Testament Caduc ?!

zinoo - 5 mars 2008 à 08:22
 chatons 1956 - 28 juil. 2011 à 11:55
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide pour m'expliquer une situation.

Un couple proche a eu 3 enfants, ce couple a rédigé un testament en 94 (a priori devant notaire) avec une part réservataire de 75% pour ces enfants et m'a attribué la quotité disponible (aucun lien de parenté).

Ce testament a été fait devant notaire et comporterait aussi des circonstances de décès particulières (" mort brusque ").

Les 3 enfants ont changé de notaire suite a cette découverte, et le nouveau notaire a rendu ce testament caduc du fait que les circonstances de décès ne sont pas respectées.

Aujourd'hui, j'ai très peu d'infos, j'ai su par personne interposée le contenu de ce document et également qu'aujourd'hui le nouveau notaire leur laisse le choix d'appliquer ce document ou non.

Au dela de l'aspect financier (très faible d'ailleurs, car très lourdement imposé du fait de l'absence de lien de parenté), ce qui me chagrine avant tout c'est que si cette personne ne m'en avait pas parlé et si les enfants décident de ne pas appliquer ce texte, je n'aurai jamais eu connaissance de l'estime que cette personne me portait pour me faire figurer dans cette succession.

Merci de donner vos avis sur le sujet afin de voir ce qui est légal ou pas.

Cordialement ...

Zinoo

9 réponses

Un notaire malhonnête a redigé un acte notarié, sans testament ou avec un testament.

Merci beaucoup
1
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
9 mars 2011 à 07:28
bonsoir, votre question est incompréhensible, mais peut-être c'est le but ?
0