
remplacée par une autre action dite de substitution.
Il en sera de même, en cas d’interruption définitive de la cotation d’une action du Panier sur le marché
réglementé considéré, de faillite, de nationalisation, de transfert sur un autre marché présentant des
conditions de liquidité moindre que le marché d’origine.
L’action de substitution sera sélectionnée par la société de gestion dans le respect des contraintes suivantes :
 être côtée en Bourse et faire l’objet d’un marché large et liquide ;
 appartenir au même secteur d’activité économique et à la même zone géographique que l’action
remplacée ou avoir une réputation équivalente ;
 ne pas appartenir au Panier d’origine.
Les ajustements nécessaires, notamment sur le Cours (0) ou le calcul du Cours (i), seront effectués par
la société de gestion afin que le changement dans le Panier se fasse avec le plus de neutralité possible,
du point de vue de l’événement et de la date de substitution.
A posteriori, les porteurs de parts seront informés, par tout moyen approprié, de toute modification
affectant la composition du Panier.
Une annexe B détaillant les différents cas cités en exemple est mise à la disposition des porteurs de
parts dans les locaux de la société de gestion.
avertissement
dominante fiscale
affectation des résultats
perte de la garantie
protection
4
Doubl’Ô
Monde 4
Du 28 mars 2002 au 28 mars 2008 à minuit, sauf si à l’échéance une nouvelle offre agréée par l’AMF est
proposée aux porteurs de parts.
Dernière valeur liquidative publiée du mois de juin (première clôture le 30/06/2003).
150 euros le 28 mars 2002.
Le Fonds sera plafonné à 2 761 084 parts.
Toutes les 2 semaines, le jeudi, en fonction des jours d'ouverture d'Euronext Paris, à l'exception des
jours fériés légaux en France (la valeur liquidative étant, dans ce cas, calculée le jour ouvré précédent)
et le 28 mars 2008.
 La période de réservation s’étend du 6 mars 2002 au 28 mars 2002 avant 12 heures.
 Les souscriptions effectuées jusqu’au 28 mars 2002 avant 12 heures (date de centralisation des
ordres) sont exécutées sur la base de la valeur liquidative d’origine.
 Postérieurement à cette date, les ordres de souscription et de rachat centralisés avant 12 heures sont
exécutés sur la base de la prochaine valeur liquidative.
 Les souscriptions et les rachats peuvent être effectués en millièmes de part.
 Ces opérations s’effectuent auprès des établissements du Groupe Caisse d’Epargne.
 Le 28 mars 2002 avant 12 heures : 2 %, dont part acquise à l’OPCVM : 0 %.
 Postérieurement à cette date : 4 %, dont part acquise à l’OPCVM : 4 %.
 À compter du 28 mars 2002 après 12 heures : 4 % ; dont part acquise à l’OPCVM : 2 %.
 Cas d’exonération : ordres centralisés le 28 mars 2008 avant 12 heures.
1,79 % TTC de la valeur nominale d’origine.
Euro.
21, quai d’Austerlitz-75634 Paris Cedex 13
1-3 place Valhubert–75206 Paris Cedex 13
Établissements du Groupe Caisse d’Epargne
La valeur liquidative est disponible auprès de la société de gestion et des établissements
désignés pour recevoir les souscriptions et les rachats.
Diffusion sur le serveur vocal OPCVM EN LIGNE au 0 892 680 900 (0,34 € TTC/min) et sur
le site Internet : www.caisse-epargne.fr
publication de la valeur liquidative
établissements désignés pour recevoir les souscriptions et les rachats
adresse du dépositaire
adresse de la société de gestion
libellé de la devise de comptabilité
frais de gestion maximum
commission de rachat
commission de souscription maximale
conditions de souscription et de rachat
périodicité de calcul de la valeur liquidative
montant maximum de l’actif
valeur nominale d’origine
date de clôture de l’exercice
durée du Fonds
modalités de fonctionnement
06 10 NI MA3
Date d’agrément de l’OPCVM par la Commission : 21 janvier 2002.
Date d’édition de la notice d’information : 15 octobre 2006.
La présente notice doit obligatoirement être proposée aux souscripteurs préalablement à la souscription, remise à la
souscription et mise à la disposition du public sur simple demande.
La note d’information complète de l’OPCVM et le dernier document périodique sont disponibles auprès de la société de
gestion, Ecureuil Gestion FCP, et des établissements désignés pour recevoir les souscriptions et les rachats.
06 10 NI MA3 - Annexe
5
Doubl’Ô
Monde 4
Soit le 21 juin 2006,
 on calcule, pour chacune des 12 actions, le rapport entre le cours de clôture relevé le 21 juin 2006
et le cours de clôture relevé le 28 mars 2002 :
Cours de clôture de la valeur le 21/06/06
Cours de clôture de la valeur le 28/03/02
 en faisant la moyenne arithmétique de ces 12 rapports, on obtient l’évolution du Panier pour le
premier trimestre (Panier (1)).
