Les jour de repos [Résolu]

popek59 23 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 28 février 2012 Dernière intervention - 6 mars 2008 à 09:17 - Dernière réponse : igh1.sprp 5 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 12 septembre 2010 Dernière intervention
- 12 sept. 2010 à 03:43
bonjour,

je suis agent de sécurité; mon patron me dit que j'ai droit à un week-end de repos tout les trois mois.
franchement j'en doute.
quelqu'un pourrait-il me donner une info.

merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
bernymilly 930 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2008 à 09:49
23
Merci
Il faut vérifier cela dans ta convention collective.

Merci bernymilly 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13519 internautes ce mois-ci

popek59 23 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 28 février 2012 Dernière intervention - 19 mai 2008 à 20:27
bonjour,

merci, pour la réponse.
qui m'a été confirmé par l'inspection du travail.
Commenter la réponse de bernymilly
2
Merci
7.01. Travail les dimanches et jours fériés
En raison du caractère spécifique de la sécurité et de la continuité de ses obligations, les parties reconnaissent la nécessité d'assurer un service de jour comme de
nuit et quels que soient les jours de la semaine.
En conséquence, le fait pour un salarié d'être employé indistinctement soit de jour, soit de nuit, soit alternativement de nuit ou de jour constitue une modalité
normale de l'exercice de sa fonction.
En cas de passage d'un service de nuit à un service de jour ou inversement, une interruption d'activité de 10 heures sera respectée.
Les repos hebdomadaires des salariés à temps plein sont organisés de façon à laisser 2 dimanches de repos par mois en moyenne sur une période de 3 mois, les
dimanches étant accolés soit à un samedi, soit à un lundi de repos.
Les salariés qui travaillent les jours fériés légaux sont indemnisés dans les conditions fixées à l'article 9.05 des présentes clauses générales.
Commenter la réponse de eric1959
1
Merci
bonjour je cherche a savoir si il exsiste un taux horaire national concernant les agent de securité de nuit ainsi le salaire mensuel brut de 130 heure pour un agent travaillant de 18h00 06h00 du matin merci de maider urgent
Commenter la réponse de guille971
1
Merci
Allez voir sur le site: www.sprp.com
Commenter la réponse de IGH 1
popek59 23 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 28 février 2012 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 15:55
0
Merci
bonjour,

je suis sous la ccn 3196, si quelqu'un peut m'aider à touver ma réponse, de mon coté je vais chercher.
je voudrai quand même votre avis.

merci
Commenter la réponse de popek59
0
Merci
Bonjour Popek59, à propos du wwek-end, ton patron à tout à fait tord car les wwek-end les APS ont droit à deux week-end par mois, soit le samedi dimanche ou le dimanche lundi, et tu ne peux pas travailler plus de 12 heures de temps et il te faut 10 heures de repos entre deux vacations,les nuits sont majorées de 10% du taux horaire à partir de 21 heures à 06 heures du matin( il ne faut pas que ton patron te donne une majoration forfaitaire, en disant par exemple que c'est 10% la nuit, non c'est 10% par heure,idem pour les week-end
Commenter la réponse de Njaka
0
Merci
Bonjour,

je cherche le taux d'accident du travail pour les agent de sécurité. impossible de mettre la main dessus.
pouvez vous m'aider ?? merci
Commenter la réponse de ChOoket'
0
Merci
combien de jour d'affilé avons nous le droit de travail dans la semaine ? pour infos je travail dans la vente .MERCI !
Commenter la réponse de fraisier
0
Merci
Slt c'est faux je suis délégué du personnel je viens d'avoir une réunion avec le patron et j'ai demandé as ce qu'il donne aux agent 1 week-end par mois voir 2 chose qu'il a accepté
Commenter la réponse de TOUSSAY
0
Merci
Bonjour,
Mon mari est agent de securité également, est ce que quelqu'un pourrait me dire si son patron a le droit de le faire travailler 7 nuits d'affilés de 12h sans repos, de plus il le fait travailler sans lui faire signer aucun contrat où alors il sont anti daté en a t il le droit?

Merci d'avant de votre réponse
Commenter la réponse de Karine
Thunder64 7 Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 2 août 2009 Dernière intervention - 2 août 2009 à 12:03
0
Merci
Bonjour,
Je viens de lire votre post, et donc en fait selon l'article du code du travail: L3132-1, il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine et ensuite selon l'article L3132-2: le repos hebdomadaire a une durée minimale de 24 heures consécutives. Donc pour le chapitre premier et ce que j'ai trouvé, Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien de onze heures consécutives. Par contre faut bien lire votre convention car il se peut que l'entreprise a le droit a une dérogation pour un surcroit expectionnel d'activité.

En attente de votre réponse.

Cordialement.
Commenter la réponse de Thunder64
0
Merci
Le temps de repos hebdomadaire même dans la sécurité est au MINIMUM de 48H CONSECUTIVES. Pour information est totalement illégal de dépasser les 48H travaillés par semaine, et aucun accord avec le C.E., le salarié ou l'inspection du travail ne peut aller à l'encontre.
Commenter la réponse de eryx
igh1.sprp 5 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 12 septembre 2010 Dernière intervention - 12 sept. 2010 à 03:43
0
Merci
Et pour aller plus loin voir la Convention Collective

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635405
Commenter la réponse de igh1.sprp

Dossier à la une