Caution locative

evodie Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 4 mars 2008 à 18:49
 PATOCHON - 18 avril 2008 à 14:03
Bonjour,

j'ai demenager il y a 5 ans d'une maison ou mon frère a emmenager. il n'ya jamais eu d'etat des lieux
j'avais une caution a mon nom sur un compte bloquer.comme mon frère n'avait pas de sous et d'habitation
je lui ai laisser la caution le temps qu'il emmenage .Seulement 5 ans après je n'ai pas de nouvelle de ma caution
le proprio veut pas me la rendre et mon frère ne veut pas me la payer par mois ainsi une fois que ca aura ete payer j'aurai ete changer le nom du compte bloquer de la caution
Mais personne n'y met du sien

sauriez vous me guider svp

merci d'avance

2 réponses

n'étant pas sûr de bien comprendre le problème. on peut cependant rappeler que s'il n'y a pas eu d'état des lieux, cela signifie aux yeux de la loi, que le logement a été reçu (ou bien restitué) en bon état, à condition toutefois que personne ne se soit opposé à un état des lieux. Quel que soit le litige avec votre frère, c'est le propriétaire et personne d'autre qui doit restituer la caution au locataire dans les deux mois du départ de celui-ci, sauf s'il peut démontrer l'existence de dégâts à réparer incombant au locataire, généralement en fournissant un état des lieux signé par lui et son locataire et des devis de chiffrage des dégâts. Pour le compte bloqué, merci de donner des indications plus précises sur ce qui s'est réellement passé. Pourquoi un compte bloqué ?
0
Bonjour,

Mon loyer et beaucoup trop cher et je souhaite déménager pour un loyer moins cher, mais je suis à mon compte depuis le 1er Janvier et je n'ai pas de revenu à fournir commande je peut faire pour donner une garagntie
0