Soit le 21 septembre 2006,
 on calcule, pour chacune des 12 actions, le rapport entre le cours de clôture relevé le 21 septembre
2006 et le cours de clôture relevé le 28 mars 2002 :
Cours de clôture de la valeur le 21/09/06
Cours de clôture de la valeur le 28/03/02
 en faisant la moyenne arithmétique de ces 12 rapports, on obtient l’évolution du Panier pour le
second trimestre (Panier (2)).
Le processus est le même pour les trimestres suivants, soit les 21 décembre 2006, 21 mars 2007, 21
juin 2007, 21 septembre 2007 et le 21 décembre 2007. Si l’une de ces dates ne correspond pas à un
jour d’ouverture de la bourse sur laquelle est cotée l’action, alors le jour d’ouverture suivant sera retenu.
Soit le 21 mars 2008,
 on calcule, pour chacune des 12 actions, le rapport entre le cours de clôture relevé le 21 mars 2008
et le cours de clôture relevé le 28 mars 2002 :
Cours de clôture de la valeur le 21/03/08
Cours de clôture de la valeur le 28/03/02
 en faisant la moyenne arithmétique de ces 12 rapports, on obtient l’évolution du Panier pour le
dernier trimestre (Panier (8)).
Si le 21 mars 2008 ne correspond pas à un jour d’ouverture de la bourse sur laquelle est cotée l’action,
le cours retenu sera celui du jour d’ouverture suivant.
L’évolution du Panier calculé à l’échéance et retenue pour le calcul final du montant du remboursement,
s’obtient en faisant la moyenne des huit évolutions de chaque trimestre :
Panier (1) + Panier (2) + Panier (3) +Panier (4) +Panier (5) +Panier (6) + Panier (7) + Panier (8)
8
évolution du Panier calculée à l’échéance
à l’issue du dernier trimestre
à l’issue du deuxième trimestre
à l’issue du premier trimestre
détail des calculs des évolutions du Panier pour 3 trimestres
Annexe
0
Bonjour,
Je m'appelle Serge PAGANT j'ai moi même été abusé par l'employée de la CAISSE D'EPARGNE de mon village, je ne souhaitais pas prendre ce contrat "doublo" mais elle m'a tellement influencé, ma somme était de 110000 frs ,et d'après elle ,cette somme devait au minimum doubler en 8 ans .vous connaissez, 'hélas ,la suite.Je pense que nous devrions trouver un moyen efficace de nous regrouper,(ex :association de consommateurs) nous sommes très nombreux à avoir été dupé.
Cordialement!
0
Bonjour,

victime aussi du fond Doubl'o Monde (3 en l'occurrence), je suis preneur d'une copie du prospectus distribué à l'époque par la CE. Il me semble me souvenir d'une accroche du type (sous réserve) "Doublez votre capital en toute sérénité" !
Ce produit m'avait été conseillé à l'époque pour sécuriser quelques plus values sur un PEA !
De plus il était établi à la date de la première constatation (27 mai 2006) qu'il ne rapporterait rien, et il n' y a eu aucune information de la CE pour en informer les clients.

Merci par avance
0
Moi aussi je suis victime de DOUBL'O Monde 2002
Que dois-je réagir ?
Merci d'avance
0
allez y,
j'ai rencontré mon banquier hier pour un tout autre problème et il m'a avoué que la caisse d'épargne était dans le ca.... à cause de doublo, des piles entières de dossiers sont en attente de remboursement
raprochez vous de l'afub
courage
0
Et bien on voit que la C.EPARGNE a arnaqué pas mal de monde avec ce DOUBLO'MONDE, moi y/c, car en plus du non doublement à échéance, j'ai eu lors de mon placement bien poussé par une conseillère qui m'a carrément écrit signé et tamponné C.EPARGNE le doublement au MINIMUM (en +) lors de l'échéance de ce placement pour le moins abusif du point de vue attrape nigots, j'ai donc fait confiance en son écrit, signé et tamponné m'affirmant son doublement plus que sûr et je n'ai touché que mon capital avec un peu de rentabilité très minime mais bien amputé par les frais d'entrées que j'ai payé lors de ce placement!!! si on peut pas faire confiance à l'écrit la signature et le tampon C.EPARGNE d'un de leurs conseillés c fou sa , j'ai aussi écrit à leur médiateur et à la lecture des avis sur ce blog sur le doublo, le médiateur ne fait pas grand chose si ce n'est de dire qu'il fallait contrôler les risques apparemment, il est évident que je détiens donc cet écrit signé et tamponné et je n'en resterais pas là, d'autant qu'à l'échéance du doublo, j'ai demandé un rdv avec le chef d'agence et ils m'ont mis en relation avec leur chef de secteur qui m'a dit carrément devant ma menace de passer devant un tribunal afin d'obtenir cette proposition écrite de leur conseillè, que je pouvais y aller et que eux aussi avaient leurs juristes et qu'ils feront tout pour savoir si cet écrit est valable et que la C.EPARGNE ne me donnerait pas ce doublement au minimum écrit de + par un de leurs employé!!! si on peut pas faire confiance à un écrit ou on va! je vais donc y passer au tribunal c clair, cet écrit est un contrat en plus ce conseillé indique la somme que j'ai versé et ce que je toucherais au minimum toujours en chiffre!!! il faudrait monter un groupement afin d'obtenir réparation
0
bonjour,
si vous avez un écrit signé de la caisse d'épargne attestant le doublement de votre capital, transmettez une photocopie de ce document a l'AFUB.c'est très important car cet écrit peut faire jurisprudence et aider des milliers d'arnaqués. L'AFUB a des juristes qui peuvent répondre efficacement a la CE.avec cet écrit vous tenez peut être notre salut.seul vous risquez de vous faire étriller par leur machine judiciaire.
