Surface réelle d'une maison

Résolu/Fermé
chirortho -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis intéressée par l'achat d'une maison (de 1970) qui a une surface annoncée de 100 m2 en agence (surface confirmée par le vendeur via l'agence). Après l'avoir visitée et mesurée avec mon ami qui est géomètre, nous avons constaté qu'elle faisait plus de 130 m2. Prenons-nous des risques à acheter ce bien (augmentation du prix, problème avec le permis de construire d'époque...). Merci pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85
 
Pour la surface habitable voila comment on calcul:
par definition un surface habitable est une surface ou l'on peut vivre, donc vous pouvez deduire de votre surface:

Toute hauteur sous plafond de moins de 1.80m
La cave
Le grenier
les combles non habitable
Les combles habitable d'une hauteur inferieure a 1.80m
n'oublier pas de retirer les endroits un peu plus difficile a trouver ex: la surface sous les escaliers toute la surface <1.80m
etc...

Ce que vous devez compter:
Toutes pieces avec une hauteur egale ou superieur à 1.80m
Veranda
Comble amenageable ht egale au sup a 1.80m
Sous sol toujours sup ou egale 1.80m
Cabane de jardin (et oui) ht sup a 1.80m juste une precision la cabane ne doit pas etre demontable sinon vous ne la compter pas. En gros quand je dis cabane c 'est avec des fondations ;)
sas d'entrée
etc.....
109
tony
 
LES PLACARD ENCASTRé compte il dans la surface habitable
0
hector immo
 
la surface réelle dans une maison est une surface utile donc surface au sol, cave et placards inclus.
La loi carrez ( la surface que vous calculez) peut s'appliquer pour le mesurage d'une maison mais n'est abolument pas obligatoire.
Si votre propriétaire vous donne 100m2 c'est sans doute une surface loi carrez . Et celle que vous trouvez 130m2 une surface utile.
1