Maison mitoyenne/ voisin défaillant

Spacesyl - 7 mars 2008 à 14:41
 dubois - 4 oct. 2008 à 09:07
Bonjour,
Le délabrement de la toiture de mon voisin mitoyen dans son ensemble et l'arêtier de toiture (où ce situe la mitoyenneté) en particulier occasionnent des ruissellements d'eau de pluie ( qui s'échappe directement d'une poutre apparente de ma charpente). Je n'ai pas encore de dégas apparent puisque l'eau est récupérée directement dans une bassine. Mais ma poutre subit les agressions de l'eau à chaque fois et risque d'être endommagée.
Mon voisin déclare ni assurance ni fond pour assurer sa part de charge. Les entrepreneurs consultés ne veulent pas prendre le risque d'intervenir à ma demande ( toit du voisin trop endommagé- l'état ne permet pas la dépose de la partie de toiture jouxtant la mitoyenneté).
L'expert de mon assurance à confirmé l'origine de l'infiltration et informé mon voisin depuis plus d'un mois et la situation n'a pas changé
Cette situation m'empêche d'entreprendre les traveaux de sauvegarde de mon batiment.
Que dois-je faire?

5 réponses

blux Messages postés 26391 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 285
7 mars 2008 à 14:55
Selon le code civil, il est responsable de l'eau qui coule de son toit...
8