29 jours en fevrier/salaire inegal collègue

Fermé
senga - 6 mars 2008 à 09:03
 zuko50 - 18 août 2008 à 17:41
Bonjour,

je suis en CDD depuis le 1er fevrier jusuq'au 30 avril, en tant qu'employée. Je viens de voir sur lma fiche de paie que l'on m'a retiré un jour de travail pour ce mois de fevrier car il n'y a que 29 jours et non 30 ou 31...
Est-ce légal ? car du coup mon salaire n'equivaut pas à celui mentionné sur mon contrat de travail et cela ma parait illégal...

De plus, nous sommes 2 personnes à ce poste, ma collègue ayant commencé le 1er janvier, donc 1 mois avant moi.
A sa demande lors d e la signature de son contrat de travail, il a augmenté son salaire brut car le premier qu'il lui avait presenté ne la satisfaisait pas.
Elle a donc 150 euros de plus que moi par mois, pour un travail egal, un nombre d'heures egal, bref on a le même poste et on a aucune ancienneté dans la boite, vu qu'on vient de commencer à ce poste toutes les deux.

Effectivement ma collègue travaillait dans une "branche" de la societé (mais en interim) depuis 10 ans, et moi aussi dans cette même "branche" (en interim aussi) mais depuis 4 ans seulement, et c'est d'ailleurs par là qu'on a été recruté.

Mais cela suffit-il à expliquer que son brut soit superieur au mien, etant donné que l'interim qu'on a fait et ce CDD n'ont rien à voir ? d'autant plus que c'est face à son mecontentement que l'employeur a modifié son contrat de tarvail de base, normalement il lui avait presenté un contrat egal à celui qu'il m'a presenté 1 mois apres.
Mon employeur avait-il le droit de me presenter un contrat de travail avec un salaire brut inferieur au sien déjà etabli ?

Si non, puis-je lui demander un rappel sur salaire ou une remise aux normes de mon contrat ? ai(je des droits face à une situation comme çà ?
A voir également:

7 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 09:59
Bonjour, tout d'abord ton salaire brut doit être identique TOUS LES MOIS, même en février. Tu n'est pas payée à la journée, mais sur une base moyenne de 35 heures semaines, soit 151,66 heures mensuelles (même pour le mois de février).

Tu dois donc demander à ton employeur de te modifier ta fiche de paie, et de te la refaire sur la base mensuelle de 151,66 h, heures prévues à ton contrat, je suppose ???

Par contre, en ce qui concerne ta collègue, cette dernière a négocié son contrat avec l'employeur, il aurait fallu que tu en fasse de même. Pour un même poste de travail, les salaires peuvent être différents d'une personne à l'autre, tout dépend de la négociation entre les parties.

A toi, d'en discuter avec ton patron, si'l est d'accord, il t'augmentera (mais va falloir lui demander un avenant écrit), soit il refusera, et il sera dans son droit.

Que dit ton contrat sur tes heures de travail ?
12
Thierry Prestataire
7 juin 2008 à 12:48
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour la négociation salariale : Qu'en est-il du travail égal / salaire égal pour la même tâche à accomplir ; c'est de la discrimination !

Cordialement, Thierry
-2