bonne soirée
0
Bonjour,
Je me suis fait avoir "moi aussi"aux sentiments par la directrice la caisse la Caisse d'Epargne de mon village (1000 habitants) Fleurie dans le Rhône ,en 2001 j'avais 100 000 francs à placer ,que je voulais mettre sur nos livrets , elle a tellement insisté ,pendant plusieurs jours , elle me disait que le capital devrait au "minimum" "doubler!" et certainement Plus! que ce serait trop idiot de passer à côté d'un tel placement 'DOUBLO MONDE"? Je ne pouvais que lui faire confiance.Depuis il y a une nouvelle directrice, qui "bien sur" me dit qu'elle n'y est pour rien.
Il y a environ 2 mois j'ai envoyé une lettre recommandée pour manifester mon mécontentement,et demander une compensation convenable..
Depuis ils essayent de me faire accepter des compensations ridicules: "une remise sur l'abonnement de ma carte bancaire" ou "une estimation patrimoniale en vue de placements défiscalisés en partie' et le pire du Culot leurs conseils seraient gratuits en guise de dédommagement" Je n'ai évidemment rien accepté.
J' aimerais "au moins" être dédommagé à la hauteur d'un livret A "minimum.
J'ai envoyé un mail à l'Elysée (facile sur leur site) pour demander que la Ministre Mme Lagarde intervienne, l'Elysée m'a répondu par courrier qu'il avait transmis ma demande à Mme Lagarde. (faut tout essayer ,evidemment je ne me fait pas d'illusion) MAIS JE PENSE QUE TOUS LES MECONTENTS DEVRAIENT ENVOYER UN MAIL SUR LE SITE DE L'ELYSEE A LA BIENVEILLANTE ATTENTION DE Mme LAGARDE, en expliquant cette tromperie de la Caisse d'Epargne ,car j'imagine que nous nous sommes fait tous avoir aux sentiments et par abut de confiance.
Je termine, je suis tellement déçu d'avoir été tellement trompé et de ma naiveté, que je pourrais continuer et expliquer que pour moi, ma famille, mes enfants,mes amis avons fait totale confiance à la CAISSE D'EPARGNE depuis notre plus tendre enfance que l'attitude de LA CAISSE D'EPARGNE parait invraissemblable.
Merci de m'avoir lu, si il y a un moyen vraiment efficace pour lutter contre ces requins, je vous remercie d'avance de m'en informer.
0
Pour moi c carrément un écrit signé et tamponné d'un conseillé C.EPARGNE, qui m'écrit donc le doublement au minimum chiffre indiqués aussi celui de mon investissement et celui au minimum que je toucherai et c pas du tout le cas et en + la C.EPARGNE me conteste cet écrit me disant pouvoir aller au tribunal afin de voir avec leurs juristes si cet écrit est valable que j'ai en possession et je leur ai donné une photocopie, ils m'ont dit que seul le contrat doublo'monde compte, il parait même que cette conseillère c fait viré de la C.EPARGNE, je suis leur client depuis 30 ans au moins et ils me prennent pour un imbécile comme ça et bien sûr ne veulent surtout pas me donner ce doublement au minimum écrit signé et tamponné C.EPARGNE!!! je n'en resterais pas là c sûr mais bravo la C.EPARGNE pour le soutien l'aide et la compréhension de leurs clients fidéles qu'ils arnaques sans états d'âme.... je me suis donc fait avoir non pas sur des paroles mais bel et bien sur un écrits, si on peu pas faire confiance en un écrit d'une banque ou on va !!!
0
artiste 1958
17 juin 2008 à 16:00
demander moi sur mon speudo je voisce que je peu pour vous aider ok envoyer moi votre y mail
0